L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nourrir dans ou hors du terra

Aller en bas 
+11
shadow29
bonnie and clay
melusine
Marjorie.Ryc
brède974
aclf
MICHAEL65
Sophîe
bob hogg
noktum
Lic
15 participants
AuteurMessage
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:25

Bonjour tout le monde,

En repassant avec beaucoup de plaisir sur ce forum, j'ai pu lire pas mal de post sur le sujet de l'endroit où on nourrit le serpent et du coup me voila confus... Ça fait presque 4 ans que j'ai mon petit lampro et je pensais super bien faire en la nourrissant dans une boîte à part. J'ai pu lire pas mal de post contredisant ce fait.

C'est vrai que mon lampro est très passif, il a plutôt tendance à rester caché derrière le fond de mon terra, du coup même si je le nourrissais dans le terra il faudrait que je le manip de toute façon.

Je pense souvent à bloquer ce passage derrière le fond mais je me dis qu'il doit s'y sentir bien pour y retourner constamment même quand je le mets moi-même dans ses cachettes douillettes.

Le nourrir dans le terra pourrait le rendre plus actif ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:09

Je pense que chacun fait comme il veut. Pour ma part je nourri hors terra, ça me permet de voire le serpent et de faire un tour du terra sans gêner l'animal. Ça evite aussi que les proie (décongelé) soit remplie de substrat. J'ai toujours fait comme ça est j'ai jamais du de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:04

Pour ma part, je nourris à l'intérieur du terrarium quand ses possibles,ce qui est moins stressent pour la bête. Pour les proies décongelées il faut bien les sécher, sa ne pose pas de problème particulier et bien sûr faire attention à l'ingestion de substrat en fonction de celui utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Sophîe
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Sophîe


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 532
Date d'inscription : 05/11/2013

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:09

perso je nourir hors terra ca me permet de peser l animal avant de donner la proie (chose que je fais avec toute mes betes ce qui permet un bon suivi) et facile de nettoyer le terra et l amenagement pendant qu il se fait son repas.jamais eu aucun signe de stress .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:00

Bah moi j ai toujours nourris in terra depuis toujours

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:22

Je pense que sur ce sujet c'est vraiment au cas par cas.
Certains de mes serpents refusent systématiquement de manger en dehors du terra comme mes Zamenis situla ou les Antaresia maculosa.
Pour les autres je les nourris en dehors ce qui permet de faire un peu de nettoyage dans le terra le temps qu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:55

Pour ma part en dehors du terra pour la nourriture vivante (plus facile à surveiller) et dans le terra pour le mort donné à la pince.
Quand le serpent tape je pose du sopalin dessous avant de lacher la souris (je maintiens enfait la souris souris avec la pince et le serpent accroché sur la souris le temps de le faire)
Quand je nourris au posé (PR) je mets la souris sur du sopalin.

Le sopalin sous la proie c'est pour éviter l'ingestion de substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:40

En effet les deux solutions sont possibles.
Ma gutt mange hors terra car elle a toujours été habituée comme ça. Et aussi car elle a été démarrée au vivant, maintenant elle tape le fraîchement tué.
Mon bci lui mange in terra. Je lui donne à la pince et uniquement lorsqu'il est perché sur sa branche. Je fais juste attention qu'il ne fasse pas tomber sa proie mais une fois que je vois qu'il l'a bien dans ses anneaux, aucun soucis ni danger avec le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:22

Moi j'ai testé les 2 .. pour le moment hors terra :proie gobée en 1 min maxi ../ in terra elle met facile 10 min en se reculant et regardant de tous côtés .. Donc pour moi le choix est vite fait ..

Après en grandissant j'essayerais au max de faire in terra ... je vais essayer de l'habiter doucement ..
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:30

après tout depend du serpent aussi, se qui on du morelia le nourrisse dans le terra car ils ont un sal caractere
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:40

Lic a écrit:
Bonjour tout le monde,

En repassant avec beaucoup de plaisir sur ce forum, j'ai pu lire pas mal de post sur le sujet de l'endroit où on nourrit le serpent et du coup me voila confus... Ça fait presque 4 ans que j'ai mon petit lampro et je pensais super bien faire en la nourrissant dans une boîte à part. J'ai pu lire pas mal de post contredisant ce fait.

C'est vrai que mon lampro est très passif, il a plutôt tendance à rester caché derrière le fond de mon terra, du coup même si je le nourrissais dans le terra il faudrait que je le manip de toute façon.

Je pense souvent à bloquer ce passage derrière le fond mais je me dis qu'il doit s'y sentir bien pour y retourner constamment même quand je le mets moi-même dans ses cachettes douillettes.

Le nourrir dans le terra pourrait le rendre plus actif ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Toujours en dehors en box ou boite polystyrène sauf refus de repas pour moins déranger (refus dût au stress de changement d'aménagement par exemple, donc rare..) d'un côté tu peux emmerder tes bêtes mais vu comment les miens bouffent (Elaphe et Morelia) je pense pas que ça pose réellement problème, l'avantage surtout c'est de les sortir en même temps pour les peser et ça me permet de nettoyer le terrarium en profondeur (je vais pas emmerder une Morelia tranquille dans son terrarium à chercher la moindre selle et à tout bazarder dans chaque recoin), bref, je fais tout ça d'un coup, ça permet de les emmerder d'une seule traite Nourrir dans ou hors du terra Icon_wink
bonnie and clay a écrit:
après tout depend du serpent aussi, se qui on du morelia le nourrisse dans le terra car ils ont un sal caractere
La preuve que non, j'ai deux espèces différentes de Morelia et ça se passe très bien au contraire, j'attend qu'ils se dandinent aux vitres la nuit quand ils ont faim (en général toutes les deux semaines) j'ai plu qu'à ouvrir les vitres et j'ai le serpent juste devant moi, je vais pas le chercher et l'emmerder dans sa cachette par exemple

Après les viridis ou Corallus c'est un cas à part donc vaudra mieux nourrir en terrarium oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:25

J'ai nourri mon pituo dans le terra pour la première fois il y a peu (sur un sopalin du coup), et je le trouve en effet un peu plus actif et visible... Il se larve plus volontiers sous son spot en ma présence. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:26

Slt à tous, je me pose la même question pour mon bci. Actuellement nourris hors terra, j'avais commencé à lui donner dans son terra au début quant il fesait la fine bouche. Puis maintenant c'est dans sa boîte de nourrissage!
Ç est un vieux débat apparament mais j'aimerais connaître d autres avis.
Sachant que j'ai pas l'impression que mon boa bouge beaucoup même si ç est encore un juvénile et que j'essaie de faire fluctuer les jours de repas
Revenir en haut Aller en bas
Risèd
Membre actif
Membre actif
Risèd


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 254
Date d'inscription : 18/11/2013

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:22

Petite question de novice, si vous nourrissez hors terra dans 1 bac par exemple, le bac n'est pas à même température que le terra cela ne pose pas de soucis ?
Et vous remettez votre serpent une fois la proie avalé directement dans son terra ,
Revenir en haut Aller en bas
lafouine77
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 158
Date d'inscription : 26/08/2013

Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:32

je nourris mes deux gutt en dehors du terra, dans des boites, ça mle permet aussi de les peser , de nettoyer le terra, enlever les selles, changer l'eau...
cela ne pose aucun problème de température, ta boite n'est pas chauffée mais ton serpent ne va pas y rester des heures?
moi, j'attends que la proie soit bien avancée au niveau de l'estomac, quand le serpent recommence à tourner, chercher à sortir... pour le remettre dans le terra, soit maximum 5-10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir dans ou hors du terra Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans ou hors du terra   Nourrir dans ou hors du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir dans ou hors du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis dans/hors terra??
» 2 juv dans un terra
» [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra
» p.regius difficile à nourrir, écailles pas belles, toujours dans l'eau
» mettre du bois trouver dans nos foret dans mon terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: