L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT problème avec pantherophis guttatus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:28

Bonjour a tous, j'ai constaté en refaisant la déco de mon terra en OSB que mon serpent n’était plus dans son terrarium. En faites elle était passée en dessous du faux fond et était sur le câble chauffant.

Bref pas de brulure ni de bobos oufff....

Du coup j'ai viré le coffrage et mis le substrat direct sur le câble. Mais j'ai pas assez de substrat pour faire une bonne couche, j'irais en acheter demain

Jai toucher le câble et je le trouve pas brulant, il est bien isolé. Le coffrage est il indispensable si je met une bonne couche de substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:23

On m'avait dit qu'on pouvait mettre un lino dessus pour isoler ..
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:25

Le mieux, c'est encore d'avoir un coffrage bien fixé et qui ne laisse pas de passage au serpent. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:36

mouais, c'est ce que j'avais sois disant... je sais même pas comment elle a fait, il y avait pas un millimètre, je suis sur le cul pour le coup. On m’avait prévenu de leur talent d’évasion et leur faculté a sa faufiler, mais la capacité a traverser les planches....

Le coffrage c'est mort j'en referais pas, si je dois tout péter a chaque fois sert a rien

Elle y était depuis le 24 au soir je pense en plus, je la voyais pas et je pensais qu'elle se cachait dans une des cachettes que je lui ai mises vu que je viens de la changer de terra. Elle c'est pas brulée donc bon je vais mettre une bonne couche de substrat et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:24

URGENT problème avec pantherophis guttatus It_amp10

URGENT problème avec pantherophis guttatus Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:31

Mdr

Dès que j'ai posté j'ai pensé a toi et ta lampe chauffante zushn, je savais que j'allais encore me faire chambrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:46

ACY a écrit:
Mdr

Dès que j'ai posté j'ai pensé a toi et ta lampe chauffante zushn, je savais que j'allais encore me faire chambrer

Aha lol

Et attends, elle a pas encore pissé sur le cordon chauffant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:17

Zushn a écrit:
ACY a écrit:
Mdr

Dès que j'ai posté j'ai pensé a toi et ta lampe chauffante zushn, je savais que j'allais encore me faire chambrer

Aha lol

Et attends, elle a pas encore pissé sur le cordon chauffant  Mr. Green

Le spot y a que ça de vrai ! URGENT problème avec pantherophis guttatus Lol
Mais ouais, les gutts sont très forts en évasion, mais t'inquiète chaque proprio' a déjà été confronté à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 9:28

Bas l"urine de gutt ça crains rien, elle me fait une espèce de poudre...c'est normal non ?
Je vais bâcher le câble au cas ou et elle ira sous la bâche donc je sais pas quoi faire...

Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 9:49


Ah oui je peux en témoigner, ça se faufile partout et bonjour les évasions mdr Embarassed
Sinon je pense la même chose que Zusch pour ton chauffage,un bon vieux spot et en plus ça chauffe l'air ambiant, que demande le peuple..
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:03

ACY a écrit:
Bas l"urine de gutt ça crains rien, elle me fait une espèce de poudre...c'est normal non ?
Je vais bâcher le câble au cas ou et elle ira sous la bâche donc je sais pas quoi faire...


Oui c'est normal Wink
En revanche ça ne crains rien oui, mais bonjour l'odeur ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:49

je vais rajouter du substrat cet aprem pour les dix jours d'acclimatation sans dérangement c'est mort

J'ai regarder la notice du câble, pas de risque de brulure et il bien isolé donc pas de soucis avec l'urine

Par contre un problème réglé un nouveau qui arrive, il y a écrit surtout pas de substrat en bois sinon risque d'incendie et moi j'ai mis, attention suspens....du copeaux de bois et du coco URGENT problème avec pantherophis guttatus 10_9_141

Mais bon vu que j'ai un thermostat qui règle la température et qui coupe quand ça chauffe trop, il ne devrait pas y avoir de surchauffe et de départ de feux non ?


Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:54

Perso avec ce type de chauffage je laisserait toujours un coffrage de sécurité, je ne laisserai jamais du substrat "étouffer" le tapis ou le câble... Trop peur des surchauffes, sur la longue durée, même régulé...
Un spot et t'auras plus de soucis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:17

Oui je mettrais du spot dans mes prochains terra c'est évident tout le monde me le dit ^^

Mais la j'ai lâché 90 euros entre le câble et le thermostat je peux pas me permettre de pas m'en servir

Le coffrage j'ai essayé...NEXT, je pense mettre une bâche mais mon serpent ira en dessous donc bon c'est nul aussi, le lino même problème

Solution substrat avec détecteur de fumée ? URGENT problème avec pantherophis guttatus Arf

Ils disent dans la notice terre humide, mais c'est mort c'est un milieux a bactéries et après ils disent sinon du sable....Ils sont cons ou quoi ? ça servait a quoi de fabriquer ce câble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:28

ACY a écrit:
Mais la j'ai lâché 90 euros entre le câble et le thermostat je peux pas me permettre de pas m'en servir 

Du coup ton serpent subit des déménagements et des bricolages tous les jours, et ça c'est pas fameux pour lui.

Ce n'est pas parce-que ça t'a coûté un bras que c'est ce qu'il y a de mieux, et que tu dois absolument t'en servir ^^

C'est aussi ça la terrario lol...faire des essais, perdre du pognon, apprendre de nos erreurs et partager nos expériences foireuses...si si! Mr. Green

Bon courage pour la suite Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:38

dans tous les cas même si je trouve la bonne solution il y aura déménagement pour l'installation, c'est clair que c'est la merde ça c'est du bon démarrage foireux
Je vais la nourrir ce soir et pendant qu'elle bouffe je refais le terra (si elle accepte de bouffer mais elle gloutonne normalement)

Je ferais du spot c'est désormais une évidence URGENT problème avec pantherophis guttatus Arf , en attendant ce câble et ce thermo reste en place faute de mieux, je vais trouver une solution je suis pas le dernier des cons

Mon apprentissage est rude URGENT problème avec pantherophis guttatus Boxe_gif URGENT problème avec pantherophis guttatus Cavamal_

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:10

Bon j'ai trouvé une solution, je vais recouvrir le câble d'une grosse couche de billes d'argiles et mettre mon copeaux de bois par dessus
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:04

"La nécessité est mère de l'invention." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:41

C'est tout a fait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:01

irenedelse a écrit:
"La nécessité est mère de l'invention." Wink

Et "l'outil fait la méthode" Mr. Green

donc laisse les billes d'argile aux hydroculteurs qui font pousser des tomates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:33

les billes d'argiles c'est la solution qu'il fallait, c'est le top. Ça fait un sol bien plat, qui garde la chaleur et pour les,espèces qui demandent de l'humidité ça garde l'humidité un ptit moment. Mon copeaux n'est plus en contact avec le câble et ça ma couté que dalles ( 6 euros les 10 litres). Pas besoin d’acheter du éxo terra a chaque fois pour avoir un truc nickel

Et bonne nouvelle la petite était super détente, toute calme elle a mangé sa souris et s'est laissé mitraillé de photos hahaha URGENT problème avec pantherophis guttatus Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:28

J'ai un terra en osb 3, 120x55x60 un grand tapis plus une lampe de 100w point chaud de 30 degrés et point froid de 25 degrés Wink et j'ai aucun problème URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:41

Van-Den Bjuur a écrit:
J'ai un terra en osb 3, 120x55x60 un grand tapis plus une lampe de 100w point chaud de 30 degrés et point froid de 25 degrés Wink et j'ai aucun problème URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_che

euhhhh ok ....
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:07

ACY a écrit:
Van-Den Bjuur a écrit:
J'ai un terra en osb 3, 120x55x60 un grand tapis plus une lampe de 100w point chaud de 30 degrés et point froid de 25 degrés Wink et j'ai aucun problème URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_che

euhhhh ok ....

100 W ??
Tu veux faire cuire ton snake ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:52

Non, c'est vrai j'ai aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT problème avec pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème avec pantherophis guttatus   URGENT problème avec pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT problème avec pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tout petit problème avec mon pantherophis guttatus
» Problème Pantherophis Guttatus
» Problème Pantherophis guttatus qui ne mange pas !
» Problème de mue difficile pantherophis guttatus.
» Urgent.. Problème avec mon Boa.. :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: