L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions sur mon pantherophis guttatus

Aller en bas 
+7
Iza29
lebogardân
Predatrice
isa64
DLF
pom33
Predateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 3:07

Bonjour à tous, il est tôt je sais xD ou tard ça dépend .

Alors je me suis déplacé à Ad Animalerie hier soir nous avons eu ma femme et moi une bonne discussion de quasiment 2 heures avec le vendeur qui nous as encore écouté et conseillé un peu comme vous hier en faites .

Après une multitude de comparaison de tailles avec ses espèces en boutique, nous sommes partis sur des blanchons, même si il m'a dis sauteuses mais commençons par des blanchons car rien de sur ! Comme dis DLC sur le fofo faut plus de photo en revanche j'ai pu zoomer sur ma photo et il m'a dis le nom que tu a évoqué DLC me semble t-il . Tu confirmeras ça demain lors de mon post photos .

Mon pantherophis a un peu morfflé si je peux dire dans l'ancienne animalerie car il est maigre même un peu trop Sad mais il va bien c'est l'essentiel . Ma vendeuse précédente ma préférée celle là ! a confondu il lui semble date d'accouplement et éclosion en l'occurence mon gutt serais né en octobre ou novembre 2012 et non pas en juillet ou aout 2012 ! Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Arf

Donc la vu le comportement qu'il avait et étant donné qu'il m'avait dis au plus tôt mardi au plus tard vendredi en fonction de son comportement ( aller et venu dans le terra , creusage dans le substrat tapage sur les parois a l'affut en permanence etc et petit bisous sur mon doigt dimanche soir ( en me prenant certainement pour une proie) il m'a dis que là on arrête il commence à avoir trop faim effectivement comme je le disais nourrissage tout les 15 jours avec rosé ou même pire enfin bref j'ai appris des choses sur cette animalerie ça m'étonnes pas d'eux en même temps ! Donc nourrissage ce soir mais en annulant le nourrissage terra et en privilégiant la faunabox oui Predateur a acquis un terrarrium pour reptile donc substrat en brique coco donc en gros grosse daube et la Merci Animalis pour tes conseils ! Re arf ! Je suis un exemple parfait pour tout nos débutants à ce stade !

Donc je rentre évidemment mr kaa pépére dans sa cachette et commence ma petite décongel dans eau bien chaude 5 min on suffit c'était bon pour mon blanchon .

Là appâtage un peu douteux de ma part bref passons c'était le premier ( souvenez vous les anciens ) mais évidemment appâtage dans le terra et surtout voir si il a l'instinct conscriptor ( qui s'enroule autour de la proie) corrigé moi si je me trompe et pas pacman ( en gros bin qu'il avale la proie s'en s'enroule pour étouffé ) monsieur attrape quasiment au bout de 45 sec s'enroule mais avec fin du serpent dans la cachette pourquoi faire simple hein kaa xD une fois bien enroulé mise en fauna box et on laisse tranquille et on observe en même temps c'est le premier on as vu ça en animalerie avec ma femme etc mais pas sur notre bar américain Smile proie totalement englouti en 6 min ! proie visible aussi dans mon gutt donc nickel .

En revanche question il remuer de la queue très vivement que veux dire ceci ?

Peser du serpent à la demande du vendeur de Ad : 26 grammes, blanchons en gueule donc en gros entre 19 et 20 grammes donc maigre je pense qu'en pensez vous ? Où c'est ma balance qui déconne bref !

Pour la remise en terra isa j'ai fait comme toi sauf que kaa bin à compris le truc que c'est papa qui met kaa dans le terra au moment ou je met la fauna dans le terra et que j'attends il fait mine de rien et au bout de 5 min se met en boule la je l'ai saisi beaucoup plus calme et mis dans le terra et direct : Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Sans_t14

Merci encore une fois à tous pour votre d'aide d'aujourd'hui photos à venir et vidéos sur youtube également je ne connais pas les tailles Mo que l'on peux mettre sur le fofo sinon je les mets directement dans la rubrique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 3:44

j'ai un gutt qui fait à peu près cette taille (76cm) et 20g... je trouve ça très léger, c'est leur poids quand elles sont arrivées à la maison, à moins de 40cm... :/

6 minutes pour avaler sa proie je le laisserais encore un moment au blanchon, le mien met bien moins longtemps, je commence juste penser le passer à la sauteuse.

J'ai ma femelle qui remuait la queue vivement aussi, ça voulait dire en gros "casse toi de là me regarde pas manger" xD
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 3:55

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Lol Ah oui il est comme ça j'avais pas compris le casse toi de là curieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:30

Remuer la queue frénetiquement à plusieurs significations.
Si c'est un geste vif, brusque, rapide et de faible amplitude comme ce que l'on voit avec les Crotales, c'est signe de stress.
Si c'est plutot sur de grandes amplitudes, alors ça semble représenter l'excitation.
Au fait prédateur, c'est DLF, pas DLC.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:31

Bonjour merci pour vos réponses oups exact excuse moi DLF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:56

Une des miennes que j'ai pesé l'autre jour fait 155 g et je l'ai mesuré (avec un logiciel spécial Snake mesurer) 82 cm.

J'avoue ne jamais les avoir pesé depuis que je les avais et je n'avais pas le poids des demoiselles de fournit lors de l'achat.

Alors pour celle mesurée et pesée 82cm et 155 g, elle est née le 17 juin 2011.

Bientôt une prochaine mesure car elles sont en pleine mue en ce moment.

J'avais eu un très bon contact avec le vendeur de ADanimalerie (par téléphone) très pro, il m'avait parfaitement renseigné.

Pour le retour dans le terra après avoir mangé, j'ai compris, Kaa veut remercier Papa du repas et pour cela l'autorise à l'y mettre sans l'agrafer au passage LOL
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:43

Bonjour Isa, quel est ce logiciel snake ?

Pour ce qui est de Ad animalerie oui un très bon professionnel que ce soit au téléphone ou en boutique .

Pour mon gutt oui une petite agrafeuse ce filou xD, en même temps hier à AD en cherchant la taille ( épaiseur ) de celui-ci pour blanchon ou sauteuse et en manipulant des spécimens chez AD le vendeur après m'avoir montrer un gutt et ayant quasiment approuvé sa taille je lui ai demandé si je pouvais le manipuler ( il allait mué ) je le prends la il me dis il va vous mordre ça n'a pas manqué mordu xD au moins je sais ce que ça fait vraiment mon gutt n'a pas encore les même crocs .

Entrainement difficile, guerre facile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:10

Grrr !!!!!!!!!! Tu me fait regretter de ne pas être venus hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:17

En tout cas je lui ai parler de toi et je te confirme il a des gutts ! 3 pour être précis .

Il te renseignera avec plaisir m'a t-il dis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:23

Voici le lien pour le logiciel

http://www.serpwidgets.com/main/measure

il est en anglais et pour ceux qui ne comprennent pas google fait la traduction donc facile.

Il suffit de mettre le serpent dans une boîte (pas enroulé bien sûr) avec un mètre ouvert sur 10 cm. Ensuite tu entres les données :
1- tu prends la photo du serpent dans la boîte avec le mètre ouvert (pas évident ça par contre) -la mienne voulait se casser et je l'ai fait avec le couvercle pour te dire-
2- tu redimensionnes ta photo et tu la sélectionnes
3- tu crées un point départ un point fin sur le mètre pour les 10 cm et tu indiques 10 (unités) et centimètre
4- tu crées des points sur toute la longueur du serpent -n'aies pas peu d'en créer plein surtout dans les courbes afin que la mesure soit la plus précise- au milieu de son corps

Et, résultat : tu vois la mesure apparaître en bas.

C'est pratique et moins stressant pour le serpent qui sinon, avec des manip bizarres pour le faire mettre le plus droit possible, donne un résultat approximatif en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:26

ou alors, faire une regle de 10 cm sur pc, imprimé et le scocher au fond de la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:26

Predateur a écrit:
En tout cas je lui ai parler de toi et je te confirme il a des gutts ! 3 pour être précis .

Il te renseignera avec plaisir m'a t-il dis .


La semaine prochaine j'irais faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:27

Merci beaucoup on essaiera ça quand le pépère aura digéré son repas d'hier soir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:28

pom33 a écrit:
Predateur a écrit:
En tout cas je lui ai parler de toi et je te confirme il a des gutts ! 3 pour être précis .

Il te renseignera avec plaisir m'a t-il dis .


La semaine prochaine j'irais faire un tour


oki oui il est ouvert appel le vite fais tout de même pour connaitre ses horaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:29

J'ai vus ses horaires sur son site mais je l'appellerais avant pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:34

Iza29 a écrit:
ou alors, faire une regle de 10 cm sur pc, imprimé et le scocher au fond de la boite Smile

Alors là c une fichtre de bonne idée cheers

Car ma gutt l'avait fait tomber 4 fois le mètre LOL avant que je puisse prendre la photo LOL
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:39

évidement scocher, a l'envers a l'exterieur de la boite

édition : au pire tu mesure un bout de scocth de couleur type electrique, le colle a l'exterieur, et voila lol

quitte a en coler plusieurs des fois que le petit, se mette dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:46

J'avais bien compris à l'extérieur.............. Faut pas scotcher la bête -quoique pour pas qu'elle bouge pendant la photo NOOOON je plaisante bien sûr-
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:13

Évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Premier nourrissage de mon Pantherophis guttatus (Blanchon)   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:48

Effectué Mardi soir, effectivement après 72 h mr viens de sortir ce soir as pris un long bain; et m'a fait ces premiers excrément, merveilleux !

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 1:04

Demain Mr KAA passe dans son terrarium intermédiaire soit d'un 30*30*45 à un 60*45*50 et dans son nouveau décor également beaucoup plus riche .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:53

Ah ah il me tard de voir les photos de tous l’emménagement
D’ailleurs nos Gutt on le même nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:19

Voila la bête ne vous inquiétez pas c'est ouvert mais il n'est pas encore dedans ( le temps de prendre quelques mesures et d'y mettre le substrat(éclat de maïs )

[img]Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Sdc10010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Predatrice
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predatrice


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : BORDEAUX
Points : 200
Date d'inscription : 08/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 2:41

et le premier terra de monsieur Kaâ ne restera pas longtemps vide avec une prochaine arrivée de Madame Mim à partir du 10 juin je j'espère! Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
ChrisFox13
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Meaux
Points : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur-nourris   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:25

DLF,dans une de tes réponses,tu parles de "surnourrissage" des serpents en captivité.
Y'a t'il de "reelles" normes sur les quantités d'alimentations de nos serpents ?
Que peut entrainer un "surnourrissage" ou un nourrissage moins régulier sur les bestiaux (j'entend par là de les alimenter tous les 15/20 jours) ?
Pardon à ceux qui trouverons ma question idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur mon pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur pantherophis guttatus
» Panthérophis Guttatus, mes questions.
» Quelques questions Pantherophis Guttatus
» Evolution et questions sur mon Pantherophis Guttatus Albinos [Pom33]
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: