L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche une espèce de lézard végétarien

Aller en bas 
+5
fandelampro^^
ToninCmt
reptigo96
Pouki
Lea0231
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:28

Avant toutes choses, je pense que tu devrais voir comment tu vas faire pour acheter tes insectes. Il faut éviter les vers de farine/ teignes de ruche qui sont gras, ce n'est pas très bon pour eux, tu peux leur en donner occasionnellement mais préfère les blattes ou les grillons.
Il faudrait que tu prennes en compte que tu vas sûrement galérer au début pour maintenir tes grillons en vie, donc si tu achètes tes insectes en animalerie, il faut que tu puisses aller dans une animalerie une fois toutes les deux semaines à peu près. Du coup, vois si c'est possible, si elles n'ont pas de grillons (à Marseille se serait bizarre mais bon..) est-ce qu'elles peuvent en commander juste pour toi, etc..

Edit : le 61x61x122 ressemble au reptibreeze de Zoomed, c'est un flexarium, donc si c'est lui, évite et rediriges toi vers un terrarium aux parois non grillagées.

Edit 2 : Avec les phelsumas la manipulation c'est un peu mort !


Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:51

Desoler j'avais oublié de rédiger la liste ,j'ai remplacé le thermomètre autocollant par un thermomètre Deluxe Lucky reptile
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:00

Je refait la liste :
-un hygromètre mécanique -ZooMed
-un pulvérisateur Reptile Sprayer -Lucky Reptiles
-une gamelle Reptile rock Food Dish -Medium Gris -ZooMed
-une ampoule Repti Glo 5.0 - Reptile UVB 100 - 13W ExoTerra
-2 globes Clamp Lamp Mini Dep dom ZooMed (Je Vais voir pour la compatibilité avec le terra)
-une ampoule Basking Solar Spot 50W -Arcadia
-Thermo control remplacer par un Programmateur Easy Timer intervall control Lucky reptile (beaucoup moin chere 28€ et le thermo 59€ )
-Boite de Grillons taille 4
-Le thermo cable on oublie
-du Superpig 84g Repashy pour avoir des couleurs plus vives
-Thermomètre Deluxe Lucky reptile
-Day Gecko food 71g pour varier l'alimentation
-Repti rock abreuvoir small gris
-calcium et D3 -Exo terra 90g
-terra exo terra 90x45x90
J'aimerais beaucoup essayer de maintenir un couple
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:08

Pour les insectes je passe sur commande


Dernière édition par Lea0231 le Ven 19 Mai 2017 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:08

Des blattes M cest bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:09

Je peux faire la liste pour les decors si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:10

On peut donner quoi a par blatte est grillon ? Je voulais prendre une boite de 70g de vers de farine pour varier de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:12

Et sur le dessus du terra cest grillager
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:16

Et pour la nuit si le programmateur éteint tout il va pas faire assez chaud dans le terra non ? Et pour regler les ampoules il faut faire comment ? Éloigner ou avancer les ampoules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:26

Lea0231 a écrit:
Je refait la liste :
-un hygromètre mécanique -ZooMed
-un pulvérisateur Reptile Sprayer -Lucky Reptiles Tu peux acheter ça en grande surface, ça peut être moins cher
-une gamelle Reptile rock Food Dish -Medium Gris -ZooMed
-une ampoule Repti Glo 5.0 - Reptile UVB 100 - 13W ExoTerra
-2 globes Clamp Lamp Mini Dep dom ZooMed (Je Vais voir pour la compatibilité avec le terra) C'est bon,
tu peux les poser sur la grille du plafond de ton terrarium

-une ampoule Basking Solar Spot 50W -Arcadia Je ne sais pas si 50W sera suffisant pour l'hiver, mais pour cet été ça devrait le faire, surtout à Marseille.
-Thermo control remplacer par un Programmateur Easy Timer intervall control Lucky reptile (beaucoup moin chere 28€ et le thermo 59€ ) Tu peux acheter ça en grande surface, ça peut être moins cher (mécanique ou électronique)
-Boite de Grillons taille 4 N'achètes pas les grillons avant d'acheter les lézards, ils vont mourir. Et la taille dépendra totalement de l'animal que tu vas acheter..
-Le thermo cable on oublie
-du Superpig 84g Repashy pour avoir des couleurs plus vives N'achètes pas ça... donnes lui une alimentation variée et il aura de jolies couleurs.
-Thermomètre Deluxe Lucky reptile
-Day Gecko food 71g pour varier l'alimentation Je ne connais pas, vois si tu peux avoir d'autres avis, mais pourquoi pas
-Repti rock abreuvoir small gris
-calcium et D3 -Exo terra 90g Je ne suis pas sûre que ce soit bien d'acheter de la D3 dans le calcium, voit avec d'autres, chacun à sa vision des choses.. et je ne sais pas ce qui se fait en ce moment.. perso, j'ai une boîte de calcium et une boîte de vitamines (que je donne moins souvent que le calcium).
-terra exo terra 90x45x90
J'aimerais beaucoup essayer de maintenir un couple Je te déconseille fortement de le faire pour une première expérience.

Je le répète parce que je ne suis pas sûre que tu ais vu mon message, mais ce n'est pas un reptile que tu feras manipuler aux gens qui viennent chez toi. Certains spécimens ne sont tout simplement pas manipulables, d'autres se laissent un peu approcher, mais c'est clairement pas un reptile que tu pourras manipuler souvent.

Edit : On n'allume pas les ampoules la nuit.

Edit : Pour avoir la bonne température, on change d'ampoule pour une plus ou moins puissante, on change la hauteur des branches en dessous par exemple, etc..

Edit : On ne peut pas te dire la taille des insectes, ça dépendra du lézard.. ne les achète pas avant de l'avoir, ça ne sert à rien. A moins que tu veuilles faire un élevage de blattes.

Edit : Non on ne chauffe pas la nuit. A moins qu'il fasse vraiment très très froid, dans ce cas, on ajoute un tapis chauffant sur thermostat par exemple. Tu verras ça en septembre/octobre selon la température qu'il fait chez toi.


Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:42

Plus de 20 degres il fait chez moi et apres pour la manipulation je vais pas le caresser ,c'est bien se que je pensais pour regler la chaleur merci Very Happy du coup tout sa cest bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:43

Un élevage de grillon ou blate chez moi sa serai top mais niveau maintenance pour ses insectes je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:45

Tu veut une liste complette ? De se que je vais commander ? (Nourriture,decor,installations..)
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:06

Je vais faire un elevage de blatte (red runer ou les autre j'hésite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:11

Je ne peux pas répondre tout de suite, mais quand tu veux rajouter quelque chose à un de tes messages (et si tu es la dernière à avoir écrit un message), édite le s'il te plait plutôt que de rajouter des messages à chaque fois, ça floode un peu la conversation.
Va en haut à droite de ton dernier message, il y a un bouton "éditer". Ensuite si tu veux, tu peux écrire "Edit :" à la suite de ton message précédent, au cas où quelqu'un aurait lu ton message entre temps et voilà.

Concernant les blattes, demande à ta mère si elle est d'accord parce que c'est pas évident... surtout que les red runner, ça court très vite et s'il fait un peu chaud chez toi ça se reproduit bien aussi... préfère les dubia, même si c'est peut être trop gros pour du phelsu, tu pourras donner les jeunes. Dans tous les cas en attendant, tu vas devoir acheter des boîtes de blattes/grillons, parce qu'il va falloir un peu de temps avant qu'il soit rentable.

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:41

Ok sa marche pour les messages

Pour les blattes je vais demander mais en principe si le lezard en as besoin elle va pas me dire non

Les dubia son un bon conpromis ,sur une video j'avais vu quelle courer vite les Red runner mais je croyais que c'était moi qui halluciner ,des vraie athlète Very Happy

Du coup on pense passer la commande se soir car le seul truc que ma mère avait peur c'est que les lampes consommes beaucoup,je comprends entièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:28

Les lampes consomment, c'est sûr... après "beaucoup" je ne sais pas, ça dépend du budget de chacun, à vous de faire le calcul et de voir si ça passe. Smile

Tu devrais peut être "digérer" un peu toutes les infos que tu as eu avant de l'acheter. Ça fait même pas 3 jours que tu t'es décidé sur l'espèce, peut être qu'il vaudrait mieux que tu continues à te documenter pour être sûre que c'est celle que tu souhaites, etc..

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:42

Apres y a pas besoin de se documenter pendant 1ans si c'est bon ,jai regarder une 15e de fiche maintenant et je continu je regarde plus de 6 video de se gecko par jour
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:43

La livraison chez la ferme tropicale est pas grouper c'est dommage 4 a 7 jour pour un terrarium,48h pour les alimentation et 24h pour des reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:44

48h pour l'éclairage je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:49

Si il vaut mieux se documenter, surtout quand on débute. Et on t'a fortement conseillé de ne pas prendre ton gecko en même temps, il vaut mieux faire les choses une part une. Si tes températures ne sont pas bonnes, si ton ampoule arrive cassée, si ton terra arrive cassé, tu vas faire quoi de ton gecko..



Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:06

Je cest mais j'essaie de trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:11

Tu peux acheter le matériel, le mettre en place, continuer à te documenter, voir si tout se passe bien et voir plus tard pour les geckos. J'ai vu passer le nom d'une personne sur un groupe qui vend l'espèce que tu recherches sur Aubagne. Marseille-Aubagne ça se fait facilement en TER.


Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:28

Lundi on va acheter le terrarium a maxi zoo pour voir sur place ,on prend tooouuut le matos (deco,cachette...grillons)

On met tout en place lundi dès qu'on rentre et on regarde si cest bon ,puis on commande lundi soir le gecko qui arrivera en 24h le soir je pense si on commande vers 21h
Revenir en haut Aller en bas
Lea0231
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation (Ville + Code Postal) : 13009
Points : 81
Date d'inscription : 11/05/2017

Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:50

Pour aubagne en car cest mieu je trouve merci Very Happy je vais voir sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une espèce de lézard végétarien    Je cherche une espèce de lézard végétarien  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une espèce de lézard végétarien
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils debutante : je cherche un petit lezard diurne et vegetarien
» lezard végétarien ???
» Petit lézard végétarien
» Espèce lézard
» Cherche une espèce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: