L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pour un premier lézard...

Aller en bas 
+3
mow987
Max29
cristiano80
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:00

CHEF OUI CHEF !!!!! pour un premier lézard... - Page 3 Harpe

juste pour information comme ca, ca sert a quoi de vernir^^ ? pour pas que le bois bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:03

Oui qu´il résiste a l´humidité alors tu me diras que c´est du désertique, et je te répondrais que t´en qua faire les choses autant les faire bien lol
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 2:58

Pour les boites a mue, tu peu en mettre qu'une mais en prévoir une autre au cas ou... je m'explique, leur boite a humidité ne leurs serviront pas QUE pour muer mais aussi pour réguler leurs températures, donc a priori une seule suffit, mais petite anecdote perso, avec mes deux femelles, j'ai eu le coup d'une qui ne laissait pas entrer l'autre dedans, ni le temps ni l'occaz du reste... pour un premier lézard... - Page 3 Lol prévois une autre petite boite plastique a coter au cas ou...Wink
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:17

perso j avais mis une seul boite de mue pour mon couple en me disant ils s y relairon en cas de besoin, ils m ont fait une mue en même temps j ai du en mettre une deuxième en speed.

la morale de mon histoire: "si tu as la place, deux c'est mieux."
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:27

va pour 2 boite a mue Smile

Maintenant que je fais ma "petite" liste de matériel j'ai choisi exo terra car visiblement c'est de la bonne cam^^

mais alors pour le choix des ampoules mammamia !!!!! c'est difficile je comprend rien malgrès ce que je peux lire sur le petit manuel exoterra concernant l'éclairage... (je dois être débile j'en sais rien mais pour moi c'est de l'hébreux tout ca...)

Si une âme charitable et experte peut m'aider, c'est pas de refus^^
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:05

pour un premier lézard... - Page 3 Icon_up pour un premier lézard... - Page 3 Icon_up pour un premier lézard... - Page 3 Icon_up pour un premier lézard... - Page 3 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:02

Que veut tu savoir sur les lampes?

celons ce de quoi ont a parlez il te faut une ampoule UV 5.0 Sauf si ton gecko est albinos.

Pour chauffer soit tu fout une ampoule simple (de bureau) pour la puissance faut faire des test car c´est celons ton terra et la matière et les température de chez toi.

Tu peut aussi voir pour une Ampoule céramique coupler a un thermostat vu que tu auras un éclairage par ta lampe UV.

Tu as aussi des Ampoule sun glo que moi j´utilise coupler a un ballast. (elle sont assez cher)

bref plusieurs solution s´offre a toi et franchement toute se valent.
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:19

bah le problème de ces foutus ampoules c'est que j'ai lu pleins de docs la dessus et je m'y perd comme pas possible... il y en a qui envoie des UVA en même temps qu'elle chauffe y en a qui sont en néodyme d'autres incandescentes etc etc.... j'en passe...

Avec un peu de recul je vais fixer dans mon terra sur les 2 cotés 2 spots dirigeable d'un coté j'en veux une qui chauffe et de l'autre une qui envoie des UVB mais pas de chaleurs (point chaud point froid quoi...) mais je ne sais que choisir car de une : il y a trop de choix et de deux : je veux pas que l'ampoule qui envoie des UVB fasse aussi chauffer mon point froid tu vois ce que je veux dire ???

voila ce que je voulais mettre pour le point chaud : http://www.savannah.fr/product/lampe-spot-neo-day-reptiles-planet-50w-eclairage-lampes.html#tabs

et pour le point froid : bah je trouve pas une ampoule qui n'émet que des uvb....

alors maintenant j'ai vu ca : http://www.savannah.fr/product/dreamlite-desert-flood-lamp-70w.html

mais faut un ballast je ne sais pas ce que c'est mais ca coute cher^^ 110€ avec l'ampoule !!! en plus je vois que c'est un cube ce truc la donc je ne sais pas ou et comment je vais le mettre !!! alors certes cette ampoule émet chaleur et rayons UVA ET UVB mais le ballast la ca me gène ca va aller ou ce truc la ???

A l'origine je ne voulais mettre que deux sortes d'applique de part et d'autre pour que ce soit esthétique mais j'ai l'impression que ca va etre dur... pour un premier lézard... - Page 3 Sad-smil

alors voilà j'attend d'ajouter mes 2 putins d'ampoule de merde dans mon panier sur savannah pour pouvoir payer et passer a la construction

sinon 10kg de sable pour un terra de 100X50X60 ca suffira ??? je me rend pas trop compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:14

Pour le point chaud te casse pas le cul une ampoule de bureau suffit tu na pas besoins de faire de gros investissement comme sa.
Perso moi mon installe est avec ballast et ampoule sun glo (chauffante plus UV) mais les Température ici sont pas les même et je préféré opter pour du sérieux.
Pour le point froid je préfère un néon UV de la moitié du terra environ donc mon Pogo vas prendre ses bain de soleil ou il veut soit au chaud soit au froid.

l´avantage des néon il ne chauffe pas comme une ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:59

mmmouuuuaiiiis....

y a quand même un truc qui me chifonne mais bon...

on va faire simple...

si je prend cette ampoule pour mon point froid (repti-glo 5.0) et une Exo-Terra Sun Glo Tight Beam pour mon point chaud

c'est bon ?????

PS : si c'est pas bon... je te botte le cul^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:22

cristiano80 a écrit:
mmmouuuuaiiiis....

y a quand même un truc qui me chifonne mais bon...

on va faire simple...

si je prend cette ampoule pour mon point froid (repti-glo 5.0) et une Exo-Terra Sun Glo Tight Beam pour mon point chaud

c'est bon ?????

PS : si c'est pas bon... je te botte le cul^^

MOUHAHAHAHAAAAA pour un premier lézard... - Page 3 10_1_102

Oui sa vas mais je persiste un néon est mieux celons moi car ton ampoule chaufferas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:27

Pas de néon il faut un ballast et j'en veux pas j'ai mon plan concret de terrarium qui sera magnifique d'ailleurs^^ je viens de payer la commande de matos ca pique un peu

j'ai pris 10kg de sable fin ca ira ???

les ampoules j'attendais ton feu vert donc c'est bon c'est validé et payé^^

tu crois que c'est mieux que laisse mes 2 ampoules de chaque coté de mon terra ou je les colles toutes les 2 au centre et les dirigent une de chaque coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:30

fout la chauffante d´un coter et l´UV au centre dans ce cas, sa te feras un gradient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Membre régulier
Membre régulier
Castiel


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 117
Date d'inscription : 04/12/2011

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:30

Tu conte acheté t'on Lézard sur Savannah ?
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:38

ok pour la dispo des lampes

Alors la pour l'achat de l'animal je t'avoue que je n'en sait rien du tout... étant donné qu'aucune animalerie ne fait de lézard dans le coin va falloir bouger loin mais sans permis ( oui on fait tous des conneries ^^ ) c'est pas évident... surtout que je ne le récupère que les 23juillet de cette année (j'ai pris 1 an ^^ )


Sinon bah oui je l'aurais acheté sur internet mais bon j'aurais ouvert un nouveau post pour savoir sur quel site ca aurait été le mieux... il me reste plus que mes 2 geckos et des ptits grillons a acheter (une fois que le terra tournera comme une horloge évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Membre régulier
Membre régulier
Castiel


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 117
Date d'inscription : 04/12/2011

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:45

De touts façon France Expresse et les autre société qui livre des animaux n’effectue plu de livraison pour le moments en raison des grands froids

Je peut te conseillé une tres bonne éleveuse qui vit dans ta région et en plus de ca c'est gecko sont splendide

http://geckotraum.hautetfort.com/

Est franchement je ne te conseille pas Shavanah


Dernière édition par Castiel le Dim 12 Fév 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:51

soit patient de toute façons ici sur le fofo il y en as souvent des gecko.
puis quand ton terra seras fait ont trouveras bien.
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:52

ah ouais c'est cool ca je viens de les voir j'ai flashé sur 2 elles sont trop bellotes^^

enfin d'ici que le terra soit fait il y en aura surement d'autre en tout cas merci pour l'adresse Wink

et sinon petite question il y a quand même de la route de berck a la bas alors comment ca se transporte ???

Whakan repond a la question des 10kg de sables stp s'il en faut plus j'en reprend 5kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:59

cristiano80 a écrit:


Whakan repond a la question des 10kg de sables stp s'il en faut plus j'en reprend 5kg

5 de plus feront pas de mal-
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Membre régulier
Membre régulier
Castiel


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 117
Date d'inscription : 04/12/2011

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:01

Pour la route le mieux et d'aller dans une animalerie et de demandé les caisse en polystyrène dans lequel les transporteur transporte les poisson , et tu acheté quelques chaufferette sur le Net . Mais les bon éleveur les fournis généralement .

Perso pour mon terra de 100x60x60 J'ai utiliser 2 Sac de 8l chacun mais j'ai un décor qui prend 1/4 du terra , mais les cachette qui sont intégré dans le décor .
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:06

merde^^ ok merci

je vais faire le fond et les cotés en polystyrene pour faire relief j'ai vu un bon petit post page 2 dans la presentation des terra ca sera beaauuuuuuu ^^

5kg de plus ca sera pas du luxe alors vu ma petite idée que j'ai derrière la tete^^

roooollaaalaaa je suis comme un gamin a noel faut que j'aille les ouvrir^^
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Membre régulier
Membre régulier
Castiel


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 117
Date d'inscription : 04/12/2011

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:10

Honnêtement si tu a une bonne imagination et que tu bricol bien le décor en mousse polyuréthane et le TOP ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:58

ouais je sais j'ai vu les trucs que certains ont fait mais une fois que la mousse est posée je sais pas trop ce qu'il faut faire après, du genre faut vernir ou pas, faut peindre avec quel style de peinture, faut mettre du sable dessus ou pas faut revernir encore après ou pas, enfin si tu me dis comment faire ou me trouve un topic qui me guide pas a pas je suis preneur et je le ferais si c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castiel
Membre régulier
Membre régulier
Castiel


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulon
Points : 117
Date d'inscription : 04/12/2011

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:11

Ok ca sa va ? Liens
C'est un peut le même principe , la c'est pour un aquarium ! Le mieux reste de taillé la mousse pour un meilleur rendu .


Perso voila celui que j'ai dans mon terra .

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22438-fond-de-terrarium

OK
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:28

oui lol j'avais déjà cherché sur google mais pour l'instant je vais faire simple avec juste des plaques de polystyrene et fer a souder^^

Plus tard pourquoi pas tenté la mousse polyuréthane pour un terra arboricole pour des dragons d'eau (ca ferait une superbe cascade avec un bac en bas) enfin bon j'aurais bien des idées mais avant tout faire un terra désertique horizontal style désertique pour voir et comprendre les lézards c'est tout nouveau pour moi.

Chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un premier lézard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour un premier lézard...   pour un premier lézard... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un premier lézard...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour bien débuter dans l'élevage d'un premier lézard.
» Installation Phelsuma - Premier lézard ! Mise à Jour
» Premier lezard
» premier lezard
» Choisir mon 1er lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: