L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour un premier lézard...

Aller en bas 
+3
mow987
Max29
cristiano80
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:53

whakhan tu fais quoi dans la vie pour jamais bosser comme ca lol

y a autre chose que des exoterra ? perso j'adore ceux a 3 cotés et juste une vitre devant ( je ne sais si ca a aun nom précis... ) plutot que ceux a 3 vitres un jute un fond en arrière plan...

(ca tombe ca existe pas ce que je dis dans mes dimensions voulus^^ )

pour le ctrl de température y a un thermomètre au point chaud et au point froid ?

pour le substrat il ma foutu le doute maintenant... c'est mieux les copos ou le sable alors ???? pour un premier lézard... - Page 2 Taz

perso je préfère le sable ( toujours pour le coté esthétique de la chose lol )

reste plus qu'a me filer des adresses dans le nord pas de calais ou je serais sur que le matos est de bonne qualité car il n'y a rien sur berck en terme de terrariophilie...

Si je suis tout ce qu'il y a écrit ca devrait le faire non ?

pour les branches de déco y a du bois spécifique pour milieu désertique ou je prend des racines quelconques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:15

Je bosse pour moi et donc n´est pas d´heure pour un premier lézard... - Page 2 10_1_102

Vois pas ce que tu veut dire pour les terra.

Thermomètre tu peut en avoir un seul et contrôler par toi même tes temp.
A toi de voir donc deux ou un c´est ton choix.

Le sable mélangé a de l´argile pour du désertique c´est top cherche j´ai fait un post la dessus.

Pour les branches tu a le liège qui est pas mal ou les racine de tourbe que tu doit connaitre en aquariophilie.

Pour les adresse dans le nord plus dur car je vis en Allemagne et même si j´ai vécu a Tourcoing a un moment de ma vie sa fait une paye que je ne met plus les pied la bas lol

Mais je suis sur que si tu ouvre un post sur discutions hors terra tu vas avoir plein de ch´ti gars du ch´nord qui vont te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:29

be for bank^^ pour un premier lézard... - Page 2 Forum08_

pour la question des terra, je me demandais s'il y avait une difference entre un terrarium et un exoterra^^

ok pour le liège les reliefs "montagneux" ca va etre cool j'essaye de faire un croquis mais je suis plus matteux que dessinateur lol

pour le terrarium c'est idem mon beau père est emballé par le projet je vais donc lui faire un croquis et lui dire ce que je vais mettre dedans (j'ai lu quelques sujets sur la construction d'un terra ca n'a pas l'air spécialement compliqué )

Pour le substrat je vais chercher ton sujet pour voir ce qui est le plus naturelle pour mes geckottes Wink

pour le reste, il y a mastercard^^

je vais voir un peu dans les discussions si il y a quelques adresses je pense que je dois pas etre le premier a le demandé^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:23

Exo-terra est une marque de terrarium pour un premier lézard... - Page 2 Arf

Maintenant mieux vaut que tu le construise toi même si ton beau père est emballer étant donner que sa revient à bien moins cher que de l'exo terra et que le bois garde mieux la chaleur que le verre ! (et puis plus tu as de côté caché mieux c'est, enfin sa c'est mon avis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:16

Etant donné que le beau père a récupéré mon aquarium pour en refaire un il veut bien me faire mon terra (sympa le beau papa Smile )

cependant j'ai vu plusieurs sites de construction sur les terras mais il y a quelque chose qui me dérange : selon les terrariums ils mettent une sorte de mousse en spirale au fond ou sur les cotés de celui ci (c'est pour les reliefs cette chose bizarre non ? ) Sinon étant donné que je vais faire un désertique faut il vernir mes plaques de bois a l'intérieur ??? et si oui c'est du vernis spécial ?

pour le bois j'ai pensé après avoir lu le post it sur le site a l'OSB2 mais sur internet quand je cherche pour ca ils parlent beaucoup de l'OSB3... si un bois est meilleure dites le moi.

Il faut siliconer toutes les arrètes du terra avec du silicone, mais lequel ? je sais que ce post serait mieux dans la partie construction mais je reviens du boulot j'ai eu une journée de merde et j'ai la flemme de recréer un sujet... ( merci de votre compréhension )

Ce qui est sympa avec la construction soit même c'est qu'on mettre un faux plafond pour cacher les fils de ma lampe chauffante et d'UVB et CA... c'est ESTHETIQUE donc j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:52

Salut tu regarderas il y a des post super intéressant ici t´en pour la construction que pour les matériaux.

sinon en gros osb3 est pour moi le mieux, le silicone tu prend le spécial aquarium il est bleu tu le trouve dans toute les aquariophilie, il peut avoir aussi le nom de silicone alimentaire.

Le vernis tu prend de l´aquaréthane vernis marin sur trois ou quatre couches.

pour les décors de fond tu peut utilisé plein de matériaux fibre de coco, liège, polystyrene ou tu fait toi même tes relief tu as aussi des post a ce sujet.
bref tu a le choix si tu a de l´imagination.

pour le faux plafond oui c´est une idée sympas.

bref faire un terra est facile si tu a du gout tu peut faire de très belle choses.

Revenir en haut Aller en bas
iborobi
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Costa rica
Points : 27
Date d'inscription : 05/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 1:10

Je ne te conseille pas la lampe chauffante vut que le gecko léopard est un animal nocture et que la lumiere n'est pas bien pour ses yeux je te conseille la plaque chauffante
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 1:20

cristiano80 a écrit:

comme tu le dis reptile-77 tu as fait emmenager tes geckottes (j'adore ce nouveau mot^^) d'un 60 a un 90 pour en faire un plus jolie. Moi j'aimerais avoir un beau terra étant donné que cela sera le seul terrarium ( sauf un plus petit si besoin est pour la repro mais ca on verra c'est une étape encore lointaine pour un débutant comme moi...)

Oui je comprend totalement, je te donnais juste un exemple niveau taille pour argumenter mes dires, mais après tu es totalement libre de faire la taille que tu veut en respectant toute fois certaines règles de base Wink

cristiano80 a écrit:

Pour la dimension autant tranché a 90X50X60

Euh... 90x45x45 juste pour en embêter un ou deux... pour un premier lézard... - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 1:23

iborobi a écrit:
Je ne te conseille pas la lampe chauffante vut que le gecko léopard est un animal nocture et que la lumiere n'est pas bien pour ses yeux je te conseille la plaque chauffante

Ah bon... ? tu tiens sa d'ou... des même personnes qui t'avaient conseiller des vers de farine comme bouffe ? Confused


Wahkan a écrit:
et chose que j´ai appris il y a peu, si ont leur donne un peu de hauteur, il y vont les pépère.

donc au final ce que je lui conseil pour deux est 80 x 50 x (50 ou 60) celons ce qu´il trouveras car ici ide ont a des taille différente possible que chez vous.
Mais si il veut part la suite y incorporer un mâle il vaut mieux donner 100 pour réduire les problèmes de territoire.

voila en gros ma vision des choses, et en aucun cas je remet en cause vos exp ou vos conseils, tu sait très bien ce que je pense Rept surtout avec nos fréquent MP ou ont délire ensemble.

Alors fait pas chier ou je te botte le cul a coup de 45 muscler espèce de JTDC pour un premier lézard... - Page 2 10_1_102

pour un premier lézard... - Page 2 Smiley_9

Oui ils grimpent volontiers, mais ne pas trop leurs en donner de hauteur non plus car sa reste maladroit... lol

Et t’inquiète, je n'ai pas penser a mal ou que tu mettais en doute mon expérience... en tous cas pas toi, comme tu le dis "on en a déjà parler en mp de sa..."
Mais je trouve sa toujours intéressent d'ouvrir un petit "débat" amical enfin plus un échanges d'infos avec des gens qui écoutent et intelligent...


Dernière édition par reptile-77 le Mer 8 Fév 2012 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 2:42

Alors tait toi quand j´ai raison pour un premier lézard... - Page 2 10_1_102
Et quand j´ai tord lève le doit car c´est stratégique pour un premier lézard... - Page 2 10_9_141

Lol bon papy vas aller dormir il est crever le vieux. pour un premier lézard... - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:03

au vue du riche enseignement que j'ai reçu depuis 2jours faut pas confondre les lampes !!! c'est un animal desertique !!! je mettrais donc une lampe chauffante de 50W lol

désolé pour le retard j'ai plus internet chez moi mais il y a l'iphone lol

j'ai fait un croquis scanné a mon beau père en précisant le bois (OSB3) 4 passage de vernis sur les 3 cotés interieurs et le silicone adéquat.

reste plus qu'a aller chercher le matos et entamer la construction ( vous aurez des photos evidemment )

pour les décors et accessoires je n'ai plus qu'a trouver une BONNE animalerie dans le nord pas de calais et ca c'est pas gagné^^

la vitre je prendrais du 3mm ca sera suffisant je pense et la lampe UVB5.0

je pense qu'avec tout ca mon terra sera top Smile si vous voyez d'autres infos tant que je n'ai pas commencé la construction c'est le moment lol

les dimensions j'ai mis 100X50X60 :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:25

iborobi a écrit:
Je ne te conseille pas la lampe chauffante vut que le gecko léopard est un animal nocture et que la lumiere n'est pas bien pour ses yeux je te conseille la plaque chauffante

Désolé de réagir d'un coup comme ca mais concernant cette phrase je dirais qu'avant de chercher à savoir si c'est un animal nocturne ou diurne il faut se renseigner sur sa région de vie à l'état sauvage, à savoir pour le gécko léopard c'est les vallées désertiques Pakistannaise et Afganne...Donc avant d'etre nocturne c'est un animal désertique, donc un apport de chaleur par lampe chauffante en reviens à du soleil ca peut etre que bon...Et tu verra que meme la journée tes geckos sortent...
Et ce sont les albinos qui craignent la lumiere pour leurs yeux!

Cristiano:Pour ce qui est du terra et de ton équipement c'est nickel!Tu as recu les infos par des bons, tu peux leur faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:50

merci a wahkan pour l'éducation en 48h sur la terrariophilie en général et sur les geckos et aux autres pour leurs post-its hyper enrichissant aussi.

Des bons conseils, de la sympathie, de la patience aussi parce que je pars de rien du tout du tout, chouette forum et chouette personne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:58

Aucun soucis ont est la aussi pour partager autant que pour apprendre.
si besoins n´hésite pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:05

je vais vous foutre la paix pour l'instant le temps de construire mon terra mais je compte bien vous l'exposer quand il sera fini pour un premier lézard... - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:10

Je conte bien que tu nous montre sa, sinon je te botte le fion a toi aussi pour un premier lézard... - Page 2 10_1_102

LoL
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:56

cela n'empêche que je resterais sur le forum pour corriger certains débutants comme moi qui pense que le gecko n'a pas besoin de lampe chauffante... pour un premier lézard... - Page 2 Sans_tit

Evidemment si c'est plus complexe je laisse les pros répondre^^

Après une bonne nuit de sommeil je vois que nos floods ce sont fait virer^^ (on peut même plus draguer en paix et faire le coq entre nous lol )

re-soyons sérieux, je viens de lire un article qui disait que la lampe UVB n'était utile que pour les juvéniles... une fois adultes je peux virer la lampe ??? personellement je la garderais mais j'aimerais l'avis des experts quand même...

Pour la boite a mue, exo terra en font des esthétiques (assez cher d'ailleurs) mais c'est esthétique donc je prendrais ca lol. Mais j'ai une question aussi la dessus : il faut une boite a mue par gecko ou une boite a mue suffit pour 2 femelles au départ et peut etre en rajouter une si plus tard je prend un mâle (ca fera 3 geckos) ?

et enfin dernière question l'hygrométrie... c'est désertique comme bêbêtes ca donc pour ma part j'aurais dit 30-40% mais j'ai vu du 50% aussi... est ce qu'il y a une grande différence ??? sachant que l'hygrométrie sera uniquement faite grace au bol d'eau comment changé l'hygrométrie si elle est trop faible ou l'inverse ???

je suis en train de faire la liste du matériel necessaire c'est pour ca que je demande tout ca^^

Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:19

pour un premier lézard... - Page 2 Icon_up pour un premier lézard... - Page 2 Icon_up pour un premier lézard... - Page 2 Icon_up pour un premier lézard... - Page 2 Icon_up

j'ai fait mon croquis sur ordi (ca fait plus propre qu'a la main je vous assure lol ) avec le matériel que je compte prendre (j'ai pas mis les vis/clou et autre évidemment)

dites moi ce que vous en pensez ainsi que des détails manquants s'il y en a Wink

pour un premier lézard... - Page 2 Croqui11
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 3:06

Bien que les pierres chauffante fassent débats, je te les déconseille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:01

reptile-77 a écrit:
Bien que les pierres chauffante fassent débats, je te les déconseille...

+1 ne met pas de pierre chauffante risque de brulure pour tes reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:10

Idem pour les pierre chauffante...

Beau plan que tu as fais c'est cool, tu peux meme mettre le plafond en OSB3 si tu veux sachant que tu as mis aération haute et basse sur les coté et que ton ouverture en facade aussi permet une circulation d'air, ca sera peut etre plus simple au maintiens de tes températures et hygro, de plus fixer tes spots par le haut sera mieux que de face, t'en prendra moins les yeux et orientera mieux tes éclairages!!

Bonne réalisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:45

oui justement je me demandais comment faire le "toit"... soit tout grillagé avec les lampes posé sur le grillage (mais encore une fois ca fait pas très esthétique...) soit en bois et fixé les spots juste dessous pour diriger la lumière. j'opterais certainement plus pour la deuxième solution je pense. Mais étant donné les 50cm de hauteur, ca va pas faire TROP haut ??? j'ai peur que, du plafond au sol, il y ait trop de hauteur pour chauffer correctement ( vous voyez ce que je veux dire lol ? )

sinon ok pour les pierres chauffantes, j'oublie j'en mettrais des normales.

Et la boite a mue... 1 ou 2 étant donné que j'aurais deux geckos au début ?

Une petite précision aussi pour les grilles d'aération : faut quoi environ comme dimensions ? et les lames en diagonale doivent être espacés de cb de mm ? parce que je voudrais pas que les grillons se barrent par la... je pensais percer plein de petits trous de 4mm environ dans le bois plutot que 2 gros trous avant de fixer les grilles qu'en pensez vous ?

et enfin dernière question l'hygrométrie... c'est désertique comme bêbêtes ca donc pour ma part j'aurais dit 30-40% mais j'ai vu du 50% aussi... est ce qu'il y a une grande différence ??? sachant que l'hygrométrie sera uniquement faite grace au bol d'eau comment changé l'hygrométrie si elle est trop faible ou l'inverse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:05

Rassure toi 50 de haut c'est pas trop et tes spot chaufferons bien,justement le toit en OSB isolera bien mieux et en plus tu as des douilles à hauteur réglable qui existe si tu as besoin d'un peu plus ciblé une zone.(protège les ampoules au cas où,si tu met de la hauteur à tes geckos quoi!)

Aeration il existe des grille de 20 par 10cm environ qui ont un petit grillage super fin coller dessus en plus des lame, c'est le top ca pour eviter les fuites, tu en trouve à weldo* de toutes les couleurs.(il y a d'autre tailles meme!) elle sont près percer t'as plus qu'a les mettre avec des vis à bois!

Pour la boite à mue je dirais que une suffit, après moi perso j'en ai jamais mis, j'ai plusieurs cachettes dans le terra que se soit en point chaud ou froid, j'ai jamais eu de pb de puis plus de 5ans avec mes geckos (ca c'est ma méthode perso après).

Coté hygro je te dirais qu'entre 40 et 50% c'est bien et ca s'obtient relativement facilement avec une gamelle d'eau en point froid vu que c'est la moyenne de ce que tu as chez toi.(pour jouer dessus tu joue sur les tailles ou nombre de gamelles ainsi que leur dispo dans le terra entre zone chaude et froide, attention qu'en point chaud ca veut dire changement d'eau tous les jours pour éviter les bactéries.)
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:24

ok impeccable merci pour les renseignements c'est clair net et précis Wink

Y a plus qu'a trouver tout ca et commencer quand j'aurais un peu le temps

Si vous avez d'autres suggestions ou conseils qui n'a pas été soulevé dans les posts précédents, n'hésitez pas Smile

ah oui j'oubliais pour le vernis, ca va peut etre paraitre débile sans doute mais faut vernir les 2 faces de chaque plaque ou juste le coté intérieur ??? parce que je mettrais un décor que je collerais sur les murs a l'interieur pour faire plus design ( sorte de "papier peint" mais en relief )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:44

tu vernis tout l´intérieur grand sur trois ou quatre couches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un premier lézard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un premier lézard...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour bien débuter dans l'élevage d'un premier lézard.
» Installation Phelsuma - Premier lézard ! Mise à Jour
» Premier lezard
» premier lezard
» Choisir mon 1er lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: