L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???

Aller en bas 
+4
Naja77
MICHAEL65
Manfred
pocket35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:41

arthurettes a écrit:
Oui, ok, mais bon alors ne parler pas à tout bou de chant légal ou pas légal. mais pour se que vous avez dit sur l'espèce je suis d'accord, même si un individu d'affaiblit pas toute une espèce, il y a un début à tout...
Point de vue législation DAME NATURE est reine en la matière urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Smiley4 Donc inutile d'insister laissons cette dernière faire bon comme il se doit urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:04

Je suis d'accord avec tous les avis !
C'est sûre que si ce lézard est gardé trop longtemps en captivité il perdra ses défenses immunitaires et n'arrivera pas à se débrouiller seul une fois relâché. Mais de là à ne pas l'aider à reprendre des forces je ne comprend pas du tout vos réactions !
La loi française interdit beaucoup de choses mais certaines lois sont à mon goût très stupide pour ne pas dire un autre mot ! Les humains ont détruit et détruisent beaucoup d'espèces animal directement ou indirectement et c'est pas pour autant qu'on fait quelques chose pour changer ou pour punir les fautifs !
Personnellement j'ai déjà aider des animaux en difficulté tel qu'une pie et un moineau tomber du nid a reprendre des forces...Ils vivaient en semi-liberté dehors mais c'est moi même qui leur donner à manger pendant l'hiver avec de la nourriture qu'ils trouvent dans la nature pour ne pas les affaiblir (graines, vers, insectes...).
Si je devais choisir je préfère prendre une grosse amande pour avoir aider un animal qu'en prendre une petite pour en avoir tué un ! Après chacun son avis mais je suis pour aider ce lézard !
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:16

Ça fait 10 fois qu'on dis qu'en faisant ça tu affaiblis l'espèce! On a dis plusieurs fois qu e n'est pas qu'une question législative!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:52

Oui et j'ai parfaitement compris !
Si tu parles pour moi, les oisillons que j'ai aidé étaient tombés du nid je les ai seulement fait grandir. Je ne vois pas en quoi ça affaibli l'espèce, ils n'étaient pas malade et ne présentés aucun problèmes particulier. Ils n'ont seulement pas eu la chance de leurs frères et soeurs qui sont restés dans le nid.
Si la chance est considérée comme un facteur qui affaibli l'espèce il va falloir que tu m'expliques...

Si tu parles du lézard c'est totalement différent des oisillons. Il va demander beaucoup de soin et de temps mais rien n'est impossible ! Si elle réussi à reproduire des conditions "naturelles", lui offre un abri le temps de l'hiver et surtout arrive à le nourrir il a des chances de survivre.
Après le lézard en question n'est peut être pas menacé de mort mais était seulement en hibernation...

J'ai donné mon avis personnel il n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:20

Les oisillons tombés du nid sont généralement écartés par les parents... Le fait de s'en occuper et de le place dans un milieu "saint" lui affaiblit son système immunitaire, que c soit lézard ou oiseaux... Ensuite on peut parler des habitudes alimentaires qui change... ( dans la nature les lézards n'ont pas tous les jours des grillons saupoudres de vitamines et calcium... Faut qu'il aient une alimentation très variée... Hors quand tu les relâches ils ne savent généralement plus chasser et s'affaiblissent très vite)

Bref je peux te donner 1000 et 1 arguments.... Le seul que tu as c'est soit disant d'avoir un cœur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:51

Ils n'étaient pas dans un milieu saint mais belle est bien dehors et étaient nourris avec des aliments qu'ils pourront trouver dans la nature.
Pour le lézard elle aura au moins le sentiment d'avoir tout fait pour l'aider même si il n'y a très peu de chance pour le sauver...Même avec très peu de chance on doit quand même essayer.
Y'a rien à perdre si elle le relâche il va mourir, autant essayer de le sauver et lui offrir une seconde chance.

Ps : Ah oui j'allais oublier, j'attend les 1000 et 1 arguments...pour l'instant tu es à 7 arguments concrets. Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:57

A 7 contre 1 je gagne quand même Wink


Rien a perdre, exterminer ( indirectement) une espèce ( voir plusieurs a cause de chair alimentaire et autres symbiose) je ne trouve pas que ça soit rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:02

Arrêtes ! C'est pas un lézard qui va provoquer un dérèglement de la chaîne alimentaire et qui va exterminer toute la chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:04

Allez plus que 993 arguments ! ça devient bon ! urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:05

1 certainement pas, on est 68millions en France... Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:06

Un rail de coke, ça tue pas... 68 millions, y'a plus de chances ...


Oula Manfred le rebel LOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:14

Je te rassure y'a pas 68millions de français qui aide des animaux ça se saurait !
Pas forcement...si c'est bien répartit ça tue pas !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:15

Ceelow a écrit:
La loi française interdit beaucoup de choses mais certaines lois sont à mon goût très stupide pour ne pas dire un autre mot !
Ce n'est pas toi qui fait la loi(moi je la respecte)et tu dois la respecter!Ton geste est bon mais il faut tout de même que tu prennes conscience que si tu prends des animaux en milieu naturel c'est aller à l'encontre du cycle de la chaine alimentaire dans ce dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:26

Oui ce n'est pas moi qui fait la loi ! Je respecte aussi la loi mais y'a certains points que je trouve inutile.
J'ai pris et je prendrai des animaux pour les sauver et ça ne changera pas... Respecter la loi c'est ce qu'il faut mais là vous y êtes vraiment trop attaché.

Alors pourquoi ne pas faire pareil pour les humains ?
On voit une personne dans la rue qui meurt de froid vous la laisser comme ça si j'ai bien compris ? "C'est la sélection naturelle" ?


Dernière édition par Ceelow le Jeu 30 Déc 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:30

Pour ma part ça ferais longtemps que je l'aurais mis au congèl ce lézard, afin de lui éviter les désagrément qu'il va subir et qu'il à déjà subit, on ne peux aller à l'encontre de la nature et de son destin à cette période de l'année, c'était sa déstinée
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:32

Oui c'est une option... abréger ses souffrances je ne suis pas contre ! Mais le remettre dehors pour qu'il souffre encore plus et qu'il meurt très lentement non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:48

Atheris a écrit:
Pour ma part ça ferais longtemps que je l'aurais mis au congèl ce lézard

Excuses moi mais t'as pas encore plus lent et plus douloureux comme mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:00

il ne sente rien il s'endorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:06

Ceelow a écrit:
Atheris a écrit:
Pour ma part ça ferais longtemps que je l'aurais mis au congèl ce lézard

Excuses moi mais t'as pas encore plus lent et plus douloureux comme mort ?

LOL on vois que tu connais bien la physiologie de ces animaux toi LOL. Après y'à d'autre moyen c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:12

Ceelow a écrit:
Respecter la loi c'est ce qu'il faut mais là vous y êtes vraiment trop attaché.
[color=red][b]Mais réfléchi un peu avant de dire n'importe quoi urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 10_1_102 Si tu prends un animal qui provient de son milieu naturel et que tu as un contrôle,ce dernier sera saisi et tu auras une amende,c'est ce que tu veux?[/b]color]
Alors pourquoi ne pas faire pareil pour les humains ?
On voit une personne dans la rue qui meurt de froid vous la laisser comme ça si j'ai bien compris ? "C'est la sélection naturelle" ?
L'être humain,lui,s'exprime,il peut te dire ce qu'il ressent,contrairement aux animaux urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 10_1_102
Réagis comme un passionné et arrête de nous prendre la tête avec des suggestions qui ne tiennent pas la route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:17

Tu peux aussi aller le donner à des corbeaux de manière à boucler la chaine alimentaire urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Smiley_9 urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:19

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Sans_t10 urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Boxe_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:20

benji63 a écrit:
urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Sans_t10 urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Boxe_gif

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Sans_ti5 pas faux ça!
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:36

...quelqu'un a un Pogona?! il n'en fera qu'une bouchée... urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Trampoli urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:41

nono74 a écrit:
...quelqu'un a un Pogona?! il n'en fera qu'une bouchée... urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Trampoli urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Sans_t15

Ouais mais le soucis c'est que si le lézard et porteur de parasites intestinaux, il risque de les transmettre au pogo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???   urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent trouvé bébé lezard presque congelé que faire???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé un lezard. C'est l'hiver. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
» URGENT! Gecko trouvé - quoi faire, comment s'en occuper
» URGENT HELP POUR UN LÉZARD VERT TROUVE DEHORS DANS UN SALE ETAT !!
» Ma femelle gecko léopard ne mange presque pas que faire ?
» j'ai trouvé un triton que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: