L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terrarium en préparation pour Morelia viridis

Aller en bas 
+8
toubib23
mitony
Papy
salek
Kat'Lo
Noir Yakagami
kevin.lebon68
Terence34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:12

Papy a écrit:
kevin.lebon68 a écrit:
Papy a écrit:
Terence34 a écrit:
Papy a écrit:
Pour moi terra trop petit.
Si tu veut voir a quoi ressemble une installation digne de ce nom:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31312-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-en-1
Ta vraiment lu le sujet vers lequel tu m'envoi dont tu dis qu'elle est "digne de ce nom"? Non parce que ok j'ai jamais eu de viridis en ma possession, seulement un terrarium de 100-60-125cm c'est énorme et beaucoup de personne ayant répondu sont contre il me semble, en plus le titre du sujet " Tout ce qu'il ne faut pas faire en 1" veut tous dire, non? Après chacun son avis mais j'aimerai défendre le miens, bien sur j'accepte critique et conseil mais l'installations que tu me montre à pour moi plein de défaut notable même pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais maintenu et qui se renseigne simplement depuis 6 "petit" mois, ne serais ce que la taille du terra, le morelia à l'intérieur va stresser au possible, enfin, il me semble, qu'un terra trop petit comme trop grand n'est pas bon pour un serpent quel qu'il soit, je me trompe? C'est comme mettre une jeune elaphe de 25cm dans un 120 par 50 c'est inutile et irréfléchis à mon sens. En plus deux spécimen dans un terrarium n'est pas non plus conseillé pour le bon suivis d'un animal fragile et pour éviter morsure et blessure.
Après je conçois que mon terrarium est trop petit pour un adulte, je compte le changer quand viendra le moment de le faire mais le viridis que je vais obtenir n'a que 1 ans et j'ai vu des éleveur professionnel mettre des spécimens adulte dans des cube 60x60x60cm et n'avoir aucun soucis ... Je rappel que mes mesure sont de 45x45x60cm.
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Images10" />

Encore une fois ceci est mon avis, je suis amateur et j'accepte les avis mais je pense pas non plus que toute mes recherche était fausse ... Enfin bon, avis?
Tu est nouveau donc tu ne connais pas l´humour de mon Phil qui a fait ce post u je tes envoyer.
Son titre est juste de l´ironie comme je peut en faire souvent si tu fouille le forum.

Je conçoit que tout le monde n´a pas les moyen de faire aussi bien, mais aux moins essayer de s´en rapprocher au maximum.
Ton argument de ceux qui font des cube ne veut rien dire car ceux qui les mettent en racks dise aussi tout vas très bien, mais est ce que les animaux maintenus ont la vie qu´elle mérite.

Bref tu a poser une question je tes donner un modèle a suivre fait le ou pas a toi de voir.
Dit donc Papy est bien calme aujourd'hui Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 7_1_1062 
Je n´est aucune raison de l´incendier pour le moment LOLLLL
Puis la je vient de prendre ma morphine sa me rend zen Smile
AHAHAH en effet la morphine ça calme bien... chez toi l'effet ce voit bien Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 10_1_102 
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:18

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Super19_ salek !!!
Et dis moi, comment tu as fixé les perchoirs?
Et à tous, j'avais vu une installations d'un particulier en photo où il y avais de gros bois fixé avec une sorte de terre (du moins cela y ressemblai fortement) vous pourriez m'éclairer sur ce que se "truc" pour fixer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:26

Terence34 a écrit:
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Super19_ salek !!!
Et dis moi, comment tu as fixé les perchoirs?
Et à tous, j'avais vu une installations d'un particulier en photo où il y avais de gros bois fixé avec une sorte de terre (du moins cela y ressemblai fortement) vous pourriez m'éclairer sur ce que se "truc" pour fixer? Smile
Des fixations Qui ressemblait a de la terre ?
Je pense que c'était de l'argile auto durcissante Wink
Perso j'aurait peur que ça lache.

Ou alors peut être une pate de fixation qui serait pour moi la bien plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:45

ils sont fixé avec ça:
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Dscn1013
anneau fermé sur la paroi, anneau ouvert sur la perche, ce qui permet d' avoir des perches amovibles pour déplacer l' animal, sans avoir à le manipuler.
tu as dû t' inscrire sur l' autre forum sous le pseudo de Slliim, et voir les terras de steve.
il utilise parfois de la pâte à bois pour fixer ses branches (inamovibles), ou les cale de force entre 2 petits bouts e liège.
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:24

salek a écrit:
ils sont fixé avec ça:
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Dscn1013
anneau fermé sur la paroi, anneau ouvert sur la perche, ce qui permet d' avoir des perches amovibles pour déplacer l' animal, sans avoir à le manipuler.
tu as dû t' inscrire sur l' autre forum sous le pseudo de Slliim, et voir les terras de steve.
il utilise parfois de la pâte à bois pour fixer ses branches (inamovibles), ou les cale de force entre 2 petits bouts e liège.
Oui c'est bien moi, en même temps c'est le même article que j'ai posté, pas dur Wink
Et euh... Non pas du tout j'ai pas parcouru les sujets encore donc non j'ai pas vu ça sur le forum, juste sur un moteur de recherche d'image en tapant "terrarium morelia viridis" et j'ai trouvé ça Smile

Tu as donc des installations pvc? Bois?

Elle as quel age ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:38

Pour moi je donnerais minimum un terrarium de 100x60x100 ton snake serais bien et tu pourrais agencer un beau tableau vivant en essayant de faire un biotope adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:46

D'accord, et j'ai combien de temps pour préparer ça? Le morelia tiendra combien de temps dans l'actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:49

Je dirais simplement le plus tôt seras le mieux.
Fait ta quarantaine tranquille puis des que tu peut lance toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:22

Salut!

Ton terra de 45x45x60 ira pour un première année maximum.De là il faudra passer à plus grand. 60*60*90 ou meme plus!
Les terra en verre sont à mon gout naze pour les viridis, mauvais gradient thermique et bof pour l'hygro.
D’ailleurs en parlant de paramètres ton tapis chauffant sur la paroi latérale n'est pas un bon système. Le gradient thermique pour les viridis se doit d'etre vertical, donc on chauffe par en haut et non sur toute la hauteur. le point chaud doit etre sa branche la plus élevée et le froid la plus basse.
Essaye de remplir un peu plus ton terra il est vide je trouve.
L'exemple de dinomanIII est un parfait exemple de ce que l'on devrait voir plus souvent pour le viridis, au lieu de critiquer un si belle installation prend y exemple...
c'est simplement a vomir de voir de si beaux serpents dans des installations de merde, petite avec une branche en pvc et du journal comme seule déco....Mince où est la passion là???

au passage faut arrêter de se comparer a des éleveurs, leur objectifs et ceux d'un amateur sont pas les même...D’ailleurs je serai curieux de savoir la proportion d'éleveurs qui vendent du NC chez eux et du farming....
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:46

Bon ... Histoire de mettre à jour, le morelia est arrivée il y as un mois, il mange bien et se porte bien, le terra à subit des modification plus ou moins importantes pour le bien du monstre qui se porte comme un charme
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:32

Salut, possible d'avoir des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:37

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Dsc_0912" />

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Dscf0113

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Wp_20115

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:44

trop magnifique la petite banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:02

waouh
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:10

magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:41

À ben voilà qui est sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en préparation pour Morelia viridis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Terrarium morelia viridis
» Terrarium pour Morélia spilota
» Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli
» equipement pour Morelia Viridis
» question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: