L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande d'affirmation sur la detention

Aller en bas 
+2
Steven.S
snakelogann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:59

le boa constrictor IMPERATOR est limiter a trois spécimen sans le cdc ? ou c'est uniquement le boa constrictor constrictor qui est limité a 3 ?

et coment la convention de washington classe t'elle les specimen ? selon la taille oui mais encore ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Demende d'affirmation   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 1:05

Pour ma part je certifie sans probleme que le boa constrictor imperator et limiter a 3 au dela il faut avoir un cdc
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:31

c'est limité a 3 boas constrictor qu'il soit constrictor constrictor ou constrictor imperator!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:32

Reptiguane a écrit:
c'est limité a 3 boas constrictor qu'il soit constrictor constrictor ou constrictor imperator!
Faux le Constrictor Constrictor fait plus de 3 mètres donc CDC dès le premier spécimen Exclamation Exclamation Quant au Constrictor Imperator c'est comme l'a dit Anke Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:42

Tout à fait d'accord avec EJsnake.

BCC soumis au CDC obligatoire quelques soit le nombre de spécimens maintenus.
BCI soumis au CDC à partir de 3 spécimen détenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Demende d'affirmation   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:46

J'etais certains de ma reponce pour le Boa constrictor imperator, mais le Boa constrictor constrictor je savais pas.

Quelle et en moyenne sa taille adulte rapport a l'imperator si quellqu'un le sais?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:05

Le BCI en moyenne atteind environ 3m adulte environ pour les gros spécimens tandis qu'un BC peut dépasser les 4m à l'âge adulte ;
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:17

pinky a écrit:
Le BCI en moyenne atteind environ 3m adulte environ pour les gros spécimens tandis qu'un BC peut dépasser les 4m à l'âge adulte ;

le bcc a été retiré de la liste, il est soumis a quota 3.
car sa longueur moyenne est inférieur a trois metres
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:47

bitis08 a écrit:
pinky a écrit:
Le BCI en moyenne atteind environ 3m adulte environ pour les gros spécimens tandis qu'un BC peut dépasser les 4m à l'âge adulte ;

le bcc a été retiré de la liste, il est soumis a quota 3.
car sa longueur moyenne est inférieur a trois metres
Quel arrêté s'il te plaît?Car je n'ai aucune nouvelle des modifications de l'arrêté du 24 Juillet 2006(JORF du 14/09/2006)
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:10

Si tu as des nouvelles modifications(via texte de loi)merci de nous tenir au courant car après contact DDSV et Expert Faune Sauvage Captive aucune modification des textes de loi ont été modifié depuis le dernier arrêté(je travaille en parallèle avec ces derniers)
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:32

ok !! merci !! je voulais etre sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:00

le bcc n'est aucunement soumis au cdc! demande d'affirmation sur la detention 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Invité
Invité




demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:36

Reptiguane a écrit:
le bcc n'est aucunement soumis au cdc! demande d'affirmation sur la detention 10_1_102

Sauf si l'on dépasse le quota demande d'affirmation sur la detention Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 5:49

AJsnake a écrit:
Si tu as des nouvelles modifications(via texte de loi)merci de nous tenir au courant car après contact DDSV et Expert Faune Sauvage Captive aucune modification des textes de loi ont été modifié depuis le dernier arrêté(je travaille en parallèle avec ces derniers)

j'ai demander a un ami qui travail avec la ddsv et qui est éleveur de boidés.
voici ma question , as-t'on besoin du cdc pour un bcc??
voici sa réponse

pas besoin de CDC pour n'importe quelle espece de Boa Constrictor sauf ccidentalis (annexe I-A)..., et selon quotas (3 specimens adutles)

voila son site
http://www.gwama-reptiles.com
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:00

Enfin, ce qui me parait bizard dans tout ça c'est que le BCC dépasse bien les 3 mètres et il n'est pas soumis !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:08

pinky a écrit:
Enfin, ce qui me parait bizard dans tout ça c'est que le BCC dépasse bien les 3 mètres et il n'est pas soumis !
Exactement!
Tout à fait d'accord avec toi pinky et de plus ma DDSV me confirme qu'il est soumis au CDC dès le premier spécimen!
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:14

hmmmm tout ça est bien confu ! je conaissais aussi quelqu'un de la DDSV et a première vu personne n'est d'accord avec personne même a la DDSV bah écoutez d'apres reptiguane la ddsv limite le BCI à 3 spécimen adultes ou juvénile mais tolère 3 adulte et plusieurs juvénile même si ca n'est pas légale sans CDC d'après eux... le jour ou ça sera moins compliqué on verra plus de personne en règle demande d'affirmation sur la detention Arf puis pour les tailles on peut en parler longtemps car rien que pour le BCI sa taille varie selon la localité ^^ facile de faire une moyenne entre une femelle crawl cay qui peut faire 1.80m et une colombienne qui peut faire 3.50m , la moyenne fait 2.65m et pourtant on est loin des 2 valeurs alors tout ca est bien compliqué xD dur dur de limité les individus selon leur taille , même moyenne . car apres on voit aussi des python réticulé nain qui font 2.50m adulte donc voila pourquoi faire une réglementation aussi compliqué pour la détention si on n'est jamais d'accord et qu'elle n'est pas clair :s enfin ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:24

AJsnake a écrit:
pinky a écrit:
Enfin, ce qui me parait bizard dans tout ça c'est que le BCC dépasse bien les 3 mètres et il n'est pas soumis !
Exactement!
Tout à fait d'accord avec toi pinky et de plus ma DDSV me confirme qu'il est soumis au CDC dès le premier spécimen!

Bin on m'a toujours dit que le BCC était soumis donc bon ... Et jusqu'à présent, j'ai pas entendu parler de changement O_o


Juju2393 > Normalement c'est 3 spécimens adultes et non juv pour être obligé d'avoie le CDC. Pareil pour les autres, c'est 25 reptiles adultes et non juv. Enfin... D'après la DDSV de chez moi quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:28

pinky a écrit:
Enfin, ce qui me parait bizard dans tout ça c'est que le BCC dépasse bien les 3 mètres et il n'est pas soumis !
bein et les femelles colombienne en BCI les depasse aussi!!!!!
Dans les textes de lois ,il est noté pas plus de 3 specimens boa constrictor,il ne precise pas si c'est du constritor constrictor ou du constrictor impérator,pourquoi aller chercher plus loin?? demande d'affirmation sur la detention Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:33

pinky a écrit:

Normalement c'est 3 spécimens adultes et non juv pour être obligé d'avoie le CDC. Pareil pour les autres, c'est 25 reptiles adultes et non juv. Enfin... D'après la DDSV de chez moi quoi lol.
rien ne dit que c'est 3 adultes!
les DDSV tolere 3 adultes et plusieurs juveniles!
chez moi j'ai 3 adultes et 4 juveniles!
ma DDSV (qui a visité mes installations pour faire suite a ma demande de CDC)m'a signalé que j'étais deja dans l'illégalité mais elle tolere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:23

ok, merci encore !! sa va aidez du monde je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:52

Merci a vous meme si ce n'est pas tres claire
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:21

Reptiguane a écrit:
pinky a écrit:

Normalement c'est 3 spécimens adultes et non juv pour être obligé d'avoie le CDC. Pareil pour les autres, c'est 25 reptiles adultes et non juv. Enfin... D'après la DDSV de chez moi quoi lol.
rien ne dit que c'est 3 adultes!
les DDSV tolere 3 adultes et plusieurs juveniles!
chez moi j'ai 3 adultes et 4 juveniles!
ma DDSV (qui a visité mes installations pour faire suite a ma demande de CDC)m'a signalé que j'étais deja dans l'illégalité mais elle tolere

Oui c'est bien ce que je dis. Pour les BCI c'est 3 spécimens adultes avant d'avoir le CDC alors que pour des juv, c'est quota presque illimité ! De même pour les autres repiles où le cota est de 25 adultes mais si juv, on peut dépasser les 25 sans crainte !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:27

pinky a écrit:


Oui c'est bien ce que je dis. Pour les BCI c'est 3 spécimens adultes avant d'avoir le CDC alors que pour des juv, c'est quota presque illimité ! De même pour les autres repiles où le cota est de 25 adultes mais si juv, on peut dépasser les 25 sans crainte !

Euh sans vouloir alterer a votre conversation ^^ je pense que reptiguane a voulu dire que la DDSV étant passé chez lui , il lui ont dit que en gros dans la réglementation c'est 3 spécimens ( adulte ou non ) mais que la ddsv tolere 3 adultes et qu'elle ne comprend pas les juvénile et c'est tres facile a comprendre ^^ puisque quelqu'un qui a un couple ou un trio de BCI et qui reproduit dépasse forcément les quota alors que si il ne reproduit pas il ne les dépasse pas donc voila pourquoi les juv ne sont pas vraiment sujet à la réglementation et que la DDSV les tolère.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:21

juju2393 a écrit:
pinky a écrit:


Oui c'est bien ce que je dis. Pour les BCI c'est 3 spécimens adultes avant d'avoir le CDC alors que pour des juv, c'est quota presque illimité ! De même pour les autres repiles où le cota est de 25 adultes mais si juv, on peut dépasser les 25 sans crainte !

Euh sans vouloir alterer a votre conversation ^^ je pense que reptiguane a voulu dire que la DDSV étant passé chez lui , il lui ont dit que en gros dans la réglementation c'est 3 spécimens ( adulte ou non ) mais que la ddsv tolere 3 adultes et qu'elle ne comprend pas les juvénile et c'est tres facile a comprendre ^^ puisque quelqu'un qui a un couple ou un trio de BCI et qui reproduit dépasse forcément les quota alors que si il ne reproduit pas il ne les dépasse pas donc voila pourquoi les juv ne sont pas vraiment sujet à la réglementation et que la DDSV les tolère.

Ca change d'une DDSV à l'autre dans ce cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





demande d'affirmation sur la detention Empty
MessageSujet: Re: demande d'affirmation sur la detention   demande d'affirmation sur la detention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'affirmation sur la detention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détention de BCC
» Détention de têtards
» détention mygale
» Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?
» Alimentation et détention PR adulte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: