L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide morelia viridis juvénile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 14:41

Bonjour le Mardi dernier j'ai fait l'acquisition d'un jeune morelia viridis '' Aru '' acheté chez bebesaurus, no soucis avec la livraison il est arrivé tranquille et je l'ai placé dans son terra qui tournait déjà depuis 1 mois, mes paramètres sont donc top et je savais dans quoi je me lancais en choisissant une espèce assez complexe. Je le laisse donc toute la semaine pour s'acclimate tout en l'observant, il reste en boule la journée et la nuit il se balade dans le terra tranquillement, bref aujourd'hui j'ai voulu le nourrir mais il refuse catégoriquement, j'ai échangé par mail un des membres qui staff de bébésaurus qui m'a fait comprendre qu'il était déja bien démarré mais bon avec moi il ne mange pas, pourtant j'ai tout essayé, lui touche la nuque avec le rosé, lui touche la queue, ouvrir la cervelle du rosé, rien à faire il ne se défend meme pas en mordant en faite, il cache juste sa tete et m'ignore bref je suis perdu.
le morelia est née le 14 décembre 2019 et d'après le staff il est démarré déja avec des rosés de 3-4 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 14:58

Bonjour,

Oui normalement, s'ils se nourrissaient chez eux, à cet âge, c'est lancé.

Donne nous tous tes paramètres : températures point chaud (s'il y a ) ; zone chaude ; zone froide / méthode de chauffage / hygrométrie / taille terra / aménagement / son environnement = pièce où il est.

Après, quand tu dis mardi dernier, c'est ce mardi ? Si oui, c'est tout simplement le stress déjà d'arrivée. On ne nourrit pas avant 7 jours pour le laisser s'acclimater.
Moi, j'en nourris 5 jours après l'arrivée mais je sais s'ils peuvent prendre sans soucis, et s'ils sont bien actifs.
En plus de ça, il peut y avoir un problème d'environnement ; un problème d'aménagement ; certains Viridis juv n'aiment pas les "grands espaces" ; un problème de parasites internes avec le stress (t'es sur sopalin là pour les premières semaines ?) ; une trop forte humidité(70-100%) ou beaucoup trop basse (35-50) ; une trop haute température ; et peut-être ce que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 15:11

Alors salut, je suis sur du 45*45*45, bebesaurus le maintenait dans du 30 au cube et en parlant avec Anais du staff elle m’a fait comprendre que du 45 au cube bien garnis est top, il était élevé a 26-27 ambiant, j’ai repris les meme parametre que chez eux, je vaporise matin et soir et la temperature du soir diminue de 2 degrés oui je parle du mardi de cette semaine c’est a dire il y a 6j j’ai du le manipulé quand je l’ai reçu pour le placer dans son terra (très surprenant aucune morsure de se part) et le jeudi aussi j’ai du le manipuler d’urgence, il s’était prit dans le scotch qui maintient la sonde du thermostat je l’ai retrouve le lendemain matin cloué au sol, la peur que j’ai eu..
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 15:14

Le substrat c’est du coco husk, des gros éclats de coco apparament c’est un substrat acide parfait pour du morelia, et le terra a été nettoyé au vinaigre avant l’amménagement
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 15:22

Salut,
Normalement 45 pour du juv ça passe.
Mon frère a maintenu un juv dans du 80 au cube donc ça devrait le faire pour ça. Après, adulte, ça demande beaucoup plus.

Température en zone chaude oui. En zone froide t'es à quoi ? 20-22 ? Tu chauffes par lampe chauffante éclairante (avec UVA ou non ?) ou tapis par le haut ?
La nuit, on est en gros zone chaude à 23 et zone froide 20, voire 20-21 dans le terra.

Les vaporisations... Ce n'est pas vraiment nécessaire. Surtout 2 par jour. Là, je pense que tu es sur sopalin mais après, ça sera ton sol qui travaillera avec le substrat et une petite vapo de temps en temps (pas sur le serpent). Il faut que tu sois à 50-60% d'hygrométrie, pas plus (quand tu vaporises, évidemment ça dépasse quelques minutes). Du moment, qu'il a une gamelle d'eau au sol, il doit boire de cette façon. Et une bonne hydratation, ça fait une bonne exuvie Wink.

Le stress peut rendre stoïque des animaux. Après, il n'est peut-être pas mordeur et je ne te le souhaite pas. Ça peut faire de belles blessures.
Jamais de scotch dans un terra... Tu vois le risque. Si on met du scotch, il faut visser mais si c'est du verre, ça va être compliqué.

S'il ne mange pas, c'est le stress déjà de cet événement.
Et le fait de ne pas avoir attendu au moins 7 j pour qu'il s'acclimate.
Après, il y a peut-être d'autres facteurs...

Edit : je viens de voir ton message du substrat. Oui c'est bien après avec de la tourbe c'est mieux. La tourbe blonde est acide et empêche la moisissure. La coco... J'ai plus vu de problème de moisissure si c'est trop humide. Mais du coup, tu ne peux pas vérifier s'il y a des acariens, et l'état des selles.
Tu l'as bien mis dans une pièce séparée des autres reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 15:32

Il a un grand bol d’eau mais je l’ai vu boire sur la branche ou il se posait quand je vaporisais, je chauffe avec un tapis chauffant sur le coté du terra, mais ma chambre est deja chaude, elle tourne a 25 degré avec le radiateur et vu qu’elle est petite la chaleur reste facilement, j’ai pas forcément de point chaud dans le terra y’a une temperature ambiante de 26-27 et coté du terra où se trouve le tapis chauffe a 28 contre la paroi en verre du terra, j’ai parle avec pas mal de personne et on m’a conseillé de faire du 26-27 jour/nuit sur du viridis apparament c’est mieux mais bon à voir, sinon oui j’ai retirer tous les scotchs du terra, je pense que je vais essayé de le nourrir mercredi ou jeudi prochain mais cette fois s’il refuse je serai perdu mdr. J’ai pas encore vu de selle, ni senti donc je ne sais pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 15:33

*** le terra est a 26-27 mais 28 du coté du tapis
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 15:59

Du 26-27 h24 ? Cette température, c'est la zone chaude. Il faut une zone froide 23°C et faire redescendre la nuit en laissant une zone chaude à 24°C de la nuit.
Ton tapis est bien au plafond ?
Ta pièce est trop chaude.
Je ne comprends pas ce conseil. Il y a quelque chose qui m'échappe. Ce sont justement des serpents qui ont besoin d'une température légère dans leur terrarium.
Moi j'en élève depuis des années : je fais tapis chauffant plafond sur thermostat pulse - zone chaude à 26-27°C zone froide 23°C. La nuit zone chaude vers les 24-24,5 et zone froide à 21.
Là où j'ai travaillé et je travaille, on a à peu près les mêmes valeurs. Tous les éleveurs que j'ai vu font plus ou moins comme ça. Ou avec une pièce qui chauffe vers les 23 en journée et redescend la nuit.
Je pense que tu comprends ce que je veux te dire. Dans leur biotope, pour y être allé, il y a des périodes où oui il fait chaud sans trop redescendre mais c'est pas en continu.

Mais ta pièce, tes autres animaux ne sont pas dedans ?
Parce que avec une chaleur comme ça, il faut que tu fasses descendre. T'as combien en été ?
C'est vraiment chaud.

Attention au grand bol d'eau qu'ils ne puissent pas se noyer. Oui certains boivent quelques gouttes par flemme de descendre, mais il doit aller s'hydrater.

C'est pour ça que le sopalin c'est bien. Ça permet de voir pas mal de choses au début.
Laisse le complètement tranquille et tiens nous au courant s'il prend.
S'il ne prend pas, laisse encore qqs jours, et si toujours pas, pour moi tes paramètres ne sont pas bons. Je n'imagine pas une pièce à ces températures en tout cas pour les animaux que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:13

Elle est super chaude ta pièce pour la période. Tes autres sont dans la même pièce ou tu les as bien séparés pour la quarantaine ?
Tu chauffes beaucoup non ? Il fait combien en extérieur par chez toi ?
Je trouve aussi ces valeurs très élevées car j'ai toujours vu aussi 26-27 au niveau zone chaude.
À moins que ce soit une nouvelle méthode d'élevage mais je ne pense pas que ce soit bénéfique à l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:19

oui tous mes animaux y sont mon pogo est chauffé a 45, je l'ai depuis qu'il fait 15cm il est a 35 cm actu et grandit super bien, mes geckos léopards sont chauffés à 32 max au point chaud et ma panthero a 30 (c'est la plus gloutonne). mes reptiles ne se voient pas, de peur qu'ils ne stressent et la chambre est fermé pour garde la chaleur ambiante, mais si j'ouvre la fenetre la temperature descendra a 23 la nuit (j'ai deja essayé avant de recevoir le morelia) je sais que je peux maintenir les autres reptiles a 20 degré mini la nuit, je le fesais avant mais depuis que j'ai le morelia j'ai peur on va dire de laisser la fenetre ouverte et d'avoir une temperature ambiante trop basse vu que descendre en dessous de 22 degrés serait fatale pour un morelia...
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:27

mes autres reptiles sont dans la meme pièce mais séparé, le morelia a son terra avec son meuble a part
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:59

La température de ta pièce est super chaude quand même (pour un cas général).
Surtout que là on est en hiver, et ils sont censé ralentir leur activité avec des températures plus fraîches.
Là, c'est un point que moi je suis obligé de mettre en évidence.
Devoir laisser ouvert la fenêtre chaque nuit... Attention à ce qu'il n'y ait pas de vent et courant d'air possible.
Mais en dessous de 22°C fatale pour un Morelia, non. Quand j'étais en centre d'élevage, ils étaient autour de 20°C la nuit parfois. C'est plutôt que petit, c'est mieux des températures un peu plus élevées.
Il faut que tes animaux aient des cycles. En tout cas, l'espérance de vie a l'air d'y être liée. En tout cas, pour moi, c'est quelque chose d'important. Je ne reproduis pas la nature à 100% car en terra, ça serait impossible mais je fais les cycles.
Pour en revenir au Morelia, on conseille de légères fluctuations de 2°C. Après, si tu fais une pièce à 25 de jour et 23 de nuit oui mais pas pour tout le monde. Des éleveurs le font pour tous mais ça booste l'organisme et après ils vendent. Mais certains les élèvent dans des pièces à 20-22°C, il n'y a pas de soucis. C'est dommage que le forum ne soit plus autant actifs, il y avait de gros éleveurs de cette espèce ici.

Quand on parle de quarantaine, c'est dans une pièce séparée car s'il t'amène des acariens, tout le monde peut être envahi ; s'il a des parasites internes, c'est possible que ça passe par mégarde ; s'il est malade style virus, infection, ça évite contamination.

À voir la semaine pro ce que donne le nourrissage. L'épisode du scotch a peu faire un énorme stress et quand c'est comme ça, c'est une espèce qui ne pardonne pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:30

je verrai bien je l'observe et je pense que ça va mieux, le soir quand je coupe les lumières il se balade dans le terra, tout à l'heure j'avais l'impression qu'il chassait, corps en S et il fessait bouger le bout de sa queue, j'ai tout de suite décongelé un rosé mais rien, il s'est remis en boule et m'a plus calculé. Mais je pense que j'ai a faire a une serpent pas trop mordeur, le jour ou j'ai du retirer le scotch coller sur sa peau bah il ne fessait rien à part attendre que je finisse de le libérer. Je vais ouvrir ma fenetre ce soir mais laisser le thermostat allumé ce soir j'aurai un point froid a 23 et point chaud a 26.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:43

Ah oui, non, s'il commence à chasser, laisse quelques jours. Il faut qu'il prenne ses marques.
Tu nous dis ce que ça donne. On verra pour t'aider s'il ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:48

J’ai vu des vidéos d’americains qui font du force-feeding sur des juv mais mdr je pourrai jamais faire ce genre de truc, mais je voulais savoir si il a vraiment faim il se forcera a mangé ou ils sont capable de se faire mourir de faim ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:42

Pour essayer de te répondre au plus près de la vérité : un reptile n'est pas comme un chat qui peut refuser parce que la pâté ne lui plaît pas (même si un reptile peut sélectionner ses proies si elles sentent bizarres, ou sont passées, etc), s'il y a quelque chose qui le dérange, il peut s'arrêter de manger. Il y a les jeûnes normaux mais après, ça peut être interne à l'animal ou l'environnement, ou un mystère.
Moi, j'ai eu un serpent juvénile que j'ai eu chez quelqu'un et qui ne voulait pas manger. On me l'a vendu démarré avec 7 repas. Au bout de 3 semaines, j'ai vu qu'il a commencé à perdre du poids (j'avais déjà fait une coprologie qui était négative en taux). J'ai refait une coprologie (par chance, il venait de faire ses selles), en attendant les résultats, car j'avais demandé des plus poussées, j'ai rechecké tous les paramètres à 1h d'intervalles même la nuit je me réveillais de temps en temps pour vérifier. Je savais que ma pièce était ok mais je l'ai isolé dans une pièce aux mêmes paramètres mais vraiment plus passante car elle sert que de stockage. Entre temps, j'ai attendu 1 semaine avant de reproposer et rien. L'analyse n'a rien montré de probant à part quelques vers ronds mais vraiment à un taux bas donc j'ai vermifugé. On a attendu 2 semaines car il était stable. J'ai reproposé et rien. Là, il a commencé à perdre du poids, je l'ai donc emmené au vétérinaire qui a fait une radio et rien... Il m'a donc dit on tente le gavage (heureusement de par mon métier je savais le faire). Le gavage c'est soit tu sais soit tu ne sais pas, il n'y a pas de juste milieu, c'est dangereux. Si tu touches quelque chose, l'animal meurt en gros, surtout sur du aussi petit. Je l'ai fait une fois : pas de régurgitation ; une deuxième toujours ok ; il reprend un peu donc je tente sans gavage mais échec ; je refais une troisième, pas de soucis. Entre temps, j'avais fini son terra définitif (d'habitude je mets mes serpents direct dedans) donc j'hésite à le mettre dedans vu la situation. Je décide de tenter. J'attends 10 jours, en le regardant quand il se montre, je lui propose, il prend.... Donc aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'est un problème de terra qu'il trouvait "trop petit" mais dont la longueur était plus du double de lui, 'fin il avait de l'espace ; si c'est un mauvais démarrage, du moins pas démarré..., ou s'il y avait quelque chose qui le dérangeait mais je n'ai rien changé dans la pièce.
Donc dans un premier temps, on vérifie ces paramètres, on teste d'autres paramètres au besoin ; on vérifie l'aménagement ; on vérifie sa pièce s'il n'y a rien qui peut déranger tant au niveau paramètres que bruits, lumières, flash, etc ; si tout est ok : il faut voir si l'animal bouge bien, à la limite faire une coprologie pour vérifier que ce ne sont pas des parasites internes qui posent problème ; vérifier qu'il n'y a pas d'acariens (sur substrat c'est compliqué, faut aussi checker la gamelle d'eau) ; regarder s'il ny' a pas un changement d'aspect physique (perte de poids, grosseur, couleur, bave, bulles, etc), s'il n'y a pas de régurgitations (au cas où ça ne passerait pas et dans ce cas c'est véto direct après tout ce temps) ; faire un tour au véto.

Pour moi, oui, un reptile peut se laisser mourir si quelque chose le dérange. Dans mon cas, je ne vois aps vraiment d'autre explication surtout qu'il commençait à fondre.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:01

Je vais attendre encore 3 jours et retenter de le nourrir mais s’il refuse sa fera 1 semaine et demi qu’il n’aura pas manger et pour un juv j’aurai un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:08

Mes couleuvres juv ne mangent pas pendant 1 mois parfois. Tant qu'elles ne perdent pas de poids et reprennent, je ne m'affole pas. Après, je fais toujours une coprologie à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:03

C'est bizarre le comportement chasseur, mais qui ne prend pas. S'il chasse, la nuit, en S , en théorie il saute sur tout ce qui bouge à ce moment là (même une bête ombre).
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:17

Moi, j'en ai eu 2 qui juvénile me faisait la même chose. Ils n'ont pris qu'au bout de 3 semaines.
Mais effectivement, il faut écarter tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 12:01

j'ai baissé la température à 23 pour la nuit, j'ai trouve une astuce pour la maintenir a 23 sans risque, il se déplace pas mal meme ce matin en allumant son éclairage il se déplacait dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 12:03

Attends encore 2 - 3 jours et repropose lui. Proie bien chaude et tu peux frotter doucement sur le côté de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 12:28

oui je donnerai un rosé de souris qui aura baigné dans de l'eau chaude, je lui donnerai mercredi ou jeudi soir vu que c'est nocturne comme serpent
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:50

Attention au mouillé, certain serpent n'aime pas.
Moi je fais décongelé dans eau chaude mais dans un sac de congélation.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:56

Moi j'essuye bien la proie avant de donner pour qu'elle ne goutte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide morelia viridis juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide morelia viridis juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Morelia Viridis
» Morelia viridis
» Morélia Viridis
» Morelia Viridis
» Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: