L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je cherche une espèce de lézard végétarien

Aller en bas 
+5
fandelampro^^
ToninCmt
reptigo96
Pouki
Lea0231
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:51

Jaurai pensser a des gecko ou Takydromus smaragdinu mais lui je ne le connais pas je vais voir les fiches :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers 49000
Points : 27
Date d'inscription : 07/01/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:57

Bonsoir,
Un lezard 100% insectivore, on peut avoir le sauromalus ater, snake reptile en a aussi, accessoirement. Sinon, le pogona adulte est à 80% herbivore dans la plupart des cas (si la transition est bien faite) , sinon, le tiliqua peut être sympa aussi.
Mais sincèrement, il faudrait mûrir un peu la réflexion et ne pas partir dans tout les sens.. C'est une responsabilité un reptile, et pas des moindres. Ca ne s'emmène pas en vacances et c'est bien moins facile à faire garder qu'un animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:23

Oui je cest sa j'ai eut des lezard des murailles pendant 7ans et j'ai jamais eut de problème (mue ou n'importe) je mettais un lezard en particulier sur mon épaule et il rester
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:23

J'ai aussi penser tiliqua scincoides
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:24

Et on est conscient ma mère travailler dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:25

Il y en as tellement que je ne cest pas quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:26

J'ai étudié dans les reptiles avec plein de livre je cest se que cest
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:29

Dans ma ville ils vendent (le bon coin) pogona vitticeps juvénile a 30€ né en mars 2017 mais j'ai pas de terra
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:30

La personne sur leboncoin dit quil mangent des végétaux et des insectes a la pince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 0:01

Bonsoir,

Tu pars vraiment dans tous les sens. Quel que soit le reptile, il n'aura rien à faire sur tes épaules, sa place est en terrarium où il trouvera les conditions adaptées à ses besoins.
Si tu veux le manipuler, c'est 5 minutes par jour max. et après tu le laisses tranquille.

Ta mère travaille dans une animalerie et connaît les reptiles, alors discute avec elle à savoir quelle espèce elle est prête à avoir.

Les pogona adultes mangent ausi des insectes. Et tant que tu n'as pas de terrarium, ne prends pas de reptiles, il lui faut absolument un terrarium même si c'est provisoire !

Les Correlophus ciliatus sont nocturnes, les tilliqua scincoide peuvent ne pas être manipulables (mauvais caractère).

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 0:29

Je tiens aussi à rajouter (j'avais envie de le faire avant mais je me suis abstenu), concernant les lézards des murailles, j’espère que tu n'en possède ni ne prévoit d'en re-capturer car cela est illégale:

LCN 1973 : Annexe 2a
Cette espèce est mentionnée dans l'Annexe 2a du décret du 6 décembre 2001 modifiant la Loi du 12 juillet 1973 de la Conservation de la Nature qui indique (Article 2) que cette espèce est intégralement protégée (espèce strictement protégées en vertu de l'annexe IVa de la Directive 92/43/CEE et de l'annexe II de la Convention de Berne). Cette protection implique l'interdiction :

1° de capturer et de mettre à mort intentionnellement de spécimens de ces espèces dans la nature ;
2° de perturber intentionnellement ces espèces, notamment durant la période de reproduction, de dépendance, d'hibernation et de migration ;
3° de détruire ou de ramasser intentionnellement dans la nature ou de détenir des oeufs de ces espèces ;
4° de détériorer ou de détruire les sites de reproduction, les aires de repos ou tout habitat naturel où vivent ces espèces à un des stades de leur cycle biologique ;
5° de naturaliser, de collectionner ou de vendre les spécimens qui seraient trouvés blessés, malades ou morts ;
6° de détenir, transporter, échanger, vendre ou acheter, offrir aux fins de vente ou d'échange, céder à titre gratuit les spécimens de ces espèces prélevés dans la nature, y compris les animaux naturalisés, à l'exception de ceux qui auraient été prélevés légalement avant la date d'entrée en vigueur de la présente disposition ainsi qu'à l'exception de celles de ces opérations qui sont constitutives d'une importation, d'une exportation ou d'un transit d'espèces animales non indigènes et de leurs dépouilles ;
7° d'exposer dans des lieux publics les spécimens.
Les interdictions visées aux points 1°, 2°, 5°, 6° et 7° de l'alinéa précédent s'appliquent à tous les stades de la vie des espèces animales visées par le présent article, y compris les oeufs, nids ou parties de ceux-ci ou des spécimens.

Les Articles 5 et 5bis définissent les modalités de dérogations aux mesures de protection des espèces animales et végétales. Voir l'AGW du 20 novembre 2003 relatif à l'octroi de dérogations aux mesures de protection des espèces animales et végétales (M.B. 20.01.2004).


De plus, cette espèce été classé encore récemment sur liste rouge, elle a frôlé l'extinction (c'est d'ailleurs l'une des espèces indigène européenne comptant la moins grande populations sauvage)... Maintenant est elle dite "stabilisé" dû à de nombreux efforts ayant été fait pour sauver les quelques populations sauvages et protégé ses habitats de vies, mais pas grand chose suffirait à ce que l'espèce soit de nouveau en grand danger.

Reptilement,
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:01

Chaquun a ses metodes d'élevage cest bon jai trouver merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 15:08

Bonjour,

Et donc, tu as choisi quoi finalement ?


Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 1:28

Je cest pas j'hésite encore
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 1:29

Physignatus cocincinus Je pense
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:05

Trop gros et trop difficile à gérer pour ton â.e, Iguana, Physi, ect... tout les gros lézards comme ca tu peux oublier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelouisreptile
Membre régulier
Membre régulier
pierrelouisreptile


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 89
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 107
Date d'inscription : 19/08/2016

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:04

Tu sais que tu vas devoir offrir un très grand terrarium pour un dragon d eau? Et tu devras t en occuper pendant 10 à 15 ans ? Le dragon d eau n est pas à prendre à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 15:00

Gecko a crete je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 2:04

Je m'oriente sur un couple (phelsuma Kochi Male et phelsuma de madagascar femelle)


Dernière édition par Lea0231 le Ven 19 Mai 2017 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 2:17

J'ai précommandé une lampe Repti Glo 5.0 Reptile UVB100 13W exo terra (pour les UVB)
-ampoules Basking Solar Spot 50W -Arcadia
-et deux "adaptateur " Clamp lamp,mini deep dom -ZooMed pour fixer les ampoules dessus
-un Thermo cable 15W Lucky Reptile
-un thermo controle II -Lucky reptile
-un terra de 61x61x122 (pour 20€ de plus on as plus grand )
-un hygromètre mécanique -ZooMed
-et enfin un thermomètre autocollant -ZooMed
Et bien sur les cachettes ,branchages ,lianes ...
abreuvoir et mangeoir avec ver de farine de 70g pour commencer et boite de grillons taille 5
J'aimerais savoir si niveau éclairage,UVB ...(tout le coter installations) est bon ? Merci beaucoup de vos conseils sa ma ouvert l'esprit (au lieu d'avoir une vision de "je veu le lezard le plus gros " sa coute plus chere ..)
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 2:42

-du reptivite avec D3 56.7g ZooMed
-et du superpig 84g Repashy (pour avoir des couleurs plus vives)
Tout sa en complément et faut il du calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 2:43

J'aimerais qu'on s'investit a fond dedans j'aimerais que pour ses 2 bébête sa soit un paradis pour eux
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 5:52

Si tu t'orientes vers un couple, prend soit du grandis ou du kochi, mais ne fais pas un mix des deux au risque de faire naître des hybrides.

Pour ce qui est du matos, bon début mais je trouve le câble chauffant et le thermostat superflu pour cette espèce.

Reptilement
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 7:52

Merci Wink sa fais plaisir jai lu sans vous mentir au moin 7 fiches d'élevage et le thermo ,cable chauffant serait de trop si j'i compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:18

Du coup vu quon ne peux pas mettre deux espece différentes je m'oriente sur un couple de phelsuma madagascariensis grandis


Dernière édition par Lea0231 le Ven 19 Mai 2017 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une espèce de lézard végétarien
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils debutante : je cherche un petit lezard diurne et vegetarien
» lezard végétarien ???
» Petit lézard végétarien
» Espèce lézard
» Cherche une espèce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: