L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terrarium en préparation pour Morelia viridis

Aller en bas 
+8
toubib23
mitony
Papy
salek
Kat'Lo
Noir Yakagami
kevin.lebon68
Terence34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:54

bah a un an je trouve ca deja petit ca aurais ete bien pour ca premiere annee justement
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:59

Papy a écrit:
Terence34 a écrit:
Papy a écrit:
Pour moi terra trop petit.
Si tu veut voir a quoi ressemble une installation digne de ce nom:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31312-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-en-1
Ta vraiment lu le sujet vers lequel tu m'envoi dont tu dis qu'elle est "digne de ce nom"? Non parce que ok j'ai jamais eu de viridis en ma possession, seulement un terrarium de 100-60-125cm c'est énorme et beaucoup de personne ayant répondu sont contre il me semble, en plus le titre du sujet " Tout ce qu'il ne faut pas faire en 1" veut tous dire, non? Après chacun son avis mais j'aimerai défendre le miens, bien sur j'accepte critique et conseil mais l'installations que tu me montre à pour moi plein de défaut notable même pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais maintenu et qui se renseigne simplement depuis 6 "petit" mois, ne serais ce que la taille du terra, le morelia à l'intérieur va stresser au possible, enfin, il me semble, qu'un terra trop petit comme trop grand n'est pas bon pour un serpent quel qu'il soit, je me trompe? C'est comme mettre une jeune elaphe de 25cm dans un 120 par 50 c'est inutile et irréfléchis à mon sens. En plus deux spécimen dans un terrarium n'est pas non plus conseillé pour le bon suivis d'un animal fragile et pour éviter morsure et blessure.
Après je conçois que mon terrarium est trop petit pour un adulte, je compte le changer quand viendra le moment de le faire mais le viridis que je vais obtenir n'a que 1 ans et j'ai vu des éleveur professionnel mettre des spécimens adulte dans des cube 60x60x60cm et n'avoir aucun soucis ... Je rappel que mes mesure sont de 45x45x60cm.
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Images10" />

Encore une fois ceci est mon avis, je suis amateur et j'accepte les avis mais je pense pas non plus que toute mes recherche était fausse ... Enfin bon, avis?
Tu est nouveau donc tu ne connais pas l´humour de mon Phil qui a fait ce post u je tes envoyer.
Son titre est juste de l´ironie comme je peut en faire souvent si tu fouille le forum.

Je conçoit que tout le monde n´a pas les moyen de faire aussi bien, mais aux moins essayer de s´en rapprocher au maximum.
Ton argument de ceux qui font des cube ne veut rien dire car ceux qui les mettent en racks dise aussi tout vas très bien, mais est ce que les animaux maintenus ont la vie qu´elle mérite.

Bref tu a poser une question je tes donner un modèle a suivre fait le ou pas a toi de voir.
D'accord, non j'avais rien compris et désolé mais pour information, je compte m'adapter aussi pour subvenir aux besoin de mon animal mais une installations comme celle la c'est quand même énorme, non? Arriver à un résultat correct est mon but aussi donc voilà, mais j'en prend compte merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:01

Pis faut le dire hein! Moi si je fais comme ça c'est par ce que c'est illégale ici de faire plus petit... Ouais nous on a des lois pour la protection et le bien être des animaux (inexistant en France d'ailleurs...)... Et vu que c'est les seuls animaux que je possède qui ne sont interdits de maintenance et que j'ai des contrôles régul, ben voilà... Hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:02

DINOMAN III a écrit:
Pis faut le dire hein! Moi si je fais comme ça c'est par ce que c'est illégale ici de faire plus petit... Ouais nous on a des lois pour la protection et le bien être des animaux  (inexistant en France d'ailleurs...)... Et vu que c'est les seuls animaux que je possède qui ne sont interdits de maintenance et que j'ai des contrôles régul, ben voilà... Hahahaha
je trouve que c est une tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:03

C´est simple ton terra est déjà trop petit a mon humble avis a la limite sert t´en pour la quarantaine et en attendant prépare lui son terra définitif.
La est mon conseil.

Pour les éleveur que tu cite tu peut croire sur parole que 90% les foute en cubes ou en racks car la seule passion qu´ils ont est celle du fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:05

mitony a écrit:
DINOMAN III a écrit:
Pis faut le dire hein! Moi si je fais comme ça c'est par ce que c'est illégale ici de faire plus petit... Ouais nous on a des lois pour la protection et le bien être des animaux  (inexistant en France d'ailleurs...)... Et vu que c'est les seuls animaux que je possède qui ne sont interdits de maintenance et que j'ai des contrôles régul, ben voilà... Hahahaha
je trouve que c est une tres bonne idee
Irronie encore bien évidemment! Mais! je te garanti qu'ici y'en a certains que je ne citerais pas qui payeraient vraiment pas de mine et se feraient retirer leurs papiers + animaux séance tenante!
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:06

mitony a écrit:
bah a un an je trouve ca deja petit ca aurais ete bien pour ca premiere annee justement
Donc pour toi à la fin de ça première année hop terrarium disons "les cubes" 60x60x60cm et une fois adulte paf on agrandit sur du combien?
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:06

je n en doute pas
mais ca ne serais pas mon cas Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Arf 
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:08

Terence34 a écrit:
mitony a écrit:
bah a un an je trouve ca deja petit ca aurais ete bien pour ca premiere annee justement
Donc pour toi à la fin de ça première année hop terrarium disons "les cubes" 60x60x60cm et une fois adulte paf on agrandit sur du combien?
j en sais rien je ne suis pas expert en viridis la plupart de ceux qui essaient de de faire comprendre on surement plus d experience que moi ils te le diront
mais le terra que tu lui a preparer serais equivalent a mettre un PR en rack
et cherche un peu y surement une fiche d elevage meme si elle ne sont pas toujours bonne ca donne une idee
par exemple moi j attend un varanus acanthurus sur la fiche d elevage que j ai touver il disait que le minimum etait 100/60/60 je lui est donc fais un terra de 120/80/60 qui est en cours d amenagement


Dernière édition par mitony le Dim 22 Sep 2013 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:08

DINOMAN III je ne comprend absolument rien à tous se que tu raconte !!! Explique stp !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:10

Terence34 a écrit:
DINOMAN III je ne comprend absolument rien à tous se que tu raconte !!! Explique stp !! Smile
il est dur a suivre hein??? moi j'attendais le prochain post pour comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:12

Papy a écrit:
C´est simple ton terra est déjà trop petit a mon humble avis a la limite sert t´en pour la quarantaine et en attendant prépare lui son terra définitif.
La est mon conseil.

Pour les éleveur que tu cite tu peut croire sur parole que 90% les foute en cubes ou en racks car la seule passion qu´ils ont est celle du fric.
J'ai combien de temps?
Pour se qui est de l'argent, j'ai remarqué que beaucoup ne cherchai que ça ...
Cela peu paraître lourd mais tu pourrai m'en dire plus, enfin avis et critique complète + conseil développé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:12

toubib23 a écrit:
Terence34 a écrit:
DINOMAN III je ne comprend absolument rien à tous se que tu raconte !!! Explique stp !! Smile
il est dur a suivre hein??? moi j'attendais le prochain post pour comprendre^^
Tricheur :p
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:14

Terence34 a écrit:
Papy a écrit:
C´est simple ton terra est déjà trop petit a mon humble avis a la limite sert t´en pour la quarantaine et en attendant prépare lui son terra définitif.
La est mon conseil.

Pour les éleveur que tu cite tu peut croire sur parole que 90% les foute en cubes ou en racks car la seule passion qu´ils ont est celle du fric.
J'ai combien de temps?
Pour se qui est de l'argent, j'ai remarqué que beaucoup ne cherchai que ça ...
Cela peu paraître lourd mais tu pourrai m'en dire plus, enfin avis et critique complète + conseil développé Smile
une question bien posée n'est jamais lourde a mon sens;) et papy sera d'accord je pense;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:23

Terence34 a écrit:
DINOMAN III je ne comprend absolument rien à tous se que tu raconte !!! Explique stp !! Smile

Ben ça fait un peu chier d'écrire encore une tarine pour rien... C'est les gens dans ma tête qui ont le contrôle! Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:25

c est bizarre j arrive a le suivre Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Smiley 
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:25

je comprend, et partage, ta réticence au maintien de 2 spécimens dans le même terra.
mais DINOMAN III a beaucoup plus de recul que nous sur la question, et est certainement à même de juger si il peut le faire.
mais le terrarium que tu prévois de proposer à ton animal est exigüe.
j' ai maintenu un spécimen dans un 30X30X45, de ses 4 mois à ses 10 mois.
c' est rapidement devenu insuffisant.
à ce moment, il est passé dans un 80X50X70, c' est très convenable pour ce spécimen, qui a maintenant 16 mois.
j' ai un mâle adulte dans un terra du même format, et c' est clairement très juste.
et que dire de ma grosse femelle, d' environ 1,80m pour 1kg7, dans un 90X60X60.
beaucoup te diront que c' est amplement suffisant.
c' est juste, à mon sens, le minimum, à peine acceptable.
un terrarium comme ceux dont disposent mes spécimens adultes, ne leur permet pas d' évoluer suffisamment à leur aise.
lors de la réfection de mes installations, je prévois de leur proposer un volume minimum de 80/90X60X80.
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:34

salek a écrit:
je comprend, et partage, ta réticence au maintien de 2 spécimens dans le même terra.
mais DINOMAN III a beaucoup plus de recul que nous sur la question, et est certainement à même de juger si il peut le faire.
mais le terrarium que tu prévois de proposer à ton animal est exigüe.
j' ai maintenu un spécimen dans un 30X30X45, de ses 4 mois à ses 10 mois.
c' est rapidement devenu insuffisant.
à ce moment, il est passé dans un 80X50X70, c' est très convenable pour ce spécimen, qui a maintenant 16 mois.
j' ai un mâle adulte dans un terra du même format, et c' est clairement très juste.
et que dire de ma grosse femelle, d' environ 1,80m pour 1kg7, dans un 90X60X60.
beaucoup te diront que c' est amplement suffisant.
c' est juste, à mon sens, le minimum, à peine acceptable.
un terrarium comme ceux dont disposent mes spécimens adultes, ne leur permet pas d' évoluer suffisamment à leur aise.
lors de la réfection de mes installations, je prévois de leur proposer un volume minimum de 80/90X60X80.    
D'accord Smile
Merci, et pour se qui est de tes installations, je peux les voir? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:37

Terence34 a écrit:
salek a écrit:
je comprend, et partage, ta réticence au maintien de 2 spécimens dans le même terra.
mais DINOMAN III a beaucoup plus de recul que nous sur la question, et est certainement à même de juger si il peut le faire.
mais le terrarium que tu prévois de proposer à ton animal est exigüe.
j' ai maintenu un spécimen dans un 30X30X45, de ses 4 mois à ses 10 mois.
c' est rapidement devenu insuffisant.
à ce moment, il est passé dans un 80X50X70, c' est très convenable pour ce spécimen, qui a maintenant 16 mois.
j' ai un mâle adulte dans un terra du même format, et c' est clairement très juste.
et que dire de ma grosse femelle, d' environ 1,80m pour 1kg7, dans un 90X60X60.
beaucoup te diront que c' est amplement suffisant.
c' est juste, à mon sens, le minimum, à peine acceptable.
un terrarium comme ceux dont disposent mes spécimens adultes, ne leur permet pas d' évoluer suffisamment à leur aise.
lors de la réfection de mes installations, je prévois de leur proposer un volume minimum de 80/90X60X80.    
D'accord Smile
Merci, et pour se qui est de tes installations, je peux les voir? Smile 
sa dépend... tu es prêt a faire quoi pour ca?? mdr Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 10_9_141 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:41

Normalement c'est une pipe par photo d'installe! Qui veux voir les miennes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:43

Vous faite pas prier surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:45

Papy a écrit:
Terence34 a écrit:
Papy a écrit:
Pour moi terra trop petit.
Si tu veut voir a quoi ressemble une installation digne de ce nom:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31312-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-en-1
Ta vraiment lu le sujet vers lequel tu m'envoi dont tu dis qu'elle est "digne de ce nom"? Non parce que ok j'ai jamais eu de viridis en ma possession, seulement un terrarium de 100-60-125cm c'est énorme et beaucoup de personne ayant répondu sont contre il me semble, en plus le titre du sujet " Tout ce qu'il ne faut pas faire en 1" veut tous dire, non? Après chacun son avis mais j'aimerai défendre le miens, bien sur j'accepte critique et conseil mais l'installations que tu me montre à pour moi plein de défaut notable même pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais maintenu et qui se renseigne simplement depuis 6 "petit" mois, ne serais ce que la taille du terra, le morelia à l'intérieur va stresser au possible, enfin, il me semble, qu'un terra trop petit comme trop grand n'est pas bon pour un serpent quel qu'il soit, je me trompe? C'est comme mettre une jeune elaphe de 25cm dans un 120 par 50 c'est inutile et irréfléchis à mon sens. En plus deux spécimen dans un terrarium n'est pas non plus conseillé pour le bon suivis d'un animal fragile et pour éviter morsure et blessure.
Après je conçois que mon terrarium est trop petit pour un adulte, je compte le changer quand viendra le moment de le faire mais le viridis que je vais obtenir n'a que 1 ans et j'ai vu des éleveur professionnel mettre des spécimens adulte dans des cube 60x60x60cm et n'avoir aucun soucis ... Je rappel que mes mesure sont de 45x45x60cm.
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Images10" />

Encore une fois ceci est mon avis, je suis amateur et j'accepte les avis mais je pense pas non plus que toute mes recherche était fausse ... Enfin bon, avis?
Tu est nouveau donc tu ne connais pas l´humour de mon Phil qui a fait ce post u je tes envoyer.
Son titre est juste de l´ironie comme je peut en faire souvent si tu fouille le forum.

Je conçoit que tout le monde n´a pas les moyen de faire aussi bien, mais aux moins essayer de s´en rapprocher au maximum.
Ton argument de ceux qui font des cube ne veut rien dire car ceux qui les mettent en racks dise aussi tout vas très bien, mais est ce que les animaux maintenus ont la vie qu´elle mérite.

Bref tu a poser une question je tes donner un modèle a suivre fait le ou pas a toi de voir.

Dit donc Papy est bien calme aujourd'hui Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:46

kevin.lebon68 a écrit:
Papy a écrit:
Terence34 a écrit:
Papy a écrit:
Pour moi terra trop petit.
Si tu veut voir a quoi ressemble une installation digne de ce nom:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t31312-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-en-1
Ta vraiment lu le sujet vers lequel tu m'envoi dont tu dis qu'elle est "digne de ce nom"? Non parce que ok j'ai jamais eu de viridis en ma possession, seulement un terrarium de 100-60-125cm c'est énorme et beaucoup de personne ayant répondu sont contre il me semble, en plus le titre du sujet " Tout ce qu'il ne faut pas faire en 1" veut tous dire, non? Après chacun son avis mais j'aimerai défendre le miens, bien sur j'accepte critique et conseil mais l'installations que tu me montre à pour moi plein de défaut notable même pour quelqu'un comme moi qui n'en a jamais maintenu et qui se renseigne simplement depuis 6 "petit" mois, ne serais ce que la taille du terra, le morelia à l'intérieur va stresser au possible, enfin, il me semble, qu'un terra trop petit comme trop grand n'est pas bon pour un serpent quel qu'il soit, je me trompe? C'est comme mettre une jeune elaphe de 25cm dans un 120 par 50 c'est inutile et irréfléchis à mon sens. En plus deux spécimen dans un terrarium n'est pas non plus conseillé pour le bon suivis d'un animal fragile et pour éviter morsure et blessure.
Après je conçois que mon terrarium est trop petit pour un adulte, je compte le changer quand viendra le moment de le faire mais le viridis que je vais obtenir n'a que 1 ans et j'ai vu des éleveur professionnel mettre des spécimens adulte dans des cube 60x60x60cm et n'avoir aucun soucis ... Je rappel que mes mesure sont de 45x45x60cm.
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 <a href=Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Images10" />

Encore une fois ceci est mon avis, je suis amateur et j'accepte les avis mais je pense pas non plus que toute mes recherche était fausse ... Enfin bon, avis?
Tu est nouveau donc tu ne connais pas l´humour de mon Phil qui a fait ce post u je tes envoyer.
Son titre est juste de l´ironie comme je peut en faire souvent si tu fouille le forum.

Je conçoit que tout le monde n´a pas les moyen de faire aussi bien, mais aux moins essayer de s´en rapprocher au maximum.
Ton argument de ceux qui font des cube ne veut rien dire car ceux qui les mettent en racks dise aussi tout vas très bien, mais est ce que les animaux maintenus ont la vie qu´elle mérite.

Bref tu a poser une question je tes donner un modèle a suivre fait le ou pas a toi de voir.
Dit donc Papy est bien calme aujourd'hui Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 7_1_1062 
Je n´est aucune raison de l´incendier pour le moment LOLLLL
Puis la je vient de prendre ma morphine sa me rend zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Terence34
Membre
Membre
Terence34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 59
Date d'inscription : 19/05/2013

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:51

Bien et sinon? Mes réponse?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:12

bon allez, 2 petites photos.
tu vas assez vite t' apercevoir de mes piètres talents de photographe.
j' ai fait, dès le départ, des installations très basiques, type préconisé par nombre "d' éleveurs", installations qui mériteraient un bon remodelage (qui, logiquement, ne devrait pas tarder.)
mon plus petit spécimen, 16 mois, doit taper le mètre:
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Dscn1010

et la plus grosse, qui va bientôt muer, et qui, comme je le disais, fait facilement 1,80m:
Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Dscn1011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en préparation pour Morelia viridis   Terrarium en préparation pour Morelia viridis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en préparation pour Morelia viridis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium morelia viridis
» Terrarium pour Morélia spilota
» Terrarium naturel pour Morelia Spilota Mcdowelli
» equipement pour Morelia Viridis
» question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: