L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emotions et sentiments des Reptiles

Aller en bas 
+7
Méphistophéla
pantherophis-95
Papy
arthur49630
djedje
shadow29
MICHAEL65
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:41

Salut !
Alors, je vous propose un petit débat au sujet des Emotions et des sentiments chez les reptiles.
Qu'en pensez-vous ? Les reptiles peuvent-ils reconnaîre leur soigneur ? Savent-ils ce qu'est le bonheur, la tristesse ou la joie ?
J'aimerais avoir votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:47

bonheur , tristesse et joie non je pense pas

Par contre oui il peuvent reconnaître leur soigneur , soit a la vue et ou a l'odeur

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:50

Je suis du même avis que toi !
Mais je ne peux rien affirmer car je n'ai pas assez d'experience !
Et quand tu dit qu'ils peuvent reconnaître leur soigneur, pourrais-tu donner un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:07

Jota's Reptiles a écrit:
Je suis du même avis que toi !
Mais je ne peux rien affirmer car je n'ai pas assez d'experience !
Et quand tu dit qu'ils peuvent reconnaître leur soigneur, pourrais-tu donner un exemple ?


Exemple mon iguane il me différencie de suite moi de quelqu'un d'autre , il n'aura pas le même comportement (a la vue donc)

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:16

D'accord, et pour les serpents tu es du même avis ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:21

Jota's Reptiles a écrit:
D'accord, et pour les serpents tu es du même avis ?


Oui mais c'est plus compliqué, je pense que cela ne fonctionne que a l'odeur et ensuite il prenne quelque habitude

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:23

D'accord !
Je suis plutôt du même avis, du moins c'est ce que j'observe avec les miens !
D'ailleurs, ils n'ont pas le même comportement avec moi qu'avec mon frère (qui n'a pas l'habitude de les sortirs du terra). Pourtant, il manipule comme je lui dit de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:26

Jota's Reptiles a écrit:
D'accord !
Je suis plutôt du même avis, du moins c'est ce que j'observe avec les miens !
D'ailleurs, ils n'ont pas le même comportement avec moi qu'avec mon frère (qui n'a pas l'habitude de les sortirs du terra). Pourtant, il manipule comme je lui dit de faire ^^



la manière de les sortir ou manipuler différemment c'est encore autre chose , la le serpent sans une hésitation et en profite , sa peut arriver même quand c'est toi qui manipule

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:28

Ok Smile !
Juste une question, comment fais-tu pour savoir si ton serpent le reconnais alors ?
Je veux dire, quelles sont les signes qui te fait dire qu'il te reconnais ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:31

Jota's Reptiles a écrit:
Ok Smile !
Juste une question, comment fais-tu pour savoir si ton serpent le reconnais alors ?
Je veux dire, quelles sont les signes qui te fait dire qu'il te reconnais ?


c'est a force d'observation , mais je ne suis pas catégorique , c'est une théorie d’après mes observations

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:32

Ok, je comprend Very Happy !
Merci d'avoir donné ton avis Smile ! Beaucoup de soigneurs pensent la même chose (J'ai vu un documentaire à la TV où le gars qui s'occupe d'un retic énorme dit qu'il sais que son serpent le reconnais et est très intelligent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:05

pour ma part quand j'ouvre le terra mes deux élaphes viennes dans ma main
ci c'est une autre personne qui fais pareil elle viens et repart de suite


Dernière édition par geoffry le Sam 27 Avr 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:06

Tu parle de quoi ? Un serpent ? Un lezard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:10

Jota's Reptiles a écrit:
Tu parle de quoi ? Un serpent ? Un lezard ?

sory édité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:11

Pas grave ! Ok Smile ! Quand tu dis, elle viennent dans ta main c'est elle viennent juste voir ou alors elles montent et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:16

elle montent et tout
de temps en temps elle reste sans bouger sur moi pendent 30 min 1h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:18

C'est pas génial de laisser ces serpent aussi longtemps hors du terra je trouve :S !
Par contre, j'avais aussi une elaphe qui venait sur moi quand je mettait la main dans le terra, et elle se foutait dans mes manches a chaque fois et ne voulait pas sortir lol ! Mais je suis sûr qu'elle en restait là que pour la chaleur, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:33

Jota's Reptiles a écrit:
C'est pas génial de laisser ces serpent aussi longtemps hors du terra je trouve :S !
Par contre, j'avais aussi une elaphe qui venait sur moi quand je mettait la main dans le terra, et elle se foutait dans mes manches a chaque fois et ne voulait pas sortir lol ! Mais je suis sûr qu'elle en restait là que pour la chaleur, rien de plus.

c'est ce que je pence aussi (c'est pour la chaleur)
mais je ne les garde que tés rarement sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:45

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:39

Je pense que certains reconnaissent et d'autres non, soit par espèces mais je dirais plutôt une question d'habitude mais que certains spécimens montrent une réelle reconnaissance de la personne...

De la façon dont tu les sort ils prennent des habitudes, soit se laissent faire ou se mettent aux vitres par habitude et tout "roule" soit il faut aller les chopper etc... j'avais mon Bredli qui se dandinait aux vitres quand il avait la dalle, une fois ou deux j'ai dût le chopper trop rapidement ou le faire flipper, maintenant il a une tendance assez peureux je dois aller le chopper mais une fois en main c'est bon....Ma Variegata se dandine souvent aussi aux vitres je commence a ne plu mettre de gant du tout, je le faisais vraiment par prévention mais inutile, quand je l'ai en main tout va bien, une fois ou deux ma copine était là, a 2m de moi, elle soufflait dessus...étrange...je l'ai eu avec un problème d'abcès qui est passé en stomatite, elle m'a chopée plusieurs fois, pas du tout confiance pour elle ni pour moi, je me suis tapé 2 3 semaines d'injection par la gueule et intra musculaire, et je sais pas, c'est comme si elle avait vraiment compris que je l'avais bien soignée ou j'en sais rien, mais le comportement n'a pu été le même, même si on peut dire qu'un problème de santé peut rendre défensif ou agressif certains reptiles...

Donc les habitudes, oui, les odeurs, pourquoi pas, le visuel, j'y crois moins

Après faut se dire qu'ils ressentent la chaleur, ton rythme cardiaque et arrivent a capter si t'es bien, stressé, flippé...

Pour moi c'est des habitudes et quelques odeurs, mais c'est surtout une histoire de confiance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:02

shadow29 a écrit:
Je pense que certains reconnaissent et d'autres non, soit par espèces mais je dirais plutôt une question d'habitude mais que certains spécimens montrent une réelle reconnaissance de la personne...

De la façon dont tu les sort ils prennent des habitudes, soit se laissent faire ou se mettent aux vitres par habitude et tout "roule" soit il faut aller les chopper etc... j'avais mon Bredli qui se dandinait aux vitres quand il avait la dalle, une fois ou deux j'ai dût le chopper trop rapidement ou le faire flipper, maintenant il a une tendance assez peureux je dois aller le chopper mais une fois en main c'est bon....Ma Variegata se dandine souvent aussi aux vitres je commence a ne plu mettre de gant du tout, je le faisais vraiment par prévention mais inutile, quand je l'ai en main tout va bien, une fois ou deux ma copine était là, a 2m de moi, elle soufflait dessus...étrange...je l'ai eu avec un problème d'abcès qui est passé en stomatite, elle m'a chopée plusieurs fois, pas du tout confiance pour elle ni pour moi, je me suis tapé 2 3 semaines d'injection par la gueule et intra musculaire, et je sais pas, c'est comme si elle avait vraiment compris que je l'avais bien soignée ou j'en sais rien, mais le comportement n'a pu été le même, même si on peut dire qu'un problème de santé peut rendre défensif ou agressif certains reptiles...

Donc les habitudes, oui, les odeurs, pourquoi pas, le visuel, j'y crois moins

Après faut se dire qu'ils ressentent la chaleur, ton rythme cardiaque et arrivent a capter si t'es bien, stressé, flippé...

Pour moi c'est des habitudes et quelques odeurs, mais c'est surtout une histoire de confiance aussi

Très interessant !
Par contre, es-tu sûr du '' Après faut se dire qu'ils ressentent la chaleur, ton rythme cardique et arrivent a capter si t'es bien, stressé, flippé... '' ? Car on m'a déjà demandé à plusieurs reprises s'ils ressentaient ce que tu ressent mais je ne savais pas quoi leur dire, faute de documentation...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:07

Nicolas Hussard en parle justement dans ces journées de formation à Reptil*gne, d'ou mon exemple
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Membre régulier
Membre régulier
djedje


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140
Points : 69
Date d'inscription : 16/04/2013

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:08

moi g récupérer un morelia variegata
chez son ancien propriétaire il été super agressif
maintenant six mois que je les avec tous le confort que jui donne il super gentil manipulable
je pense qu il reconnait les personne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:10

Malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir aller en France pour faire des formations ...
Sinon, Djedje, pour le serpent que tu as récuperé, était-il maintenu dans de bonne conditions chez l'ancien proprio ? Car parfois, le comportement change en fonction de la ''qualité'' de sa maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Membre régulier
Membre régulier
djedje


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140
Points : 69
Date d'inscription : 16/04/2013

Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:15

oui c est sa le pire il avez tous le confort mais on pouvez pas mètre les main
maintenant chez moi j en fais se que je veux manipule très bien ne souffle pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emotions et sentiments des Reptiles Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments des Reptiles   Emotions et sentiments des Reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotions et sentiments des Reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sentiments des reptiles ...
» sentiments
» Création d'un association reptiles / Bourse aux reptiles
» Mes 2 reptiles L0L
» ANI'NAC Reptiles 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: