L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???

Aller en bas 
+4
Naja77
MICHAEL65
Manfred
pocket35
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pocket35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT MALO
Points : 12
Date d'inscription : 28/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:15

Bonsoir,

Je viens de trouver un bébé lezard limite congelé mais il bougeait encore quand je l'ai ramassé.
Actuellement il est dans une boite en plastique posé sur l'aquarium de mes poissons pour qu'il profite de la chaleur du neon.
Je ne veux pas le garder car ce serait contre nature mais je ne veux pas le relacher dehors car ce serait inhumain.
Je compte le deposer dans une animalerie demain style jardiland qui a une section reptile est ce une bonne idée???
Il a l'air petit enfin jeune je n'y connais strictement rien en reptile et j'aurais besoin de vos lumieres, merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:22

Pour être responsable vivant en animalerie ( dans une jardinerie), je peux te dire qu'il le refuseront car provenant du milieu naturel qui plus est du territoire français et que sa capture et sa détention sont strictement interdites!!! Si contrôle de la dsv ils ferment boutique...


Et pour toi c'est pareil, il faut le relâcher! Tu n'a légalement pas le droit de le garder!
De plus si il était amener a mourrir dans sont milieu tu ne pourra pas le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
pocket35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT MALO
Points : 12
Date d'inscription : 28/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:32

Y a t il des associations qui hebergent ces lezards pendant l'arrivée de l'été car l'hiver est rude
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:35

pocket35 a écrit:
Y a t il des associations qui hebergent ces lezards pendant l'arrivée de l'été car l'hiver est rude
Tu va pas aller capturer tous les lézards pour qu'il survivent tous l'hivers... C'est la nature!!!!
Et non y'a pas d'assoce car comme je te l'ai dis, ça détention est INTERDITE! Relâche le
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
pocket35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT MALO
Points : 12
Date d'inscription : 28/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:45

Tu va pas aller capturer tous les lézards pour qu'il survivent tous l'hivers...

NON je ne capture aucun lezard mais j'ai un coeur et je ne vais pas relacher un lezard pour qu'il creve tout seul dehors personne ne peut faire ça si?
Tu écrases un chien sur la route tu le laisses mourir ou tu l'emmenes chez un veto malgré la loi???
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:52

pocket35 a écrit:
Tu va pas aller capturer tous les lézards pour qu'il survivent tous l'hivers...

NON je ne capture aucun lezard mais j'ai un coeur et je ne vais pas relacher un lezard pour qu'il creve tout seul dehors personne ne peut faire ça si?
Tu écrases un chien sur la route tu le laisses mourir ou tu l'emmenes chez un veto malgré la loi???
Rien a voir! J'ai un cœur aussi mais j'ai avant tout une raison, ce lézard est comdamné peut être a cause de toi! Les lézards savent hiverner sans soucis... Si il était trop jeune ou faible alors dans TOUS les cas il mourra...

Point final
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
pocket35
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT MALO
Points : 12
Date d'inscription : 28/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:54

ce lézard est comdamné peut être a cause de toi! Les lézards savent hiverner sans soucis... Si il était trop jeune ou faible alors dans TOUS les cas il mourra...

je vais essayer de trouver une aide plus concraite merci
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:10

pocket35 a écrit:
ce lézard est comdamné peut être a cause de toi! Les lézards savent hiverner sans soucis... Si il était trop jeune ou faible alors dans TOUS les cas il mourra...

je vais essayer de trouver une aide plus concraite merci
Tous les vrais terrariophiles te répondront la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:18

oui ces sure
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:22

il faut le relacher c est la selection de la nature seul les plus fort survive qui eux meme par la suite renforceront l espece
et comme d autre t on dit c est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:00

Bonjour,

Personnellement je suis un peut partager, la lois dit qu'il ne faut pas. Mais laisser un lézard dehors et connaitre son triste sort c'est très dur.. le mieux est vraiment de le relacher comme dit Michael c'est la lois du plus fort, ce petit n'a pas eu de chance, même si tu le garde si il a failli mourir cette hiver et que tu la sauver, il crèvera a l'hiver prochain ou même avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:07

Personnellement je trouve que vous êtes un peu trop à cheval sur la loi...

D'accord, il ne faut pas tenter de sauver tous les animaux qu'on trouve et qui sont en difficultés.

Cependant, je peux comprendre la difficulté qu'a notre amie à le laisser mourire selon la nature.

Si tu ne veux pas le garder, rapporte le dans un parc naturel. Il doit bien y en avoir en europe française...
Ou bien... je sais qu'il y a certains parc au québec où les animaux blessés ou en difficultés sont emmenés afin qu'il puissent refaire leur forces... Regarde si tu n'a pas ça dans ton coin!

Ent tout cas, moi je pense que si de "capturer" un animal pour l'aider à se repartir dans la vie est mal vu selon la loi. Ma petite personne trouve que de ne pas aider un animal est mal aussi. J'ignore si vous avez une loi dans le genre mais... ici on a quelque chose qui nous force à aider un individu en difficulté sous peine de se retrouver en difficultés avec la justice...si on voit ça dans cet optique, l'animal en question est un individu de son espèce donc il est du devoir de l'être empathique que nous sommes de l'aider du mieux que nous pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:09

en france il est interdit de détenir de la faune française sous peine de grosse amande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:20

Alors vous n'avez aucun endroit où les aider à se repartir dans la vie s'ils sont blessés dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:51

LN_et_June a écrit:
Alors vous n'avez aucun endroit où les aider à se repartir dans la vie s'ils sont blessés dans la nature?


si tu n a pas le cdc non mais comme j ai dit sauver un animal qui etait de toute facon vouer a mourir c est tout simplement fragiliser l espece par la suite donc c est peut etre dure mais faut le relacher
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:07

LN_et_June a écrit:
Alors vous n'avez aucun endroit où les aider à se repartir dans la vie s'ils sont blessés dans la nature?
Non aucun droits. Nous n'avons pas le droit d'y toucher.

A titre d'info, un chasseur qui flingue une buse (qui est protégée bien sur) et qui se fait prendre ne risque pas grand chose, un retrait du permis de chasse et une petite amande au pire, par contre tu ramasses une petite buse tombé du nid et trop jeune pour voler, tu te dirige vers un cabinet veterinaire et tu te fait prendre entre temps tu risques beaucoup plus gros que le chasseur, alors que ton but était de sauver l'oisillion...c'est stupide mais c'est comme ça.

En se qui concerne se petit lézard, il est dur de le remettre dehors c'est sur mais comme déja dit c'est la séléction naturelle. Il ne survivras surement pas l'année prochaine.

En plus à tu à le materiel? la nourriture? sais tu le faire hiverner?

En gros je suis malheureusement d'accord avec les autres, il n'aurai pas fallu le ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:12

MICHAEL65 a écrit:
LN_et_June a écrit:
Alors vous n'avez aucun endroit où les aider à se repartir dans la vie s'ils sont blessés dans la nature?


si tu n a pas le cdc non mais comme j ai dit sauver un animal qui etait de toute facon vouer a mourir c est tout simplement fragiliser l espece par la suite donc c est peut etre dure mais faut le relacher

+1

C'est la que je voulais en venir... C'estpas pour vous faire chier que cette loi existe, c'est bel est bien pour protéger nos espèces par sélection naturelle! Comme l'a dis Michael, si tous le monde faisais ça, les espèces serait rapidement menacées car fragilisées... J'ai mis aussi un peu de temps comprendre pourquoi, mais c'est pour aider l'espèce qu'il faut que quelques uns meurt... Et la raison doit passer avec les sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:15

Enfin, bon, vous êtes fort à cheval sur les lois là !! Si on continue dans cette optique, beaucoup de membres du forum doivent rapporter leurs animaux car beaucoup n'on pas de cdc !! de plsu au lieu de l'aider vous lui mettez des bâtons dans les roues .... Votre gouvernement ne fouille pas toute les maisons à la recherche des personnes qui détiennent des animùaux de la faune française, et vous n'allez pas la dénnoncer non plus. Si elle a envi de prendre le risque pour sauver se pauvre petit lézard, c'est son choix et aidons la !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:19

vétérinaire voir association
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:20

alors je le dit et redit encore ce n est pas qu une questions de loi

c est surtout que cela FRAGILISE l espece
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:24

mais aussi une fois un animal sauvage en captivite si il y reste trop longtemps il perdra tout ses defenses immunitaires et une fois remis a l etat sauvage il mourra
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:25

arthurettes a écrit:
Enfin, bon, vous êtes fort à cheval sur les lois là !! Si on continue dans cette optique, beaucoup de membres du forum doivent rapporter leurs animaux car beaucoup n'on pas de cdc !! de plsu au lieu de l'aider vous lui mettez des bâtons dans les roues .... Votre gouvernement ne fouille pas toute les maisons à la recherche des personnes qui détiennent des animùaux de la faune française, et vous n'allez pas la dénnoncer non plus. Si elle a envi de prendre le risque pour sauver se pauvre petit lézard, c'est son choix et aidons la !!

Relis bien tous ce que Michael et moi avons dis, c'est pour l'espece qu'on dis ca, pas juste legalement... contrairement au CDC....

Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:32

Oui, ok, mais bon alors ne parler pas à tout bou de chant légal ou pas légal. mais pour se que vous avez dit sur l'espèce je suis d'accord, même si un individu d'affaiblit pas toute une espèce, il y a un début à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:36

??
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:41

arthurettes a écrit:
Si on continue dans cette optique, beaucoup de membres du forum doivent rapporter leurs animaux car beaucoup n'on pas de cdc
Je ne vois pas le rapport...puisque la plus part des membres du forum sont dans la légalité avec leurs animaux...et quand je dit la plus part je pense à la grande, très grande majorité.

Ensuite comme là expliquer michael il n'y-a pas qu'une question de lois, il faut l'infrastructure, l'alimentation et je rappel que pour lui à cette époque c'est l'hibernation...comment ne pas lui casser son cycle explique moi?
Rester plusieurs mois en captivités ça donneras forcement un animal condanmé une foi relaché (prédateurs, défences immunitaires, alimentation etc...).

Bref il à très peut de chance de vivre celon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
» URGENT! Gecko trouvé - quoi faire, comment s'en occuper
» URGENT HELP POUR UN LÉZARD VERT TROUVE DEHORS DANS UN SALE ETAT !!
» Ma femelle gecko léopard ne mange presque pas que faire ?
» j'ai trouvé un triton que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: