L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je cherche une espèce de lézard végétarien

Aller en bas 
+5
fandelampro^^
ToninCmt
reptigo96
Pouki
Lea0231
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:26

Un terrarium grillagé on peut ? Au lieu du vitré
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:54

Sur la ferme tropical il en vende une fois subadulte Je croi
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 10:00

Le day geeko food est bien pour mes phelsuma ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 10:39

Le day geeko food est bien pour mes phelsuma ? Et pour une cascade Waterfall exo terra (small) je peux en placer une ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers 49000
Points : 27
Date d'inscription : 07/01/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:19

Très jolie espèce, apparemment un peu complexe, mais s'il y a les connaissances, ça doit peut-être le faire. Eublepharis a fait une ou deux vidéos au sujet de cette espèce sur youtube si tu veux.

Pour répondre aux questions que je connais, le terrarium grillagé (ou flexarium) offre pas mal d'air, ce qui peut être un souci niveau température et hygrométrie (d'ailleurs, tu as prévu la pulvérisation quotidienne ? ) , je dirais pas top autrement que pour les caméléons du coup, mais j'attends confirmation.

Aussi, laisse ton terrarium tourner quelques jours avant d'acheter ton lézard, pour éviter les soucis de paramètres (et surtout pour y remédier avant que le lézard soit dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:08

Eublepharis et Snack reptile son mes YouTubeur préféré jai tout regarder . Smile
Pour La pulverisation on as precommander un un pulvérisateur manuel exprès sur la ferme tropicale
Et après ma mere souhaite acheter les lezard avec la commande ,apres j'ai un gros bac désinfecter de 90 de longueur,40 de largeur et 30 de hauteur (un rak) donc si y a un prob ou meme en attendant de le construire je les mettrais dedans


Dernière édition par Lea0231 le Ven 19 Mai 2017 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:25

Sa pause un gros problème un fléxarium car selui si fait 61x61x122 a 149€ et en verre un exo terra le max que j'ai trouver est 90x45x90 et a 245€ si j'ai compris il y a un arrière plan en relief ,des branches et plantes artificiel
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers 49000
Points : 27
Date d'inscription : 07/01/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:59

Donc si ton chauffage a un souci ou que l'hygrométrie est mauvaise, tu fais comment ? Ton lezard aura passé la journée dans une boite de transport, pas mal secoué, à mon avis, c'est pas bon de faire attendre encore le temps de la mise en place ..
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:12

C'est vérifié si y a un soucis et y a des solutions a tout comme dit mon cpe
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:13

L'hygrométrie je cest comment mi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:15

Ma mere veut savoir si sa consomme l'ampoule a UVB et l'ampoule chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers 49000
Points : 27
Date d'inscription : 07/01/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:22

Sinon, pas mal d'animaleries proposent le matériel adapté, tu peux sinon acheter ton terra et le matériel de ton côté et recevoir tes lézards quand tout est prêt. Maxizoo par exemple a souvent un bon rayon terrario

Pour la consommation, je dirais 10e de plus en électricité en moyenne. Précisement, faudrait calculer avec les watts du matériel que tu veux, etc
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:27

Ma mere a pansé a acheter en animalerie mais c'est plus chere ? On habite sur marseille (9e) maxi zoo étant petite avant ji aller avec mon pere et c'était mon magasin préféré et sa le reste ,quand ji aller il y avait un grand choix pour reptile ,c'était mon paradis,maintenant sa fais 2ans que je suis pas retourné c'est Une Bonne idée ,c'est a plan de campagne et je ne pense pas pouvoir revenir avec un terra en bus
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers 49000
Points : 27
Date d'inscription : 07/01/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:30

C'est pas forcément plus cher, si tu comptes les frais de port pour commander en ligne, puis tu as les conseils des vendeurs. Puis la ferme tropicale aussi est une boutique, les prix via internet doivent être les mêmes que ceux sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:34

Ok mais la distance entre chez moi et maxi zoo reste a voir
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers 49000
Points : 27
Date d'inscription : 07/01/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:36

Je propose maxi zoo parce que je connais, il peut tout à fait y avoir une bonne boutique reptile pas loin de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:37

Oui et j'ai oublié quil y en as un au grand littoral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:06

Bonjour,


Je me suis occupée un peu de phelsuma m. grandis à une période, je te conseillerai plutôt d'en acheter qu'un. Ils sont assez territoriaux, et ça peut mal tourner rapidement. Quand on en maintient plusieurs, il vaut mieux avoir un terrarium en plus au cas où.

Pour la Ferme Tropicale, elle pratique les mêmes tarifs que les animaleries chez moi, donc si tu peux te déplacer, ça t'éviteras de payer les frais de port.

Concernant l'achat des animaux, ne le fais pas en même temps que ton terrarium. Il vaut mieux que tu installes tout, le fasses tourner, que tu vérifies les températures, l'hygro, que tu l'aménages, etc.. avant de les avoir. Si il y a le moindre couak, températures beaucoup trop hautes, etc.. il vaut mieux qu'ils ne soient pas dedans !



Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:11

Merci Je testerais tout avant de les mètre ,j'ai un déplacement reduit ma mere est pas véhiculer et du coup vue que tu en posseder/occupé d'eux je peux prendre un flexarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:49

Il vaut mieux prendre un terrarium (question humidité et chauffage).
Si vous n'êtes pas véhiculé, à moins que tu trouves quelqu'un pour aller chercher le terra, en effet c'est plus simple de le commander sur le net.

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:50

Oui tu as tout compris Very Happy ok bah je commanderais un terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:53

Avant de commander, remets ta liste sur le forum pour que des personnes puissent te conseiller et que tu n'achètes pas des choses qui ne servent à rien (si tu restes sur les phelsuma, le câble chauffant ne te servira pas par exemple si tu prends une ampoule).
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:56

J'ai précommandé une lampe Repti Glo 5.0 Reptile UVB100 13W exo terra (pour les UVB)
-ampoules Basking Solar Spot 50W -Arcadia
-et deux "adaptateur " Clamp lamp,mini deep dom -ZooMed pour fixer les ampoules dessus
-un Thermo cable 15W Lucky Reptile
-un thermo controle II -Lucky reptile
-un terra de 61x61x122 (pour 20€ de plus on as plus grand )
-un hygromètre mécanique -ZooMed
-et enfin un thermomètre autocollant -ZooMed
Et bien sur les cachettes ,branchages ,lianes ...
abreuvoir et mangeoir avec ver de farine de 70g pour commencer et boite de grillons taille 5
J'aimerais savoir si niveau éclairage,UVB ...(tout le coter installations) est bon ? Merci beaucoup de vos conseils sa ma ouvert l'esprit (au lieu d'avoir une vision de "je veu le lezard le plus gros " sa coute plus chere ..)
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:59

Heureusement jai garder ma liste ,desoler cest un copier coller ,un peu plus haut sur le forum on ma dit que c'était bon tout sa a pars le câble chauffant,j'aurais voulu l'utiliser le soir pour eteindre un peu les ampoules si besoin ,pour reproduire la nuit comme au naturel (meme si captivité et naturel son 2 choses différentes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:21

Re,

Alors dans ta liste, ce que je ferais :
- je ne prendrais pas de thermocontrol pro II, je prendrais un programmateur tout simple qu'on trouve en grande surface pour allumer/éteindre les ampoules.
- je ne prendrais pas de câble chauffant,
- je ne prendrais pas de thermomètre autocollant, mais un thermomètre avec sonde déportée, parce que pour mesurer la température du point chaud, il faut pouvoir mettre le thermomètre (ou la sonde) sur la branche par exemple,
- je ne prendrais pas de vers de farine, grillons (attends d'avoir les animaux, les insectes ont une durée de vie limitée..).

Concernant tes globes pour les lampes, je pense que c'est bon, t'as une photo du terrarium que tu prends ? parce que selon comment il est tu risques d'un peu galérer pour les lampes. Si par exemple c'est un terrarium avec tout le dessus grillagé (style exoterra) tu pourras poser tes supports dessus, mais si le dessus est en verre par exemple, tu vas mettre tes supports dans le terrarium, et dans ce cas là, il vaut mieux prendre des globes grillagés pour ne pas que le lézard aille dedans et se brûle.

Voilà voilà, peut être que d'autres personnes verront d'autres choses..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une espèce de lézard végétarien
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils debutante : je cherche un petit lezard diurne et vegetarien
» lezard végétarien ???
» Petit lézard végétarien
» Espèce lézard
» Cherche une espèce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: