L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terrarium en préparation pour Morelia viridis

Aller en bas 
+8
toubib23
mitony
Papy
salek
Kat'Lo
Noir Yakagami
kevin.lebon68
Terence34
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:11

Bonjour à tous et toutes, je m'appel Terence et je suis fan de reptile depuis mon plus jeunes âges, j'ai à mon actif diverse expérience et connaissance sur/avec les colubridés français et je possède deux colubidés américain, une elaphe âgée de 15 ans et un lampropeltis getulus californiae âgé de 7 ans depuis peu.
Je vais prochainement acquérir un Morelia Viridis de la localité Yapen et je suis depuis 1 mois et demi maintenant en plein préparatif pour l'accueillir comme il se doit dans mon chez moi Smile 
J'aimerai avoir des avis constructifs si possible sur mon installation Smile

Voilà quelque photo:

Terrarium en préparation pour Morelia viridis <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis Wp_20113" />

Terrarium en préparation pour Morelia viridis <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis Wp_20114" />

Terrarium en préparation pour Morelia viridis <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis Wp_20115" />

Pour le Terrarium c'est un Terrarium Reptiles-Planet de la série Swing Door de dimension 45x45x60cm, j'ai installé un tapis chauffant sur tous le côté gauche du terrarium réglé grâce à un thermostat.
Pour les températures j'ai donc 30 degrés jour pour 27 degrés la nuit.
J'ai choisi de la tourbes comme substrat qui sera bientôt complété avec une seconde couche de copeaux fin type tropicaux et un peu de fausse mousse et une fausse plante tropical pour la déco Smile
Ensuite j'ai installé des perchoirs en bambou, au total 4 perchoirs seront installé à diverses hauteurs afin que le petit Morelia puisse s'auto-réguler Smile
Pour terminer une planche en bois couvre le haut du terrarium pour faire monter l'hygrométrie (qui est mesuré via hygrométre, elle est de 70/80%) tout en gardant une aérations correct Smile

Voilà voilà, j'attend vos critiques et avis, tout est bon à prendre Wink


Dernière édition par Terence34 le Sam 21 Sep 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:21

Oublie pas de te présenter Terrarium en préparation pour Morelia viridis 7_2_1201 
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:35

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:38

j'un connais un qui va etre heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Kat'Lo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Kat'Lo


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal, QC, Canada
Points : 598
Date d'inscription : 01/06/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:48

Terence34 a écrit:
Voilà Smile
La présentation c'est par ici :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope

en cliquant sur "Nouveau"...
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:57

Kat'Lo a écrit:
Terence34 a écrit:
Voilà Smile
La présentation c'est par ici :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope

en cliquant sur "Nouveau"...
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31558-presentation#382907 c'est bon? On peut passer au sujet maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:45

pas de quarantaine à son arrivée chez toi?
quel âge a le spécimen que tu comptes acquérir?
quelle provenance?
le bambou, c' est pas terrible comme perche, ça glisse et ne présente que peu d' aspérités, ce qui n' aidera pas ton animal lors des mues (mais ne l' empêchera pas forcément de muer correctement)
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:31

salek a écrit:
pas de quarantaine à son arrivée chez toi?
quel âge a le spécimen que tu comptes acquérir?
quelle provenance?
le bambou, c' est pas terrible comme perche, ça glisse et ne présente que peu d' aspérités, ce qui n' aidera pas ton animal lors des mues (mais ne l' empêchera pas forcément de muer correctement)
Si dans une fauna box avec une perche au centre Smile
J'ai déjà tous mis au point via un petit tapis chauffant mais la quarantaine je pense pas avoir besoin de graand conseil la dessus Smile
Le spécimen auras environ 1 ans et sera très bien démarré et en bonne santé, il n'as pas encore commencé son changement ontogénique Smile
Pour le bambou c'étais soit ça soit des tube pvc de chez lager et il ne me semble pas que le pvc glisse moin que le bambou de plus le diamètre de mes perche sont de 2cm donc le morelia pourra, je pense et du moins j'espère si accroché et prendre ça pose type du python arboricole Smile
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:29

le manque d' adhérence de tes perches ne sera pas un soucis pour qu' il s' installe.
mais peut être un peu plus quand il va être question de le nourrir, et qu' il aura une accroche limitée sur un tel support, au moment de s' élancer pour frapper la proie.
je ne comprends pas pourquoi c' était ça ou des perches pvc, tu pouvais tout aussi bien opter pour des branches ou des lianes.
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:37

salek a écrit:
le manque d' adhérence de tes perches ne sera pas un soucis pour qu' il s' installe.
mais peut être un peu plus quand il va être question de le nourrir, et qu' il aura une accroche limitée sur un tel support, au moment de s' élancer pour frapper la proie.
je ne comprends pas pourquoi c' était ça ou des perches pvc, tu pouvais tout aussi bien opter pour des branches ou des lianes.
Parce que au départ j'aurai aimer éviter de prendre le morelia en mains si j'etais amené a le changer, si je rajoute liane et autre branche dans tous les sens on oublie le côté pratique de la manip', enfin c'est comme ça que je voyais les chose juste pour le début, disons un mois, avant de pofiner par la suite avec des complément
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:00

il est tout à fait possible de mettre des branches ou des lianes, à la place de tes perches en bambou.
elles peuvent prendre place dans tes supports de tringle.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 0:31

Pour moi terra trop petit.
Si tu veut voir a quoi ressemble une installation digne de ce nom:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31312-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-en-1
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:59

je suis entierement d accord avec papy terra trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:04

Papy a écrit:
Pour moi terra trop petit.
Si tu veut voir a quoi ressemble une installation digne de ce nom:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31312-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-en-1
Ta vraiment lu le sujet vers lequel tu m'envoi dont tu dis qu'elle est "digne de ce nom"? Non parce que ok j'ai jamais eu de viridis en ma possession, seulement un terrarium de 100-60-125cm c'est énorme et beaucoup de personne ayant répondu sont contre il me semble, en plus le titre du sujet " Tout ce qu'il ne faut pas faire en 1" veut tous dire, non? Après chacun son avis mais j'aimerai défendre le miens, bien sur j'accepte critique et conseil mais l'installations que tu me montre à pour moi plein de défaut notable même pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais maintenu et qui se renseigne simplement depuis 6 "petit" mois, ne serais ce que la taille du terra, le morelia à l'intérieur va stresser au possible, enfin, il me semble, qu'un terra trop petit comme trop grand n'est pas bon pour un serpent quel qu'il soit, je me trompe? C'est comme mettre une jeune elaphe de 25cm dans un 120 par 50 c'est inutile et irréfléchis à mon sens. En plus deux spécimen dans un terrarium n'est pas non plus conseillé pour le bon suivis d'un animal fragile et pour éviter morsure et blessure.
Après je conçois que mon terrarium est trop petit pour un adulte, je compte le changer quand viendra le moment de le faire mais le viridis que je vais obtenir n'a que 1 ans et j'ai vu des éleveur professionnel mettre des spécimens adulte dans des cube 60x60x60cm et n'avoir aucun soucis ... Je rappel que mes mesure sont de 45x45x60cm.
Terrarium en préparation pour Morelia viridis <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis Images10" />

Encore une fois ceci est mon avis, je suis amateur et j'accepte les avis mais je pense pas non plus que toute mes recherche était fausse ... Enfin bon, avis?
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:07

le titre du sujet est totalement ironique
mettre un viridis en boite avec un bout de bois qui traverse c est sur que tu le verra pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:25

mitony a écrit:
le titre du sujet est totalement ironique
mettre un viridis en boite avec un bout de bois qui traverse c est sur que tu le verra pas bouger
Les avis diverge et je le conçois mais un terra de 60x60x60cm pour des adultes est une taille de base que la plus part de éleveur adopte, et c'est pas pour rien, je suis borné je sais, je vois juste pas l'utilité d'un terra d'une taille imposante pour un spécimen qui va en utilisé le quart. Même ironique je trouve la taille de son installation abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:32

Terence34 a écrit:
mitony a écrit:
le titre du sujet est totalement ironique
mettre un viridis en boite avec un bout de bois qui traverse c est sur que tu le verra pas bouger
Les avis diverge et je le conçois mais un terra de 60x60x60cm pour des adultes est une taille de base que la plus part de éleveur adopte, et c'est pas pour rien, je suis borné je sais, je vois juste pas l'utilité d'un terra d'une taille imposante pour un spécimen qui va en utilisé le quart. Même ironique je trouve la taille de son installation abusé.
N importe quoi....
Tu as déjà vu des viridis dans un vrai terra adapté pour eux ? Moi oui !
Et je te garantie que ca bouge la nuit !
Alors arrete d utiliser les references d eleveurs en carton (ou de mecs qui ne font que de la repro pour la vente...). Un particulier se disant passionné se doit de donner à cet animal un terra de bonne taille qui sera plus grand qu un 60×60×60 !!!!!!!!!
Ah et tu connais la taille adulte d un viridis ?
Faut arreter de conseiller n importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:35

je ne voulais nullement dire que la taille de son terra est un minimun mais la taille que tu veux proposer au tiens va le limiter
tu pourrais lui proposer par exemple 80/60/80 il en seras que mieux en tous cas tu pourras le voir evoluer sur plusieurs branches differentes
maintenant si pour toi la terrario c est de posseder des especes met le en 30/30/30
moi perso je prefere les voir bouger de temps en temps
de plus avec un plus grand terra tu pourras avoir qu un meilleur gradient thermique
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:37

Terence34 a écrit:
Papy a écrit:
Pour moi terra trop petit.
Si tu veut voir a quoi ressemble une installation digne de ce nom:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31312-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-en-1
Ta vraiment lu le sujet vers lequel tu m'envoi dont tu dis qu'elle est "digne de ce nom"? Non parce que ok j'ai jamais eu de viridis en ma possession, seulement un terrarium de 100-60-125cm c'est énorme et beaucoup de personne ayant répondu sont contre il me semble, en plus le titre du sujet " Tout ce qu'il ne faut pas faire en 1" veut tous dire, non? Après chacun son avis mais j'aimerai défendre le miens, bien sur j'accepte critique et conseil mais l'installations que tu me montre à pour moi plein de défaut notable même pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais maintenu et qui se renseigne simplement depuis 6 "petit" mois, ne serais ce que la taille du terra, le morelia à l'intérieur va stresser au possible, enfin, il me semble, qu'un terra trop petit comme trop grand n'est pas bon pour un serpent quel qu'il soit, je me trompe? C'est comme mettre une jeune elaphe de 25cm dans un 120 par 50 c'est inutile et irréfléchis à mon sens. En plus deux spécimen dans un terrarium n'est pas non plus conseillé pour le bon suivis d'un animal fragile et pour éviter morsure et blessure.
Après je conçois que mon terrarium est trop petit pour un adulte, je compte le changer quand viendra le moment de le faire mais le viridis que je vais obtenir n'a que 1 ans et j'ai vu des éleveur professionnel mettre des spécimens adulte dans des cube 60x60x60cm et n'avoir aucun soucis ... Je rappel que mes mesure sont de 45x45x60cm.
Terrarium en préparation pour Morelia viridis <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis Images10" />

Encore une fois ceci est mon avis, je suis amateur et j'accepte les avis mais je pense pas non plus que toute mes recherche était fausse ... Enfin bon, avis?

quand je dis que c'est la m***e de faire passer l'intonation par internet^^ je n'avais pas compris non plus au début mais en réfléchissant comment un terra pourrait il être trop grand si il est correctement agencé? in natura ils ont bien plus de place que ca nos petits protégés;p
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:46

schtom a écrit:
Terence34 a écrit:
mitony a écrit:
le titre du sujet est totalement ironique
mettre un viridis en boite avec un bout de bois qui traverse c est sur que tu le verra pas bouger
Les avis diverge et je le conçois mais un terra de 60x60x60cm pour des adultes est une taille de base que la plus part de éleveur adopte, et c'est pas pour rien, je suis borné je sais, je vois juste pas l'utilité d'un terra d'une taille imposante pour un spécimen qui va en utilisé le quart. Même ironique je trouve la taille de son installation abusé.
N importe quoi....
Tu as déjà vu des viridis dans un vrai terra adapté pour eux ? Moi oui !
Et je te garantie que ca bouge la nuit !
Alors arrete d utiliser les references d eleveurs en carton (ou de mecs qui ne font que de la repro pour la vente...). Un particulier se disant passionné se doit de donner à cet animal un terra de bonne taille qui sera plus grand qu un 60×60×60 !!!!!!!!!
Ah et tu connais la taille adulte d un viridis ?
Faut arreter de conseiller n importe quoi...
Mais c'est très bien pour toi je suis très heureux xD
Nan mais sans rire, je suis pas la pour écraser ou être écraser, pas la peine de s'énerver hein, je sais que ça bouge la nuit mais merci pour l'info Smile
Tu pense donc que les éleveur passionné qui font des repro régulière sont tous dans l'erreur, qu'ils sont abrutis et que leurs connaissances sont à revoir?
Oui je connais la taille des viridis adulte, cela peux aller jusqu'à 2m10 selon la localité. Mais je sais m'adapter aux besoin à la bête j'ai pas une reflexion bête et stupide du genre "moi je ferais un terra 60x60x60cm dans x temps un point c'est tous", c'est pas non plus pour rien que je suis là alors déstresse, merci d'avance Smile
Et qui conseille qui?
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:47

Papy ont attend ta réponses Smile aller à toi au grand gourou des réponses douces ... ironie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:50

Moi j'apprécie toujours les gens qui savent de quoi ils parlent Smile Sacré milieu qu'est celui des Morelia en 2013 ! Ou même pythons en général je crois bien Smile haha
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:52

mitony a écrit:
je ne voulais nullement dire que la taille de son terra est un minimun mais la taille que tu veux proposer au tiens va le limiter
tu pourrais lui proposer par exemple 80/60/80 il en seras que mieux en tous cas tu pourras le voir evoluer sur plusieurs branches differentes
maintenant si pour toi la terrario c est de posseder des especes met le en 30/30/30
moi perso je prefere les voir bouger de temps en temps
de plus avec un plus grand terra tu pourras avoir qu un meilleur gradient thermique
D'accord, oui je comprend bien, mais en faite le terra que j'ai là est une base, et n'est pas et ne sera jamais son terra définitif tu vois Smile
Il est jeune et j'ai jugé que se terra pour commencer sera une bonne base, dans un premier temps il pourra bouger et ensuite j'agrandirai quand il en aura besoin Smile
C'est correct? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:53

Terence34 a écrit:
Papy a écrit:
Pour moi terra trop petit.
Si tu veut voir a quoi ressemble une installation digne de ce nom:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31312-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-en-1
Ta vraiment lu le sujet vers lequel tu m'envoi dont tu dis qu'elle est "digne de ce nom"? Non parce que ok j'ai jamais eu de viridis en ma possession, seulement un terrarium de 100-60-125cm c'est énorme et beaucoup de personne ayant répondu sont contre il me semble, en plus le titre du sujet " Tout ce qu'il ne faut pas faire en 1" veut tous dire, non? Après chacun son avis mais j'aimerai défendre le miens, bien sur j'accepte critique et conseil mais l'installations que tu me montre à pour moi plein de défaut notable même pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais maintenu et qui se renseigne simplement depuis 6 "petit" mois, ne serais ce que la taille du terra, le morelia à l'intérieur va stresser au possible, enfin, il me semble, qu'un terra trop petit comme trop grand n'est pas bon pour un serpent quel qu'il soit, je me trompe? C'est comme mettre une jeune elaphe de 25cm dans un 120 par 50 c'est inutile et irréfléchis à mon sens. En plus deux spécimen dans un terrarium n'est pas non plus conseillé pour le bon suivis d'un animal fragile et pour éviter morsure et blessure.
Après je conçois que mon terrarium est trop petit pour un adulte, je compte le changer quand viendra le moment de le faire mais le viridis que je vais obtenir n'a que 1 ans et j'ai vu des éleveur professionnel mettre des spécimens adulte dans des cube 60x60x60cm et n'avoir aucun soucis ... Je rappel que mes mesure sont de 45x45x60cm.
Terrarium en préparation pour Morelia viridis <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis Images10" />

Encore une fois ceci est mon avis, je suis amateur et j'accepte les avis mais je pense pas non plus que toute mes recherche était fausse ... Enfin bon, avis?
Tu est nouveau donc tu ne connais pas l´humour de mon Phil qui a fait ce post u je tes envoyer.
Son titre est juste de l´ironie comme je peut en faire souvent si tu fouille le forum.

Je conçoit que tout le monde n´a pas les moyen de faire aussi bien, mais aux moins essayer de s´en rapprocher au maximum.
Ton argument de ceux qui font des cube ne veut rien dire car ceux qui les mettent en racks dise aussi tout vas très bien, mais est ce que les animaux maintenus ont la vie qu´elle mérite.

Bref tu a poser une question je tes donner un modèle a suivre fait le ou pas a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:54

kevin.lebon68 a écrit:
Papy ont attend ta réponses :)aller à toi au grand gourou des réponses douces ... ironie Wink
Héhé je veux pas être tué non plus Smile
J'expose mon avis après je veux bien être corrigé hein... Tous doux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en préparation pour Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en préparation pour Morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium morelia viridis
» Terrarium pour Morélia spilota
» Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli
» equipement pour Morelia Viridis
» question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: