L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide morelia viridis juvénile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:54

Ah beh c'est clair que le gavage est une grande source de stress chez les reptiles. Surtout si ça doit se répéter. Certains perdent leur animal à cause de ce stress engendré... Donc ce n'est pas à prendre à la légère. Par contre faire voyager un animal après manger, ça va être problématique... S'il régurgite... S'il faut que tu en viennes là, essaie de avoir s'il n'y a pas qqn près de chez toi qui peut se déplacer pour te le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:56

J’ai recu leur video et je vais essayé, j’ai un peu compris le délire du truc même si elle a mit 7min avant qu’il le choppe
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:46

Prends bien ton temps et n'hésite pas à rechauffer un peu s'il le faut, même devant le serpent, sans refermer le terra.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:08

Ça m’a soulé j’ai stop, 30 min a le titilé comme sur leur vidéo mais rien le serpent se cache ou se barre, j’ai rechauffe 3 fois le rosé. Bref ça me casse les burnes au prix auquel je les acheté je suis sur ils m’ont refiler le plus con des juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:46

Tu as déjà ressayé ? Tu aurais dû attendre qqs jours, tu as tenté la nuit dernière.
C'est plutôt qu'ils sont très jeunes et pas encore démarrés à fond, du moins, avec nécessité de stimulation. Il n'aurait plutôt pas dû te le vendre comme tu n'en avais jamais eu ou eu cette situation. Ils t'ont posé des questions ? C'est dommage d'en arriver là quoi, surtout s'il est en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:53

C'est vrai que s'il est position d'attaque et de chasse, faudrait pas le gaver tant qu'il ne perd pas de poids. Ça risque de poser problème après. Officiellement, il mange.
Ils auraient dû te le dire qu'il y avait cette technique. Quand tu as l'habitude de voir des milliers d'animaux, je l'ai fait aussi, c'est logique, mais il faut le dire car ça peut mettre en péril un animal.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:05

La meuf m’a demandé de le refaire ce soir dans le noir et en filmant, j’ai filmé et elle a bien vu que le serpent ne réagit meme pas, aucune morsure défensive rien on dirait un lombric, là elle répond plus sur le compte insta donc bon on verra ce qu’elle dira, mais j’ai remarqué de nouvelle crotte blanche donc pour moi bah il boit, mais sa fait quand meme une semaine il n’a rien mangé
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 21:00

Elle aurait dû te dire d'attendre 2-3 j. De leur proposer souvent, ça peut les "saouler" ou accentuer le problème.
C'est bien s'il boit.
1 semaine c'est rien. Le petit Morelia que j'ai sauvé n'a pas mangé pendant 1 mois et demi. Le tout est qu'il ne perde pas de poids, s'hydrate, et reste assez actif, après, on est en hiver...
Il faut réussir à le déclencher maintenant. Il est adulte ton Pantherophis ? Essaie de frotter contre je souris adulte. Sinon après, contre une peau de lézard ou lézard direct s'il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 21:48

C’est un bébé pantherophis, la meuf de chez bebesaurus m’a dit de ne plus allume son eclairage a partir de demain car il est trop puissant et de le renourrir demain soir :/
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:21

Tu utilises quoi comme lampe ? Moi je mets des rampes de 6500K.
On m'a tjrs appris à les laisser tranquille... Moi si je fais ça sur n'importe quel serpent, s'ils ne prennent pas, je sais qu'ils ne prendront pas, ilf ait que j'attende de plusieurs jours à plusieurs semaines (pr les adultes).
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:25

C’est une rampe exo terra 45 cm j ai mit de lampe de 12 watt led, sa eclaire de fou
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:34

Si t'as autant de Kelvin que moi, c'est normal. Tente sans, mais je n'ai jamais eu de problème à cause de ça avec les reptiles. Les feuilles des plantes taisent un peu par endroit aussi. Après, c'est à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:39

Demain je tente et a 20h j’essai de le nourrir, s’il refuse je le laisse trkl une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:49

5-7 jours. Jette un coup d'oeil à ce qu'il ne maigrisse pas.
Tu peux essayer un peu plus tard aussi. Qu'il sente que le soir est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 14:43

Salut

T'as retenté alors ?
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 17:13

Il refuse encore j’ai tenté avant hier soir et là je le laisse, je parle avec la personne qui gère le compte insta bebesaurus et je lui ai montré mes gestes (comment je le touchais avec le rosé pour le nourrir) elle m’a dit que je le fesais vraiment bien a un moment donné le serpent a failli tapé mais je n’ai apparament pas touché son cou (qui est une zone sensible et qui aurait pu déclenche l’attaque) je stressais bcp vu que mardi sa fera deux semaines qu’il n’aura rien mangé mais la meuf m’a fait comprendre que tant qu’il boit (et il le fait) cela ne risque rien mais ce sont des serpents qui stressent beaucoup et que quand ça arrive bah c’est pas en 2h qu’il se calme donc la bah je n’allume plus les rampes d’éclairage de son terra (pas tant qu’il n’aura pas mange pour la premiere fois)
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 17:18

Et aussi, j’ai fait comprendre a cette personne que le morelia que j’ai ne mord pas (je trouvais ça cool au début mais au final sans morsure défensive c’est assez compliqué à nourrir) Elle m’a dit que chaque serpent à son caractère et que je suis tombé sur un serpent tolérant, ça peut etre bénéfique mais aussi problématique si je me sers de ça pour le manipuler excessivement, je lui ai fait comprendre que je l’ai manipulé une fois (episode du sotch) et que vu qu’il a l’air de stressé vite je ne le toucherai plus avant sa majorité mdr
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 18:04

Oui le cou peut déclencher mais c'est un serpent qu'il n'aurait pas dû vendre. Éteindre une rampe... Si c'est ça qui le dérange, c'est que l'aménagement n'est pas bon car de tous ceux qu'on a lancé, on n'a jamais eu de problème avec ça.
Mais les Morelia ne sont pas complexes, c'est juste le démarrage, que tu ne devrais pas subir...
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 18:24

Bah elle m’a demandé d’eteindre la rampe donc bon
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 20:23

Oui mais normalement, ce n'est pas un soucis en soi si l'aménagement est ok.
C'est surtout qu'il n'est pas entièrement démarré et que cette technique aurait dû t'être dite avant, et montrée physiquement, pour que tu sois ok avec tout et que tu sois sûr d'y arriver.
C'est plutôt ça le problème.
Tu donnes un serpent comme ça à quelqu'un d'expérimenté, il va y arriver rapidement normalement. Moi qui ait l'habitude de démarrer des serpenteaux, je pense que je pourrais trouver une faiblesse vu qu'il est en chasse, mais toi qui ne l'a jamais fait, tu peux avoir de bons gestes et ne pas trouver pile le point sensible du déclenchement.
Tu vois ce que je veux dire.

Y a quand même un risque de voir l'animal perdre du poids (comme il est en activité), de devoir arriver au gavage (ce qui entre nous n'est pas bon vu qu'il prend avec la technique ; ça peut causer des soucis de redémarrage à manger normalement), de le céder, de le voir dépérir. Ce que je veux dire c'est que ça peut devenir une situation complexe, mais toi, tu es accompagné, mais imagine chez certains propriétaires ce que ça peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:10

Salut les amis desole si je ne donnais plus de signe de vie mais bon mon morelia me pose bcp de soucis, deux mois sans manger mdr, je suis parti chez le véto mais bon monsieur ne sait pas gaver un serpent et me donne des conseils digne d’un amateur, je repars donc chez moi avec 52 euros de consultation pour des conseils que j’au deja eu sur le forum apres donc deux mois sans manger je pensais en finir et le tuer (oui je suis un fdp mais bon il avait maigrit et j’avais de la peine) mais ma copine me demande donc de ne pas faire ça et de plutot moi meme essayé de le gaver, je me met donc à regarde des videos sur youtube d’americain qui font du force feeding et j’essai avec un rosé, problème j’arrive pas à faire rentré le rosé et j’ai peur de forcé mais j’arrive quand meme à lui faire ouvrir la gueule. Alors la j’ai une idée c’est de coupé le rosé en morceau, mon idée fonctionne et depuis j’arrive à le nourrir, il fait de belle crote et a repris un peu de poids
Revenir en haut Aller en bas
seb10800
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
seb10800


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : st julien les villas 10800
Points : 395
Date d'inscription : 01/04/2017

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:21

si tu arrive a le nourrir c est deja sa apres je connais rien au serpent je veux pas induire en erreur mais s est peut etre changement terra etc enfin bref attend jay qu il passe dans les parrages il sera mieux te renseigné que moi voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:25

Seb : le truc c'est qu'il ne mange qu'avec une technique, qui ne lui a pas été dite ni montrée, juste une vidéo envoyée.... Donc un sujet compliqué, non démarré, et vendu à quelqu'un sans expérience de ce côté.

Il n'y aurait pas de confinement, je te dirais de les appeler pour leur dire que tu leur ramènes jusqu'à ce qu'il reprenne un vrai poids, et qu'il mange vraiment. C'est vraiment n'importe quoi de vendre un sujet comme ça. Ils ne se sont même pas renseignés sur tes connaissances, même pas montré comme le nourrir. Ça ça me...

Du coup, si tu le coupes en deux, il prend tout seul ? SI oui, continue comme ça mais donne lui quand même les 2 bouts. Un rosé ça nourrit guère. Tu donnes du quel poids : 0-1,5g / 0-2g / 1,5-3g ? Dans le sens, qu'il ne peut pas passer à légèrement plus gros ?
Le gavage, si on ne t'a jamais montré, oublie, car si tu touches l’œsophage ou que tu écrases quelque chose... Ou si vraiment c'est le dernier recours. Mais pour t'expliquer ça va être compliqué. Il faut prendre niveau mâchoire avec ta main non directrice ; prendre le rosé par le cou avec une petite pince fine ; bien le positionner ; le pousser délicatement petit à petit ; une fois que ça commence à descendre, tu peux masser légèrement pour que ça continue à descendre, le relâcher tout doucement et le laisser finir (sur une branche).
Revenir en haut Aller en bas
nael56
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : VANNES 56000
Points : 60
Date d'inscription : 16/02/2020

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:36

Ah non ta pas compris, je le gave avec de la tete de rosé enfaite, j’ai du apprendre seul sur le tas parce que bebesaurus me demande de me debrouille pour venir avec le serpent à Lyon chez eux, mdr la blague. Donc je decoupe la tete, je la glisse juste dans sa gorge et après il ingurgite le bout seul
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 20:09

Fais très attention, j'espère que tu as une pince adaptée et que tu ne vas pas trop loin. Mais donne lui 2 morceaux maintenant qu'il ne régurgite pas. Tente car sinon, il va commencer à stagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide morelia viridis juvénile   Aide morelia viridis juvénile - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide morelia viridis juvénile
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Morelia Viridis
» Morelia viridis
» Morélia Viridis
» Morelia Viridis
» Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: