L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 organisation pour terra python

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:39

Bonjour a tous je viens de faire mon terra mais je me pose des questions pour le bon placement strategique des caches et de la gamelle.
C'est un terra de 90x45x45.
Sur la gauche j'ai mis le point chaud 32° avec sa cachette, au millieu la gamelle d'eau et a droite un morceau de liege arrondis pour qu'il puisse si mettre pour le point froid 24° .
Je souhaite savoir qu'elle est le meilleur endroit pour que je puisse avoir une installation correct dans l'attente de mettre les branchages et que je puisse le voir plus souvent si possible même s'il reste timide car la il passe son temps dans sa cachette au niveau chaud et je le vois que le soir et je le vois jamais profiter le la gamelle on dirait qu'il lévite c'est bizarre.
Si vous avez des conseils d'installation et pour qu'il passe plus de temps dans sa gamelle ,quand je l'ai acheté l'animalerie m'a dis qu'il aimait beaucoup l'eau et pour preuve lors de l'achat il etait dans sa gammelle a faire la sieste loind de sa cachette.
Je vous remercie d'avance a très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:37

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de stratégie de cachettes. Le tout étant de ne pas se limiter à une au chaud et une au froid. Ça c'est vraiment le basique basique.
On en propose au moins soit aussi une au milieu pour le gradient thermique.
Le mien en a 4 : une en zone chaude à 32°C, une aux environs des 27/28°C, et une à 25°C. La dernière est à l'étage.
Le tout étant de respecter que le Python aime vivre dans des terriers. Donc il faut pas mal de substrat au moins une bonne dizaine de cm. Si écorce de liège, il faut fermer un côté. Après, libre à lui de faire une entrée /s ortie s'il le désire, ça peut donc être une des raisons du pourquoi il ne va pas en zone froide si c'est sa cachette.
Attention à bien faire une zone chaude et non un point chaud, soit sur 2/3/4 cm de haut. L'air ambiant doit être le même que la zone froide, soit autour des 25°C.

Ensuite, qu'il n'aille pas dans sa gamelle d'eau est pour moi plutôt bon signe... Le mien n'y va jamais, ou peut-être la nuit....
Aller dans l'eau peut montrer une température excessive, un besoin d'hydratation, des parasites internes ou externes, une aide à la ponte, et ce que j'oublie.
Par contre la gamelle d'eau doit être obligatoirement en zone froide soit à la température la plus basse et changer au max tous les 2 jours.

Et pour du Regius, c'est tout à fait normal de ne le voir que le soir et la nuit, c'est nocturne.

En espérant que ça réponde au max à tes questions.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 11:03

Génial merci beaucoup pour ton aide , c'est ce que je pensais ça confirme mes idées. Je suis tellement soucieux de son confort que je me perd des fois je vous envoie les prochaines photos de son habitat j'espère qu'il serait un Python au ange 😂
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 13:18

Si des personnes on quelques photos de leurs terra que je puisse me faire une idée surtout pour les branchages et déco utile ce serais vraiment génial merci beaucoup 👌
Fichiers joints
organisation pour terra python Attachment20190514_201925.jpg
Voici mon terra provisoire
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.5 Mo) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 13:36

Je n'aime pas ces fonds dans le sens qu'ils font perdre de l'espace. Le terra étant déjà vraiment trop juste pour moi.
À la limite le mettre en extérieur.
La gamelle d'eau, je la mettrais devant à droite. Le liège derrière, avec la partie de droite recouverte.
Après, il n'y a pas vraiment trop de possibilité d'installation d'autres cachettes à part rajout de liège ou écorce. Et des belles branches bien calées.

Par contre, il va y avoir un problème pour le chauffage... C'est un chauffage par tapis apparemment ? Où est ta sonde là de thermostat ? Tu as repris les mesures ?
S'il y a 32°C dans la cachette, ça veut dire qu'en dessous, c'est beaucoup trop chaud. Et puis pas très logique pour l'animal comme la chaud vient du haut normalement et la vitre risque de péter à force ou le tapis de surchauffer.
Si tu chauffes par tapis, il faut mettre moins de hauteur de substrat sur la zone chaude pour la créer sur 2-3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:42

Merci pour les conseils, j'ai fait les rectifications sur la gamelle et le liege je vais voir comment il ce comporte et j'ai pas eu le temps d'acheter du branchage j'y vais demain matin a la 1er heure .
Pour la sonde elle est au millieu du substrat vers 1 ou 2cm du verre (tapis en dessous du verre) et j'ai encore 2cm de substrat au dessus ce qui me donne 33° mais il est vrais que j'ai pas pris la temperature dans la cachette :O demain j'achete un pistolet thermique.
Je me pose une question ?? Si je met la cachette en point froid et le liege au chaud il ce mettra ou ? je voudrais pas qu'il reste dans la cachette au froid toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:54

Oui, prends ta température dans la cachette car, il doit faire aux alentours des 32 dans celle-ci.

S'il se sent plus en sécurité dans celle-ci, il est possible qu'il la suive.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:10

génial je vais voir si il fait 32 et dans le weekend je vais voir qu'elle cache il prefere ou qu'elle endroit .
merci beaucoup pour tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:46

Ne lui intervertis rien. Il vient déjà tout juste d'arriver, c'est déjà un assez gros stress pour lui.
Vérifie la température côté chaud où lui se trouve.
Comble avec des branches, voire une autre écorce et laisse le temps faire.
Mais je te conseille de prendre un terra plus grand dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 14:55

je resort de chez Truffaut et j'ai vue un terra L. 118 x 45 x H. 75 cm qui me parrais bien mais le fait qui'l soir plus haut dérangeant ? ou au contraire mieux vue que mon pyhton aime la grimpette ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:34

Non ça conviendrait. Il se sentirait moins à l'étroit. Le tout étant de faire un bon aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:42

Génial je vais de ce pas l'acheter et faire la déco pour qu'il soit au top semaine prochaine pour le transfère. D'ailleurs j'ai une question je dois attendre combien de temps avant le transfert sachant que mon Python vient de manger.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 11:48

Moi j'attendrais au moins une semaine.
Tu comptes le nourrir tous les combien ? Tu le nourris avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:11

Je pensais attendre 1semaine déja au minimum pour avoir de bonne temperature et une bonne hygro dans le nouveau terra avant de le basculer dedans .
je le nourris avec du jeune rat 1 fois tous les semaine voir 15jours quand il a envie :'D
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:16

Pour de l'adulte, 1 fois par semaine, c'est trop.
Mon Regius de 2 ans et demi, je lui donne entre 10j et 3 semaines.

Oui de toute façon au moins une semaine de cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:20

la ca vas faire plus d'une semaine qu'il a manger du coup je pense qu'il dois avoir un peu faim et puis si je dois le basculer d'ici 1semaine je voudrais pas qu'il soit en digestion
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:45

Un Python digère lentement, ce n'est pas une couleuvre. Ils ont besoin d'espacement. C'est important pour leur estomac et transit.
À trop nourrir t'as le problème de l'obésité, mais certains Regius font aussi des occlusions à cause de ça, voire un jeûne qui peut amener à un problème pour les redémarrer.
Toute les semaines, c'est ce qu'on donne à du juv voire subadulte jusqu'à un certain moment.
Tu donnes du combien de grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:21

je l'ai encore jamais nouris mais j'ai du rat de 130 a 200g
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:56

C'est ce qu'il mangeait ? Je serais toi, je tenterais le plus petit au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:09

c'est ce que la boutique ou je l'ai acheté ma dis des petit rat et des souris apres voir avec son apetit .
d'ailleur je me demande si je décongele l'aliment et qu'il n'a pas faim je suis obligé de le jeter il ne ce conserve pas au frigo pour 1 ou 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:03

Ce n'est pas qu'une question d'appétit. C'est aussi une question de est-ce qu'il peut l'avaler, et si ça convient à son gabarit.
C'est dommage mais maintenant je me méfie de La Ferme Tropicale, de ce qu'ils disent. Tu as de supers vendeurs et d'autres qui veulent à tout pris vendre avec de mauvais conseils.
J'ai des ophidiens qui viennent de chez eux. J'en ai un, je leur ai demandé plusieurs fois s'il était bien démarré et s'il mangeait vraiment des proies entières : on m'a assuré plusieurs fois que oui. Le jour où j'ai voulu le nourrir et beh j'ai dû l'assister et couper sa proie, après il était parti mais je trouve que ce n'est plus comme avant.

Non, on jette la proie.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:47

Je trouve aussi qu'ils sont moins impliqués que avant c'est dommage certaine personne on moins la passion que d'autres et cherche juste du taff et vendre.
Enfin bref je te remerci de ton conseil pour je garde le rat au congèle je vais achete des souris pour commencer au moins ça me donnera une idée de son appétit et de ce qu'il peut ingurgiter. Pour le moment il ma pas l'air d'avoir faim et bizarrement je ressens du stress, il sort pas comme d'habitude il est beaucoup plus craintif alors que je ne l'ai pas dérangé depuis 4 jours (sauf pour la gamelle d'eau ) je vais patienter avant de le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:50

Fais attention : un Python qui mange du rat, si tu lui redonnes de la souris, ça se peut qu'il refuse le rat après.
Le mien n'est pas compliqué, je peux lui changer le type de rongeur régulièrement mais ce n'est pas le cas pour tous.
Un Regius, ne sort normalement que la nuit. En général, sauf s'il a vraiment faim, le mien sort à 00h / 01h jusque 04h/05h.
Son environnement est calme ? Il est placé où ? Pas de télé, musique, cri ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:16

Il est dans le salon mais au début il n'avait aucuin soucis sortait souvent le soir a partir de 21h environ jusqu'a 4h/5h mais la le soir je le vois plus sortir quand je regarde la tv ni la nuit je lentent pas peut etre a t'il de nouveaux horaires et ne m'a pas transmit son nouveau planning :'D je vais attendre encore quelques jours et voir comment il ce comporte
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2801
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2865
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:04

Qu'il ne sorte pas, c'est + normal. Avant il visitait. C'est peut-être aussi le fait qu'il n'a pas grand chose à faire ds son terra.
Un serpent ne fait pas beaucoup de bruit par rapport à un lézard par ex.
Par contre, qu'il y ait une télé ce n'est pas top. En tout cas, il ne faut pas qu'il soit face à celle-ci. Ils ressentent la moindre vibration et les flash de lumière peuvent les stresser. Certains reptiles ne supportent pas d'être dans la même pièce. Ils ressentent aussi probablement tout ce qui est fréquence. D'autant plus si elle est connectée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation pour terra python Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation pour terra python
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation terra pour Python R?
» taille d un terra pour un python et un boa
» je cherche des idées pour une Deco solide pour un Python birman de 310 cm
» Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius
» Petit terra pour caméléons juvéniles ou terra de remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: