L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide morelia viridis juvénile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 13:58

Je fais aussi dans un sac maintenant comme un de mes Viridis et 2 Cheynei ne veulent pas sinon (même bien essuyé)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 10:00

Bonjour, il se déplace beaucoup plus comparé aux précédents jours, même la journée il se déplace et quand je passe devant le terra il se fige quelques secondes c’est marrant, et oui pour la proie que je donnerai elle sera bien chaude
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 10:13

Il se déplace calmement ?

Tu penses que ça pourrait être liée à quelque chose ? (Un paramètre, qq chs qui a changé, etc)
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 10:17

oui il se déplace doucement, non j'ai rien changé, après je ne sais pas si c'est un comportement normal chez un juvénile mais je voulais quand meme vous informez, je pense refaire une tentative pour le nourrir demain vers 18h et cette fois si sa marche pas je serai vraiment stressé pour son avenir
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:09

T'avais pas baissé un peu la température de la pièce ?
Moi, ça ne m'inquièterais pas encore.
Après ce n'est pas le serpent le plus simple. Quelque chose qui ne lui va pas et ça change le comportement ou crée un problème.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:36

il vient de se lover sur une branche au centre du terra, oui j'ai baissé la temperature de nuit de 2 degrés
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:51

Peut-être pour ça.
Les petites fluctuations peuvent aider.
Après, tu n'as pas de stress direct à avoir. Il a eu deux grosses sources de stress donc...
Mais c'est vrai que s'il y a quelque chose qui ne va pas, c'est une espèce qui a ne pas trop tolérer les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:18

Oui c’est sur qu’étant habitué aux pantherophis, la mienne mange limite sur ma main son rosé, la sur ce coup passer sur une espèce aussi complexe ça me stresse aussi, j’espère juste qu’il mangera demain parce que bon sa serait vraiment galère après, moi qui avait demander à bebesaurus de me donner leur juvénile le mieux démarrer 😂. Mais au faite je me posais une question en faite les serpents détectent leur proie grasse à l’odeur etc, mais je me demandais si le soir par exemple je pouvais déposé dans son terra un rosé décongelé et je le laissais bah toute la nuit dedans,
Peut etre il finira par le sentir et le manger, parce que bon peut etre que ma présence le gène. Avec ma panthérophis sa m’arrive de faire ça mais je sais pas si c’est fesable avec un morelia
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:34

En général le Morelia se jette comme un gros vorace sur la proie qu'il voit. En tout cas le mien c'est ça.

Toujours nourrir de nuit, quand son éclairage est éteint et qu'il est en mode chasse.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:40

Donc meme si je laisse un rosé sur une de ses branches toute la nuit, il ne fera rien meme s’il sent l’odeur de la souris ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:54

Bah théoriquement si tu ouvres : il prend.

S'il prend pas, alors je sais pas trop si ca fonctionne de laisser la proie sur une branche.
Tu peux tenter ^_^
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:01

Les Morelia ont plus ou moins tendance à se jeter sur tout ce qui bouge quand ils sentent une proie.
Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Les Viridis ont tendance à préférer que ça bouge un peu mais tu peux tenter, certains prennent au posé.
Je me rappelle de deux Viridis (et d'autres serpents mais comme on parle d'eux) mais qui petits ne prenaient qu'au posé mais qui bougeait... Fallait acheter un système qui faisait bouger la souris pour qu'ils prennent. J'ai gardé contact avec leurs propriétaires pour voir l'évolution, ils ont 4 ans et ne mangent toujours que comme ça... Ils n'arrivent pas à les faire prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:24

J’espere ne pas etre tomber sur un morelia comme ça, mais bon je vais tenter demain soir comme prévu de le nourrir et s’il ne veut pas bah j’essaierai de poser le rosé
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:44

Ne t'affole pas, s'il a été correctement démarré, ça devrait marcher tôt ou tard. Comme dit, les 2 gros coups de stress qu'il a eu peuvent faire ça.

Une petite chose dont ne parle pas forcément car c'est rare comme cas (sur toutes les naissances de Viridis que j'ai vu, ça ne concerne que 6-7 petits), certains juv avaient démarré au rosé puis ont commencé à refuser (dans une situation où tous les paramètres étaient ok et les serpenteaux aussi). Impossible de les relancer après plusieurs semaines et ils commençaient à perdre un peu de poids. On cherchait le pourquoi. Quelques jours après, on a eu une naissance d'Anolis qui avaient mal tournée (petits déformés qui ont fini par mourir) et j'ai proposé de tenter avec. Et bien... Ils ont tapé et ont repris comme ça... Ça fait qu'on a dû trouver des éleveurs qui accepteraient de donner des pertes comme ça ou qui en congelaient pour ceux qui en avaient besoin. Ils avaient de l'Anolis, Lepidodactylus, Hemidactylus. Il y a un petit dont j'ai des nouvelles, qu'un ami a pris, car c'est compliqué à trouver comme nourriture ou faire un gros élevage mais bon... Aujourd'hui, il est toujours aux lézards et oiseaux, il refuse n'importe quel rongeur même frotté.
Ne panique pas hein, c'est une situation rare mais que dont je préfère parler car ce n'est pas la seule espèce concernée.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:51

Moi je pense qu'il est juste stréssé de son changement d'environnement.

Le mien je lui fous la paix totale (changement d'eau, point) pendant 7 jours et 7 nuits, avant de lui proposer quoi que ce soit, ou de le sortir , lorsqu'il vient d'arriver du magasin.

Ca les stress pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 13:52

Frotter du rosé contre de la mue de pogona sa peut le faire ? Le soucis c’est que je vis dans un trou la seule animalerie ou ils vendent des anolis c’est jardiland et se sont des adultes (un adulte decoupe en 2 sa peut le faire ? Oui je suis pret a tout)
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 14:08

Non, là, tu ne dois tenter qu'avec du rosé s'il est démarré à ça. À la limite, tu peux prendre une souris plus grande et frotter pour que ça ait un peu plus d'odeur. Les colorées ont d'ailleurs une odeur un peu plus forte si tu as.
Mais ne te lance pas dans le lézard tant que ce n'est pas la dernière solution car s'il prend... Ça craint pour toi pour avoir assez de proies et trouver. Surtout qu'il faut la bonne taille. Il ne faut pas se lancer là dedans.

Là, je te dis une situation qui ets à connaître, mais il vient d'arriver chez toi il y a tout juste une semaine et il a été coincé dans du scotch...
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 14:20

Faudra renomer ce sujet « le scotch pas top » 😂 mais au final je tente de le nourrir demain ? Ou j’attend encore quelques jours ? Et pour le nourrir avec du rosé vous faites comment en faite ? Le touche avec ? Remuer devant lui le rosé sans le touche ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 14:51

J'avoue, le scotch ca a du le traumatiser.

Pauvre petite bête ! C'est normal qu'elle soit un peu choquée là ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 15:23

Des miens, je mets à peine, ils tapent.
Mais pour ceux qui sont plus hésitants, on prend la souris bien chaude et on touche légèrement sur un côté de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 16:48

J’ai discuté avec un mec sur insta, il a un aru de 3 mois 32 degré le jour 27 la nuit askip son juv est en pleine forme, les chaleurs aussi élevé sont pas dangereuse ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:23

Non si c'est localisé et qu'il y a une bonne zone chaude et une bonne zone froide avec de l'eau fraîche et sans saturation d'hygro.
Certains préconisent du 30°C plus ou moins en localisé pour une zone chaude à 27°C et 24°C en zone froide pour le jour.
Les adultes ont cependant parfois tendance à se retirer de la chaleur pour rester dans des températures allant de 22 à 27°C.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:34

d'accord merci, au final demain je tente de le nourrir et s'il refuse j'attend une semaine encore avant de le nourrir ou ? que dois je faire dans le cas ou il refuse de manger svp
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:46

S'il n'y a pas urgence, qu'il ne perd pas de poids, a une activité normale, oui. Il ne faut pas non plus toujours tenter sinon ça peut les rebuter à force.
Sur du juv, j'attends 5-7 j.
Mais il faudrait que tu puisses écarter tout problème qui pourrait le déranger, ou un problème le concernant lui-même.
Écarter la piste parasites internes et externes avec le stress qu'il a eu (s'il a ça, il faudra traiter préventivement les autres reptiles puisqu'il est dans la même pièce), et le fait qu'il n'était pas seul dans l'élevage ; un aménagement qui ne lui va pas ; un paramètre qui ne lui va pas ; le potentiel stress qu'il a encore ; trop de présence dans la pièce ; etc.
C'est pour ça que l'on parle de quarantaine, dans une pièce à part, dans ces cas, s'il y a un pb... ça peut atteindre tes autres reptiles. J'espère pour toi que ce n'est que du stress ou un paramètre, environnement.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:51

les autres mangent super bien a part mon plus vieux gecko qui est en hibernation et mange peu, mais je vais commence a cherche s'il y' a des vetos pour reptiles dans ma ville dans le cas ou il refuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide morelia viridis juvénile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Morelia Viridis
» Morelia viridis
» Morélia Viridis
» Morelia Viridis
» Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: