L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maladie à l'oeil?

Aller en bas 
+2
serpent62
nana66
6 participants
AuteurMessage
nana66
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : pyrénées orientales
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2008

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:46


bonnjour[b],

Ma tortue d'hermann a pondu 4 oeufs, les petits sont sortis en octobre et un est mort . Depuis les 3 autres allaient bien, mais depuis une bonne semaine la plus petite n'ouvre plus qu'un oeil, l'autre est quasiment fermé en permanence. J'ai l'impression que ses deux petites soeurs ont le même problème depuis 2 jours!!E t du même coté!
Je leur ai fait couler qqes gouttes de sérum physiologique spécial oeil - humain (!!) mais je ne vois d'amélioration. Que faire? Puis-je aller voir un vétérinaire sans qu'il me dise que je n'ai pas le droit d'avoir ces petites bêtes chez moi?? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:40

dans quel environnement sont elles . temperature aux max tu peux continuer le serum avec un leger collyre sous forme de pomade grasse . le mieux restant un avis medical
Revenir en haut Aller en bas
nana66
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : pyrénées orientales
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2008

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:40

Bonjour,

Elles sont dans une boîte plastique de 40 par 40 cm avec du chipsi médium ( litière adaptée apparement) , je les vaporise tous les 2 jours, elles ont une coupelle d'eau et de la salade verte exclusivement. Elles ne veulent pas des granulés "rafy" riches en vitamines.
Je les sors un jour sur deux au soleil (Perpignan) pendant 5 heures environ. Peut être est-il trop fort pour des jeunes? Cette dernière semaine , il fait très chaud au soleil... Je me demande même si ca ne pourrait pas être une sorte de petite brulure???
Sinon, de quel genre de pommade grasse me parles tu , je n'y connais rien en bobo animal.
merci
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre
Membre



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : la louviere
Points : 0
Date d'inscription : 25/09/2005

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: nana66   maladie à l'oeil? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:01

bonjour comme nourriture il faut absolument supprimé la salade il n' a rien de plus mauvais maladie à l'oeil? 7_2_1201 donne lui des pissenlits,du trèfle,le plus naturelle possible ci pas de la mâche,de la scarole,des endives un peu car sa ne contient que de l'eau mais elle adore
pour ce qui est de la maintenance de tes tortues en été, elle doivent être dans un parc et ne pas les rentrés tout les jour 1er tu les stresse,2er la température change trop brusquement ce qui vient a dire que les yeux qui qui ne s'ouvre pas peu être une rhinite un rhume ci tu préfère
il pourrai aussi ,que c'est ton substrat ne sois pas bon du tout et sa irrite les yeux des tortues ,car il ne faut que mettre de la terre de jardin et de la terre de bruyère sans engrais dedans
l le soleil n'est que bénéfiques pour elles ,les miennes sont dans un enclos tout l'été avec un bac d'eau changé tout les jours et des endroits comme petite cabane pour s'y réfugier quand elle ont trop chaud
comme calcium donne lui des coquilles d'œuf broyé très fin ,moi je me sert d'un moulin a légume ou moulin a café pour qu'il sois très fin et tu va voir elle plongerons dessus
bon maintenant ci elles sont malades laissent l'est en terra et baigne l'est tout les jour pas a l'eau froide légèrement tiède et essuie les avec de l'essuie -tout et les remettre au chaud regarde aussi que la lampe chauffante ne sois trop puissante et provoquerai une déshydratations qu'elle un tube UVA très important
ci pas d'amélioration véto ci tu a les papiers de la mère ci pas montre lui les petits il verra bien que c'est une naissance de quelque jour
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:27

elle a un probleme a l oeil peu etre du a un manque de vitamine , blessure .... conjonctivite refroidissement quopi qu il en soit tu devrai te rendre sur la section santé du forum dans l attente de consulter un véto
discuter c est bien mais parfois il est préférable d agir meme si c est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:03

Température du terra, entre 26 et 28° de point chaud, plutôt 28° dans ces conditions.

nettoyage de l'oeil fermé au dacryoserum puis application de la crème Euphrasia, en vente en pharmacie sans ordonnance, sur l'oeil matin et soir pendant 3 jours.

Et si pas d'amélioration, véto car possibilité de carence en vitamine D, un traitement sera indispensable.

Les tortues naissant après le mois de septembre décèdent beaucoup plus facilement que les autres et n'ont pas le temps de constituer des réserves en vue d'une prochaine hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:41

nana66 a écrit:

Puis-je aller voir un vétérinaire sans qu'il me dise que je n'ai pas le droit d'avoir ces petites bêtes chez moi?? Merci beaucoup.

Bonjour en aucun cas ton véto n'a le droi de te dire quelques chose. Il n'est pas obligé de savoir que tu es en "frode".

Tout dépend du nombre de tortue que tu as le l'espèce.Mais il est assez facil d'obtenir un certificat d'agrément. ça c'est pour plus de sécurité.

Pour plus d'info regarde si le nez de tes tortues coule.Et si l'infection se propage entre elle essai de les séparé (chacune dans une boite) ça évitera que le contamination continue dans un cercle vissieu.

Pour les soins
Sassie parle de vitamines D moi je pencherai plus sur de la vitamine A contenu dans l'uile de foir de moru et des végétaux riche en béta-carotène.(je peux me tromper j'ai pas vu l'animal).

pour la pommade je dirais de prendre du Zoovirax 5% mais je suis pas sur que ce soi donner sans ordonance du véto.

Mais Sassie donne de très bon conseils.C'est juste que la crème Euphrasia je ne connais pas.

Pour plus de conseils tu peux mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:03

samuel a écrit:

Pour les soins
Sassie parle de vitamines D moi je pencherai plus sur de la vitamine A contenu dans l'uile de foir de moru et des végétaux riche en béta-carotène.(je peux me tromper j'ai pas vu l'animal).

Oui absolument tu as raison, c'est une erreur de ma part, je pense toujours à la D parce que ça remplace le soleil, les gouttes de D pour les nourrissons, donc je fais une fixation pour la tortue mais c'est bien la vitamine A en carence qui provoque les problèmes de la rétine.

Quant à la crème Euphrasia, essaie-là à l'occasion, tu n'y perdras rien. Elle résoud pas mal de problèmes de gonflements, suintements etc ... de l'oeil et du pourtour de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:25

je me permet d intervenir sur le zovirax : il ne sera pas délivré sans ordonnance et je ne suis pas sure que ce soit sans risques aux niveau des yeux
as tu deja essayé car ça reste un produit trés efficace ? si tu en parle je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:20

Euh ... perso je n'ai jamais conseillé du Zovirax, c'est pour l'herpès ... labial ou génital de l'humain ! maladie à l'oeil? Araignee
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:15

pour le zoorivax je me suis appuyer sur l'enciclopedi du terrariphile sur les tortues.

Après je n'ai jamais eu de soucis comme celui ci.
On va dire que le seul gros probleme que j'ai eu c'est des gros ulcère sur carapace qui doivent être cicatrisé (1an et demi de traitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:33

samuel a écrit:
pour le zoorivax je me suis appuyer sur l'enciclopedi du terrariphile sur les tortues.

Après je n'ai jamais eu de soucis comme celui ci.
On va dire que le seul gros probleme que j'ai eu c'est des gros ulcère sur carapace qui doivent être cicatrisé (1an et demi de traitement)

Effectivement le zovirax est préconnisé contre l herpes et perso je n utiliserai pas sur l oeil sans l avis d un véto .
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:56

visiblement vous parlez pas du même produit

un dit zovirax et l'autre dis zoorivax


donc du quel parlez vous


parce que effectivement zovirax c'est pour herpes j'en utilise moi même mais il existe pour les yeux pour eux qui ont de herpes eux yeux


donc pouvez vous préciser du quel vous parlez

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:56

A priori il s'agirait bien du même produit, certains l'écrivent avec un o, d'autres avec deux oo, mais c'est bien un produit contre l'herpès, en petit tube extrêmement cher d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:15

exact 15 euro le tube il me semble c'est que c'est produit pour herpes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie à l'oeil? Empty
MessageSujet: Re: maladie à l'oeil?   maladie à l'oeil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie à l'oeil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie?
» Demande renseignements sur maladie cochon d'inde
» Maladie
» maladie urgent
» maladie des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Maladies de Tortues-
Sauter vers: