L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation et détention PR adulte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Alimentation et détention PR adulte. Empty
MessageSujet: Alimentation et détention PR adulte.   Alimentation et détention PR adulte. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:14

Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai déjà créer un sujet pour avoir des conseils pour mon terra, et tous vos conseils m'ont été bien utile.

Je résume vite fait.

J'ai un terra de 90/45/45, bien entendu étroit pour un adulte, mais nous avions prévu de prendre un juvénile à la base...
Donc nous avons craquer sur une femelle de 3 ans, le choix à été vite fait et par conséquent vite assumer puisque j'ai acheter un autre terra du coup pour ma grosse (120/60/60). Il n'est pas encore monter car il nous faut l'installer correctement et deux trois petits travaux s'imposent. Nous allons faire au plus vite.

Pour son alimentation, son ancien propriétaire lui donnait 2 souris par mois...ce qui me semble très peu pour un adulte... Elle mesure 1m10 pour 1kg200.
Du coup à son premier repas j'ai fait pareil, 2 souris. Et 3 semaines après donc samedi je lui en ai donner 4 qu'elle à englouti.
Alors je pense que du rat serait mieux mais tant qu'elle mangera du vivant je ne veut pas prendre le risque, déjà que les souris je surveille comme le lait sur le feu...

Voilà donc mes projets sont lui faire un super terra, et la passer au mort.

Je suis preneuse de tout conseils!

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et détention PR adulte. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et détention PR adulte.   Alimentation et détention PR adulte. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:22

1,1m pour 1,2 kg, Elle devrait être au rat M voir L toutes les trois semaines, je pense.
Bon courage pour la passer au rat, et au mort.
Pour sa taille actuelle, ton terra de 90X45 était largement suffisant (longeur + largeur = taille du serpent)
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Alimentation et détention PR adulte. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et détention PR adulte.   Alimentation et détention PR adulte. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:43

Merci de ta réponse.

Ba beaucoup non dit que c'était trop petit. Et c'est vrai que rien que pour aménager avec des accessoires à sa taille c'est juste.
Le monsieur m'avait vendu sa cachette et son bac d'eau, mais je lui ai commandé une cachette à sa taille parce que l'autre elle dépasse de tout les côté la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et détention PR adulte. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et détention PR adulte.   Alimentation et détention PR adulte. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:04

Akita-inu38 a écrit:
Merci de ta réponse.

Ba beaucoup non dit que c'était trop petit. Et c'est vrai que rien que pour aménager avec des accessoires à sa taille c'est juste.
Le monsieur m'avait vendu sa cachette et son bac d'eau, mais je lui ai commandé une cachette à sa taille parce que l'autre elle dépasse de tout les côté la pauvre.

Chacun a son avis quant à la détention d'un PR, concernant la taille du terra. Les avis sont très partagés sur le sujet.
De toute façon 120X60, c'est très bien. Tu ne devrais pas avoir besoin d'en changer.

Pour le passer au mort et au rat, à ta place, je tenterais le coup de le faire patienter une semaine de plus que la date de son repas, et de lui refiler un raton (30-60gr) décongelé, mais chauffé au séchoir. Il te faudra une pince pour lui agiter la proie devant le nez. S'il refuse, retentes la même chose une semaine plus tard. En cas de nouveau refus, frotte une souris sur le rat décongelé, et présentes lui la semaine suivante.

Si ça se trouve, il va changé sans problème. Mon PR est passé de la souris au rat sans discuter, sauf que le mien n'a jamais été nourri au vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Akita-inu38
Membre
Membre
Akita-inu38


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône Alpes
Points : 28
Date d'inscription : 31/12/2013

Alimentation et détention PR adulte. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et détention PR adulte.   Alimentation et détention PR adulte. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:25

Ok merci des conseils,
Parce qu'on mavait conseillé de tué la souris moi même et lui présenter....heu comment dire...je peux pas...

Si jamais elle accepte de manger du mort, quel taille et quantité de rat lui faut il par rapport à son poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et détention PR adulte. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et détention PR adulte.   Alimentation et détention PR adulte. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:33

Akita-inu38 a écrit:
Ok merci des conseils,
Parce qu'on mavait conseillé de tué la souris moi même et lui présenter....heu comment dire...je peux pas...

Si jamais elle accepte de manger du mort, quel taille et quantité de rat lui faut il par rapport à son poids?

Du fraichement tué est une des solutions pour passer au mort. Vu la taille de ton python, la souris n'est plus une option, car il faut lui en donner beaucoup trop pour satisfaire sa faim. Il va falloir passer par le rat. C'est pour cela que je te conseille d'essayer avec un petit raton mort surgelé pour tester, car rien ne dit qu'il va refuser. S'il n'est pas question pour toi de tuer toi même le rat, tu peux frotter le raton sur une souris, pour l'odeur.

En principe, la proie doit être, au maximum, légèrement plus grosse que la partie la plus grosse de ton serpent. Je pense que d'après sa taille poids, tu peux y aller sans problème avec un rat de 200 à 250gr toutes les trois semaines à un mois, car 1m10 pour 1,1kg, c'est déjà un beau bébé. La proie doit être entre 15 et 20 % du poids du serpent.

Mets donc une petite photo qu'on voit ta mémère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et détention PR adulte. Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et détention PR adulte.   Alimentation et détention PR adulte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et détention PR adulte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détention de BCC
» Pour ou contre l'élevage d'animaux dangeureux ?
» demande d'affirmation sur la detention
» Détention de têtards
» detention de serpent venimeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: