L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos

Aller en bas 
+4
memnoch
Naja77
teahupoo
dg'souille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:40

Déjà, merci de bien vouloir faire attention à l'écriture car je vois que ça se lache un peu sur le language SMS depuis le début de ce sujet !!!!

Ensuite, comme beaucoup te l'ont dit, passe le au mort et non au vivant. Attend qu'il ai fini sa mue avant de le nourir et si tu l'a eu il n'y a pas longtemps, fout lui la paix une à deux semaines selon son tempérament.
Pour la queue qui vibre et les soufflement, s'il te l'a fait c'est certainement qu'il allait mué. Mais ca peut aussi être son caractère étant donner qu'un pituophis reste une couleuvre assez nerveuse donc j'espère pour toi que la tienne sera plus calme car débuter avec un serpent qui "niaque" c'est pas le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:43

Oui quand il ma dit sa j'ai rigoler car bon meme si sa pas de gros dents on doit le sentir et vous vous ete déja fait morde? il faut réagir comment alor ?


je pense que tout ceux qui eleve des reptiles ce sont fait mordre un jour ou l autre un petit comme le tiens "sa va piquer un peu" si on peut dire (facon de parler) si c est un gros python tu aura quelque point de suture mais quand c est petit sa te surprend mais la douleur passe tres tres vite si on peut parler de douleur et je te dirais aussi comme les autres desole je peut pas m en empecher non plus mais il faut se renseigner avant d acheter un animal et peu importe lequel car c est une vie que tu a entre tes mains
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:47

MICHAEL65 a écrit:
Oui quand il ma dit sa j'ai rigoler car bon meme si sa pas de gros dents on doit le sentir et vous vous ete déja fait morde? il faut réagir comment alor ?

J'en connais peu qui ne se sont pas fait mordre et c'est souvent par manque d'innatention (mains qui sentent la souris, etc).
Ca dépend du serpent, le mieu c'est d'attendre qu'il lache de lui même car certain, au plus tu va essayer de les enlever au plus ils vont serrer et mordre et je t'avoue que c'est pas le top. Ou bien, gentilment, tu le passe sous un robinet d'eau froide et ca fait effet (d'après ce que l'on m'a dit).
Pour la douleur, ca dépend de comment le serpent te mord. S'il te mord bien tu va le sentir un peu quand même, s'il te mord mal, tant mieu pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:50

[quote="pinky"]
MICHAEL65 a écrit:
Oui quand il ma dit sa j'ai rigoler car bon meme si sa pas de gros dents on doit le sentir et vous vous ete déja fait morde? il faut réagir comment alor ?

pinky juste pour te dire ce n est pas moi qui est ecris ceux qu il a ci dessus mais celui qui a poster le sujet j ai repris sa question et lui et repondu je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 7_1_1062


















Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:52

MDR j'ai du raté une ligne lol.

Mais au moins, j'ai répondu aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:55

pinky a écrit:
MDR j'ai du raté une ligne lol.

Mais au moins, j'ai répondu aussi xD

pas grave je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
dg'souille
Membre
Membre
dg'souille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : orne
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:04

Ok je vais voir pour acheter des souris congelées en espérent qu'il les mange ses préférable , sinon je vais les tuer moi meme .

Désoler pour le language SMS je me suis lacher un peut je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_mrg promis je vais faire des effort surhumain pour moi ^^ .


Ses nerveux ? heureusement que j'ai demender au vendeur d'avoir un serpent pour débutant qui n'est pas agrésif pour pouvoir le manipuler s'en peur , mais bon j'ai dit direct que celui la m'intérésser et évidament c'étais l'un des plus cher donc il à pas lacher le morceaux .

Plus cas me faire morde pour avoir mon avis sur la douleur personelement ^^.

J'en revien a la question : comment s'avoir si sa mue se passe bien ou pas et comment l'aider si cela se passe mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:07

dg'souille a écrit:

J'en revien a la question : comment s'avoir si sa mue se passe bien ou pas et comment l'aider si cela se passe mal ?
Si il reste des morceaux de mues sur ton serpent c'est pas bon, en principe la mue part entière et aucuns morceaux reste collés sur lui.

Si c'est le cas ne tire surtout pas dessus, fait lui prendre un bain d'eau tiède et au bout de quelques minutes tu retire très delicatement sur les morceaux de mue et ils devraient venir.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:10

dg'souille a écrit:
Ok je vais voir pour acheter des souris congelées en espérent qu'il les mange ses préférable , sinon je vais les tuer moi meme .

Désoler pour le language SMS je me suis lacher un peut je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_mrg promis je vais faire des effort surhumain pour moi ^^ .


Ses nerveux ? heureusement que j'ai demender au vendeur d'avoir un serpent pour débutant qui n'est pas agrésif pour pouvoir le manipuler s'en peur , mais bon j'ai dit direct que celui la m'intérésser et évidament c'étais l'un des plus cher donc il à pas lacher le morceaux .

Plus cas me faire morde pour avoir mon avis sur la douleur personelement ^^.

J'en revien a la question : comment s'avoir si sa mue se passe bien ou pas et comment l'aider si cela se passe mal ?


pour le deroulement de la mue ton serpent deviendra plus terne niveau couleur puis ses yeux auront un voile opaque un peu bleute ensuite quand se voile ne se verra plus c est qu il va muer dans les deux trois jour qui suivront ensuite tu prend la mue et tu regarde si elle et entiere ou pas si il en reste sur ton serpent tu le verra a la manipulation mais il faut sur ta mue qu il y et aussi la partie des yeux et un autre petit conseil quand on decide d attraper son serpent il ne faut pas hesiter si tu a un crochet de manipulation tu le previens en le touchant gentiment puis tu le prend
Revenir en haut Aller en bas
dg'souille
Membre
Membre
dg'souille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : orne
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:12

Ok merci je vais observais la progrésion de sa mue avec attention et demain je vais acheter un livre sur les serpent car sa ma l'air plus compliquer que je penser

merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:23

Et oui c'est pas simple, on ne t'a pas demander d'infos sur son terrarium, taille? temperatures des deux cotés? tu à mis quoi comme substrat? comment la tu amenager (cachettes, eau etc...).

attention au livres que tu achete, je pense que les forums comme celui ci peuvent t'apporter tout se dont tu a besoin, perso j'ai jamais lu un livre sur les reptiles, mais des centaines de sites et des milliers de posts sur les différents forums, 1 an de recherche avant d'acheter mes premiers animaux.
Revenir en haut Aller en bas
dg'souille
Membre
Membre
dg'souille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : orne
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:36

1 ans avant de te lancer 0_0

donc mon terrarium je ne sais plus sa taille mais la photo va parler pour moi :
je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Img_0210

Il y a un coter a 28° qui et chauffer a l'aide d'un tapis chauffante , qui est régler grâce a un thermostat et une cachette est mis sur se point chaud .
Le point froid et de l'autre coter la température je sais pas car je n'est mis aucun thermomètre.
Je lui est mis un récipient d'eau au milieux du terrarium au fond il y a 2 branchage , 2 plante synthétique et le sol et en petit copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:05

Belle installation tu le nourris dans son terra ou dans un fauna box???
Revenir en haut Aller en bas
dg'souille
Membre
Membre
dg'souille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : orne
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:44

j'ai fait au mieux pour l'installation .

Je ne l'ais pas encor nouris mais quand je devrais le faire je le mettrais dans une autre boite comme si dessou pour le nourrire pour qu'il n'associe pas louverture de térrarium comme l'heure du manger iminante .

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:01

dg'souille a écrit:
j'ai fait au mieux pour l'installation .

Je ne l'ais pas encor nouris mais quand je devrais le faire je le mettrais dans une autre boite comme si dessou pour le nourrire pour qu'il n'associe pas louverture de térrarium comme l'heure du manger iminante .

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Img_0211



Si tu veux le nourrir dans une fauna box autant enlever les copeaux et mettre uniquement une feuille de sopalin sa t evitera des probleme du au ingestion involontaire de substrat
Revenir en haut Aller en bas
dg'souille
Membre
Membre
dg'souille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : orne
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:46

éxacte j'y avais pas penser je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:21

MICHAEL65 a écrit:
dg'souille a écrit:
j'ai fait au mieux pour l'installation .

Je ne l'ais pas encor nouris mais quand je devrais le faire je le mettrais dans une autre boite comme si dessou pour le nourrire pour qu'il n'associe pas louverture de térrarium comme l'heure du manger iminante .

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Img_0211



Si tu veux le nourrir dans une fauna box autant enlever les copeaux et mettre uniquement une feuille de sopalin sa t evitera des probleme du au ingestion involontaire de substrat

+1
Revenir en haut Aller en bas
luciole34
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : herault
Points : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 3:57

salut etant moi aussi debutante puisque ca fait 6 mois que mon compagnon et moi avont commence ce que je peux dire c est que vos mieux prendre les info sur les forum comme ici;mise a part ca j ai moi aussi une pituophis albinos elle mesure 60 cm et mange 2 blanchons congeles par repas/semaine ,le terrarium est fait avec des plantes naturelles des cachettes une fontaine et un brumisateur la temperature est a 28 au plus chaud et cela a l air de lui convenir;en ce qui concerne son caractere elle est plus farouche qu une elaphe on l appelle aussi serpent taureau a cause du bruit qu elle emet quand elle est sur le quivive pour ma part je n ai jamai etai mordu par elle il est vrai aussi que je la manipule le moins possible contrairement a mes elaphes qui sont deja adultes et beaucoup plus sociables;pour info nous sommes tellement accros que nous avons deja en notre possession un trio d elaphe avec leur progeniture(23)qui on demarrer
<merci pinky les roses vivant le top pour le 1er repas meme si on a eu du mal a en trouver autant lol mais c est bon ils mangent du congele maintenant ouf<
une pituophis albinos et un couple de physignathus cocincinus https://i.servimg.com/u/f22/15/62/60/55/p2306111.jpg c est ma pituophis
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:38

luciole34 a écrit:
salut etant moi aussi debutante puisque ca fait 6 mois que mon compagnon et moi avont commence ce que je peux dire c est que vos mieux prendre les info sur les forum comme ici;mise a part ca j ai moi aussi une pituophis albinos elle mesure 60 cm et mange 2 blanchons congeles par repas/semaine ,le terrarium est fait avec des plantes naturelles des cachettes une fontaine et un brumisateur la temperature est a 28 au plus chaud et cela a l air de lui convenir;en ce qui concerne son caractere elle est plus farouche qu une elaphe on l appelle aussi serpent taureau a cause du bruit qu elle emet quand elle est sur le quivive pour ma part je n ai jamai etai mordu par elle il est vrai aussi que je la manipule le moins possible contrairement a mes elaphes qui sont deja adultes et beaucoup plus sociables;pour info nous sommes tellement accros que nous avons deja en notre possession un trio d elaphe avec leur progeniture(23)qui on demarrer
<merci pinky les roses vivant le top pour le 1er repas meme si on a eu du mal a en trouver autant lol mais c est bon ils mangent du congele maintenant ouf<
une pituophis albinos et un couple de physignathus cocincinus https://i.servimg.com/u/f22/15/62/60/55/p2306111.jpg c est ma pituophis


tu peux passer ta pituophis a la sauteuse d apres la photos elle et largement assez grande ceux sera beaucoup mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
dg'souille
Membre
Membre
dg'souille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : orne
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:53

Luciole34: Esque avant de le manipuler ton pituophis vibre de la queu et ensuite sifle car moi des que j'ouvre le térarium et me le fait et du coup je pense pas qu'il est préférable de le manipuler à moin que sa soit vraiment normal .

Et sinon meme des qu'il me voit a coter du térrarium il s'enfuit dans la cachette la plus proche pourquoi il réagit ainsi?

Ps: ses bon il a fini sa mue se matin en me levant j'ai découver sa mue dans sa cachette au point chaud et depuis il sort et se promene Smile car les 2 jour d'avan je le voiller plus il se trouver toujour dans ses cachette à dormir .
Revenir en haut Aller en bas
dg'souille
Membre
Membre
dg'souille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : orne
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:57

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Img_0212

Une photo pour vous montraient un peut la taille du serpent
Revenir en haut Aller en bas
luciole34
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : herault
Points : 39
Date d'inscription : 26/07/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:42

oui la mienne fait la meme chose elle se met en position d attaque et emet un drole de bruit quand je veux la manipuler c est pour ca que je la manipule le moins possible de plus j ai lu que les serpents quand ils sont jeunes sont plus nerveux que quand ils sont adultes.d apres mon peu d experience quand un serpent s agite dans sont vivarium tu peux lui donner a manger enfin c est ce que g pu observer avec les miens.
mickael en ce qui concerne la sauteuse j hesite car quand je la vois manger un blanchon avec peine j ai des doute cela dit est ce que justement cela tiendrait il du fait que la proie est trop petite?
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:47

En effet les serpent juvénile sont en général plus nerveux et on tendance à ce calmer en grandissant.
Pour la sauteuse il faut que ta proie ne soit pas supérieure à une fois et demie la grosseur de ton serpent
Revenir en haut Aller en bas
dg'souille
Membre
Membre
dg'souille


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : orne
Points : 36
Date d'inscription : 03/09/2010

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:00

merci j'ai lus que tu avait un brumisateur je ne savais meme pas qu'il en fallait un et sur mon hydrometre ses indiquer 31pour cent à combien doit t'il etre ?


ps: Le mien à vraiment mauvais carectere s'en vouloir le prendre car je le laisse trankill le temp qui s'adapte vraiment ,il m'a ataquer 2 fois une fois parcque j'avais remis la plante corectement car elle été tomber il ma ataquer et l'autre fois car je le regarder dans son térrarium vitre fermer il ma carément fonser desus en m'attaquent féroce le serpent ^^ je suis pas pret de le manipuler :s
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:51

A mon avis ton hygromètre ne te sera pas d'une grande utilité pour la bonne raison qu'il ne sont absolument pas fiable .... Ensuite pour ton brumisateur il n'est pas indispensable pour vu qu'il un bac d'eau assez grand pour que ton hygrométrie soit correct. Si ton serpent mue correctement cela veut dire que ton taux d'hygrométrie est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos   je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis débutan et je vien de m'acheter un pituophis albinos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pituophis phase albinos
» Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?
» debutan besoin d aide
» recherche lezard pour debutan
» Pituophis .... ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: