L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 organisation pour terra python

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:24

Je viend de lui donner son 1er repas une souris d'environ 20g il la bien ma ger sans soucis je vais essayer de lui donner demain une 2ème pour voir s'il a encore faim ça vas me donner une idée de ce qu'il a besoin . Je commande des que possible le nouveau terra 118x45x75 avec le meuble des que Truffaut a du stock il vas être bien 👌
Revenir en haut Aller en bas
nico 14
Modérateur
Modérateur



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 556
Date d'inscription : 24/11/2017

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 7:48

salut , je ne te conseille pas cette methode, car il aura deja commencé sa digestion et une nouvelle constriction n'est pas favorable. il faut juste que tu adaptes la proie a la taille du serpent.

en gros,c'est diametre du corps du serpent = diametre de la proie, voir un peu plus petit pour certaines especes surtout au depart.

a plus

________________________________________________
0.1  Boa constrictor imperator
1.0  Pogona vitticeps
0.1  Anolis sagrei
     bestioles à huit pattes
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:48

Salut,

Comme dit Nico, on donne 1 fois et après on laisse digérer.
Sauf qu'il y a quelque chose qui ne colle pas là. Tu dis que le Python a 5 ans, qu'il mange du 130 / 200g en rat et tu lui donnes une souris de 20g... Ça ne va pas. C'est ce qu'on leur donne quand ils sont jeunes. Il faut lui donner ce qu'on t'a dit et si ça ne passe pas, et bien la taille juste d'en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 15:36

désole du retour tardif mon congélateur est tombé en panne et du coup le rat ne devais pas être au top donc dans le doute j'ai acheté des souris pour faire un test de son appétit je n'avais que cela en main ceci explique pourquoi je lui ai donné que une souris et je me suis tromper sur la grammage de la souris en plus de sa . enfin bref je suis en pleine préparation du nouveau terra un 132x45x75.
J'ai encore du branchage et de la liane mais il ce construit petit a petit , il n'est toujours pas installé dedans j'attend de finir tout bien et aussi suite a son repas de lundi j'attend une petite semaine pour la digestion
Fichiers joints
organisation pour terra python - Page 2 Attachment20190524_071556[1].jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.9 Mo) Téléchargé 2 fois
organisation pour terra python - Page 2 Attachment20190523_221130[1].jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.1 Mo) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 17:29

Salut,

Ah ok, je comprends mieux.

Hâte de voir ce que ça va donner fini.
Par contre, ta racine, attention à ce qu'elle ne se casse pas par contre et qu'il ne se blesse pas. Wink
Pourquoi as-tu pris des infrarouge comme lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 18:28

elle est asser épaisse aucun risque (dans la logique ) et j'ai fait attention a bien poncé et supprimer les bouts pointu .
la lampe que j'ai acheté peut faire les 2 je me suis dis avec 75cm de haut il faut chauffé tous ca je l'ai mis a cheval du point chaud mais elle est pas très puissante (100w) du coup j'ai une lumière naturel et une rouge chauffante de 100w et ca completera un peut plus le tapis chauffant .
j'attend de trouvé la compo parfaite pour avoir une temperature idéal au sol et en ambiante
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:08

100W ce n'est pas beaucoup ? Si pour du serpent, ça commence à cogner !
Les 100W à part vraiment une pièce froide ou une très grande hauteur, ça se dirige plus à du lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:25

la temperature ambiante est de 24° et au sol je suis bien dans les environ de 32° au sol et juste en dessous de la lampe je suis a 26° tu pense que ca vas pas le faire ? sinon je la retire c'est pas un soucis.
Je viens de te faire la dernier photo avec la lampe de lumiere du jour avec la hauteur ca passe plutot bien la branche n'est pas coté chaleur du coup pas de risque qu'il sapproche logiquement
Fichiers joints
organisation pour terra python - Page 2 Attachment20190524_192236[1].jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Mo) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 20:45

Si, si tu as les bonnes températures mais attention dès que les températures vont remonter dans la pièce si jamais ça te le fait...
Si un jour tu peux investir dans un thermostat dimming... C'est quand même une sécu.
Sur ce forum, dès que je vois ces ampoules rouge, les gens prennent souvent de hauts wattages. je ne sais pas c'est un problème de compatibilité avec les dômes ou une défaillance des lampes... Il y a une personne qui avait fait le test de basculer sur une plus faible mais éclairante et il avait les mêmes températures. Je me pose des questions.
Après, tant que tu as ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Hardelay Jérôme
Membre
Membre
Hardelay Jérôme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières-sur-Seine
Points : 36
Date d'inscription : 12/05/2019

organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 20:53

oui j'ai 2 thermostat dimming 1 pour le tapis et l'hygro (mais l'hygro me sert a rien vue qu'on ma deconseiller de vaporise) et l'autre pour l'ampoule rouge qui gere la temperature ambiante et un minuteur pour l'eclairage naturel jour nuit on vas dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation pour terra python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation pour terra python   organisation pour terra python - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation pour terra python
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation terra pour Python R?
» taille d un terra pour un python et un boa
» je cherche des idées pour une Deco solide pour un Python birman de 310 cm
» Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius
» Petit terra pour caméléons juvéniles ou terra de remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: