L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Installation python régius

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:52

Juste par curiosité vous habitez où pour avoir de faibles températures en été?
Parce que j'ai visité à peu près toute la France et en été j'ai toujours été confronté à de hautes températures. Dans le Sud (Languedoc-Roussillon) c'est monté à plus de 40°C en température ambiante une année, et des hausses au-dessus de 30-35 c'est habituel. Même en Bretagne, région pas spécialement chaude, le plus de 30°C est fréquent. Les seules zones où ça monte pas trop c'est la montagne, et encore suffit d'une exposition au soleil et ça monte également.

Du coup à moins d'avoir les volets en permanence fermés et un ventilateur qui tourne tout le temps en été, je vois pas bien comment vous régulez votre pièce.

Ah oui en fait j'ai vu tout le monde à le code postal sous le pseudo. Toi Jay tu as 75 donc Paris. Ben t'es dans ma zone, comment tu fais pour pas avoir une pièce surchauffée en été?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:05

Je suis originaire du Nord-Est à la base mais il y a aussi ce problème.
Les solutions qu'on a pour limiter la montée en température de la pièce, c'est :
- Fermer les volets lors des fortes chaleurs et allumer des LED non chauffantes dans la pièce. Aérer sans courant d'air le soir et la nuit. (Ça, ça doit être limité sinon, il faut créer de super éclairages dans la pièce) car les reptiles sont photosensible, si l'extérieur est noir, et que le terra est allumé, pour eux c'est un coucher de soleil ou lever de soleil ou une incompréhension.
- Installer dans une pièce froide isolée ou une cave et y installer un système de chauffage pour atteindre les 20°C à l'année (ou plus, ou moins, suivant les besoins).
- Faire une pièce avec extracteur d'air et ventilation pour renouveler l'air et ajuster les températures.

Mais là actuellement, j'ai 20,4°C.
Cet hiver j'étais autour du 20,1°C.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:01

D'accord... et niveau humidité de ta pièce?




Autre question concernant le substrat.

Tout le monde dit que le PR est fouisseur. Pour moi un fouisseur c'est genre les blattes et les isopodes qui effectivement creusent pour s'enterrer sous le substrat.
En même temps tout le monde dit que le PR passe une grande partie de son temps dans des termitières ou terriers.
Donc il ne s'enfouit pas à proprement parler, il va se réfugier sous terre, c'est pas pareil.

A côté de ça, j'ai vu des vidéos de PR dans la nature, les fameuses termitières, tout ça. Ben excusez-moi mais là-bas on est sur de la terre rouge argileuse, un peu comme on en trouve dans le sud de la France, sauf que là ça a l'air vachement plus compact. Et justement il y a un substrat qui ressemble assez à ça, l'Excavator, qui en plus d'être une terre argileuse et bien compacte, peut former des galeries, tunnel et aussi une fausse petite termitière.

Du coup je me demande: pourquoi n'utilise-t-on pas ce substrat là (excavator) afin d'avoir une "termitière" pour le point chaud, le point froid, créer du relief pour que le PR puisse se balader et grimper (avec des branches, par exemple coincées dans le substrat) ???
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:58

Un Regius n'est pas fouisseur mais terricole avec des mœurs semi arboricoles au moment de la chasse. Il creuse des terriers pour s'y réfugier.
c'est ce qu'il t'a dit pour le substrat :"de la terre argileuse, glaireuse".
pour que ça te revienne moins cher, tu peux la faire toi-même comme il fait et a dit, et comme on peut voir sur la photo qu'il avait partagé.
et le plus adapté est le desert bedding.
L'excavator devient très dur et très sec. Ça fait plus pâteux. Il faut sur l'animal modélise tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:42

Actuellement, je suis toujours entre 51 et 52% d'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 0:45

"Un Regius n'est pas fouisseur "


En lisant cette phrase j'ai eu un fou rire. Je veux dire, tout le monde dit que le python regius est fouisseur (enfin à part vous, quoi). Personne en fait ne connaît le python regius, réputé être l'espèce la plus courante.

Ok.... donc mon substrat en fibre de coco (sur recommandation de tous les youtubeurs, vendeurs animaliers, etc) c'est même pas bon.... en fait, la seule chose qui va bien dans mon installation pour PR, c'est le PR!!!

Je fais le cynique, mais c'est agaçant d'avoir autant de mauvaises infos... heureusement que vous êtes là!

La terre argileuse j'en ai pas chez moi je vais devoir acheter du substrat similaire. Je sais pas si en jardinerie on en trouve, faudra que j'apprenne à l'utiliser aussi. Donc je vais reproduire une sorte de terrier. Par contre vu qu'il faut mettre la sonde dessous et que ça ne bougera plus, j'ai intérêt à mettre ça dans le set-up final du serpent, non? sinon ça va être galère à changer.

"c'est ce qu'il t'a dit pour le substrat :"de la terre argileuse, glaireuse".

Ouais, j'ai du zapper, j'étais concentré sur le reste. Toute façon je vais tout relire parce que j'ai du louper d'autres choses.

Ce monde est délirant!
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 8:30

C'est clair que vu ce qu'on entend... Même quand tu travailles dans ce métier. Le problème si on parle de vente, on est maintenant plus dans l'aspect business... Faire acheter des terra intermédiaires, des lampes inutiles, etc. Parfois, je me demande même si on ne dit pas des tailles minimales ou trop petites de terra pour que les gens se disent "Oh j'ai encore de la place, je vais pouvoir en reprendre un". Je ne l'espère pas ! mais quand j'entends certaines choses... C'est triste. Il y a pourtant des connaisseurs. Heureusement, qu'il y a en a qui font encore leur travail parce que...
Bref.

Le Regius n'est clairement pas fouisseur. Il chasse à vue, parcourt son territoire au sol et dans les arbres.
Pareil, quand j'entends que ça ne grimpe pas parce que c'est un boudin sans queue... Il ferait bien d'aller les voir à l'état naturel. Ils ont de très bonnes techniques.
Installation python régius - Page 2 SS21735231
Ça va dans des trous, terriers, ça aménage le sol. D'où l'importance d'une bonne couche de substrat mais d'avoir aussi de la hauteur exploitable.

Mon Eryx est fouisseur lui, il chasse suivant les vibrations dans le sable puis se positionne à la surface, même si le mien passe des heures dans les branches ! Il a même trouvé une technique pour ne pas tomber et dort même dedans parfois.. Donc qui dit qu'ils ne le font pas à l'état naturel. Du coup, je lui en ai mis partout, et il exploite tout le terra. Je ne dis pas que tous les individus le feraient mais ceux qui disent qu'ils ne les voient jamais... Faut peut-être essayer d'aménager son terra différemment et plus naturellement...

La fibre de coco fait que ça peut relâcher un peu d'hygro pour éviter que ça ne soit trop sec. Mais effectivement, soit tu pars sur de la terre végétale et tourbe (+ un peu de sable pour éviter que ce ne soit trop compact) avec des feuilles mortes si tu prends le fait que l'on retrouve des Regius en forêt ; soit tu pars sur le côté plus en plaine comme la photo que je t'avais montrée avec la terre argileuse, terre, sable, gravier (je te l'avais marqué dans l'autre poste).

Pour la terre argileuse, tu peux prendre de la tourbe et terre de jardin, végétale (sans engrais surtout) et prendre un paquet d'argile dans un magasin, et tu mélange ton tout. Par contre, vaut mieux y a jouter du sable et des gravier pour que ça ne devienne pas dur comme de l'Excavator. Il faut qu'il puisse creuser et s'y enterrer s'il le souhaite. DOnc pas un substrat comme Pogona qu'on laissera quand même durcir assez pour faire un sol assez meuble mais il faut une proportion plus importante en terre qu'argile. Ça se voit et se sent au toucher.

Je n'ai pas compris pour la sonde. Pourquoi la sonde en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:48

Pour la sonde: vu que la sonde doit être placée sur le fond du terra au niveau du tapis, elle se retrouve toujours sous le substrat, donc si le substrat c'est un truc qui va ressembler à du desert bedding par exemple ou du excavator, ça sera sous une couche fixe, sèche et qui bougera pas. Donc vaut mieux pas s'amuser à mettre ça dans une installation qui n'est pas définitive sinon c'est galère, ou alors c'est pas possible de faire ça peut-être? Pour recréer une sorte de terrier je pensais en gros mettre 15-20cm de substrat, modeler un trou dans lequel se trouvera la sonde mais qui sera forcément recouverte. Ah mais je suis bête je peux juste ne pas laisser de substrat dans le trou modeler et après ajouter quelque chose!

Tu sais quoi? Avec ce que tu me dis je crois que je vais faire autrement:

Je vais prendre un grand terra de 150 voire 2m, quitte à le construire moi-même. Je vais aménager une zone type argileuse / glaireuse, une zone type forêt et une zone où il y aura l'eau. hauteur 1m50 pour pouvoir mettre de la hauteur qu'il grimpe, et largeur 1m peut-être. Bon ça sera pas pour de suite.... mais un aménagement à 3 zones ça me semble bien.

Genre:

Sur 80 cm à une extrémité: zone forêt, qui aura un tronc, des lianes, une branche et des plantes tropicales avec feuilles mortes et fibre de coco
Sur 80 cm en gros au milieu: zone argileuse, qui aura un tronc, des branches et des plantes sèches
Sur le reste 40 cl: le gros bac à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:09

Il faut que tu chauffes par le haut pour ce type d'installation.
Avec 20 cm de substrat, tu ne vas pas pouvoir avoir de zone chaude ni même chauffer ton sol (ou il fera 50 degrés au fond). Et si tu mets des plantes, on ne chauffe pas la racine.
Il faut que tu chauffes par lampe incandescence + tapis plafond le soir ou que par tapis (mais je te conseille quand même la lampe en journée et avec quelques UVA c'est pas mal, ou en mettre dans l'éclairage). Les 2 sur thermostat pour plus de sécurité (la lampe se met sur un dimming).

Pour l'eau, tu as juste besoin d'un bac où il peut s'immerger entièrement suivant sa taille (sans se noyer évidemment), et pouvoir facilement le retirer et le nettoyer (Certains individus aiment faire leurs besoins dedans).

Pour la zone plus forestière, je partirais sur tourbe blonde (pour éviter la moisissure) + terre végétale et un peu de sable. Quelques écorces si tu veux et feuilles mortes.
Si tu veux faire sur ton principe :
En aménagement je ferais zone chaude pour l'argileuse qui tend vers le gradient médian pour faire une transition à ce niveau et faire une partie forestière avec fougères troncs talus en milieu et zone froide. Le bac d'eau en zone froide évidemment.
Un peu dans ce type la zone forestière avec pourquoi pas un bon gros tronc de liège debout avec un trou au centre qui lui permet de s'y réfugier, et des branches horizontales.
Installation python régius - Page 2 16587311

Et pour la zone argileuse quelque chose de ce style :
Installation python régius - Page 2 Regius11-1

Mais la photo que Jay avait mise le montre déjà bien :
Installation python régius - Page 2 72483864_2453000541486732_9134723675642134528_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=iOCIv6WNF4kAX_RKOPj&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:28

Oui c'est à ça que je pensais.
Pour l'eau je pensais à un bac, ça serait galère de reproduire un vrai point d'eau naturel (ou alors il faudrait genre une séparation de verre et réussir à faire un truc pas profond mais après gérer l'eau il faudrait du matériel d'aquarium et j'y connais rien du tout).
Une fois ma cerato a aussi fait caca dans son bac d'eau. J'ai l'habitude avec les rongeurs (cochons d'inde et rats) leur grande passion c'est de souiller leurs gamelles.

Tu me conseilles lampe avec UVA. Ca existe ça? Je veux dire une lampe qui fait genre que UVA et pas UVB? ou alors une lampe fait forcément les deux et les UVB ça "convient" au serpent?

Le kit arcadia en 6% ça conviendrait par exemple?

https://www.lftshop.com/pro-t5-kit-complet-6-arcadia,fr,4,XPROT56-R.cfm

Sinon que penses-tu de la rampe led jungle dawn? j'ai vu qu'il existait une version "jungle led new dawn" et une autre

https://www.lftshop.com/new-dawn-eclairage-led-aquarium-systems,fr,4,NEWDAWLEDCOM-R.cfm

https://www.lftshop.com/jungle-dawn-led-arcadia,fr,4,JUNDAWLED-R.cfm

https://www.lftshop.com/jungle-dawn-led-bar-eclairage-led-arcadia,fr,4,XLEDBAR-R.cfm

Est-ce que les LED délivrent des UV ou pas du tout? A la base je voulais prendre ça pour le cycle jour / nuit, mais ça fait cher quand même (surtout si j'en reprends à chaque fois pour un terrarium).

Apparemment les led dawn c'est bon pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:55

Par contre, quelque chose que j'ai oublié, il faut mettre au fond de la pouzzolane et séparer celle-ci et le substrat avec du geotextile. En cas d'excès d'eau, ça part en dessous.

Il faut que ton bac soit facilement sortable cependant.

Les lampes chauffantes avec UVA oui. Je sais que Reptile System en font.
Après, sinon il y a des néons que d'UVA chez Arcadia il me semble. Sinon, des néon UVA et UVB mais pour un serpent il en faut pas de grandes quantité pour le dernier. Un 2-5% ; 7 grand max.

Autant je sais que le Kit Pro ShadeDweller a des UVA. Celui conçu en partie pour les gecko léopard. Autant, les autres... Je n'ai jamais rien vu d'écrits à ce propos...

Avec Jay, on utilise les nouvelles Jungle Dawn Led bar. Si mise à l'intérieur, il faut mettre le Guard Lamp Pro avec. Par contre, il faut savoir qu'elles chauffent un peu.

Non les LED ne délivrent pas d'UV.
La terrario coûte cher. On le répète à chaque fois mais c'est une réalité et il faut le budget alimentation et vétérinaire de côté aussi + imprévus.
Moi, je ne compte même plus. Même si je fais plein de trucs moi-même et que je prends du décor naturel, j'ai déjà dépensé des milliers d'euros là dedans. Si t'as plusieurs reptiles, t'en viens à ça. Et l'éclairage est important pour le reptiles comme pour les plantes. Ces rampes marchent bien pour les plantes oui car elles délivrent 6500 K.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 22:12

Pour parler coût, c'est clair, que ça coûte !
L'autre fois, je cherchais un papier, et je suis tombé sur un récapitulatif de mes dépenses : j'étais à plus de 7000€ ! J'avais aussi des frais de véto pour 3 animaux que j'ai voulu absolument sauver de chez leurs propriétaires. J'en avais eu plus de 1500€ pour les 3 mais ils ont été sauvé.

Mais c'est vrai que ces rampes elles envoient ! Leur côté légèrement chauffant est un peu ch**nt mais si tu mets en dehors, il n'y a pas de soucis.

Pour le néon avec uniquement UVA, je ne sais pas si ça existe encore.. .Faudrait poser la question à Reptiligne ou Bebesaurus. Normalement, ils suivent bien ce type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 0:31

Sur LFT il leur reste ça (=>  https://www.lftshop.com/shadedweller-minit5-uvb-kit-7,fr,4,MINT571.cfm  )  en shadedweller, ça suffit?
Sinon pour l'humidité en terra tropical vous pensez quoi des brumisateurs style fogger qui font une sorte de brouillard?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 10:05

Il n'y a pas de réflecteur et c'est pr du petit terra donc je ne sais pas ce que ça vaut ce modèle...
J'ai repensé à un : c'est le natural sunlight Arcadia 10% UVA et 2% uvb. Après ça simule niveau lumière un lever et coucher de soleil. C'est du T8 par contre peut-être que ça existe en T5.
Mais tu peux partir sur une lampe avec UVA direct. Et tu mets de la led à côté 6400 K à côté.

Pas grand chose... Non utile vu que la pièce + substrat et cyclage doit amener la bonne hygro. Plus une petite pulvérisation vite fait si on parle d'amphibiens ou de lézards diurnes ou serpents diurnes ou pour les plantes.

Fogger ça n'apporte vraiment que l'augmentation de l'humidité. Le pulvérisateur, ça permet de faire des gouttelettes pour qu'ils boivent. Mais il faut faire attention avec tt ça fait tester dans animaux et que l'hygro rebaisse rapidement pr la plupart des espèces et éviter ainsi toute infection d'ordre respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:04

J'ai regardé des reviews sur l'excavator apparemment c'est pas si bien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:20

L'excavator, c'est pour faire des sols arides, très secs et durs. Simuler un peu la roche en fait ou des sols de sécheresse. Pour un serpent, non c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:04

Je pensais utiliser ça juste pour simuler un tunnel et une termitière. Mais j'aime pas trop car apparemment ça tient pas si bien que ça et y'a quand même des grains qui partent, en plus ça met une semaine à sécher.

Pour le tapis on m'a dit que je pouvais en mettre un là où y'a le fond du trou du coup ça irait pour chauffer. Je me suis dit qu'en rajoutant juste quelques éclats de coco ça pourrait le faire.

Mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:41

Ça tombe en morceau si un animal gratte ou si c'est mal fait mais c'est tout. C'est fait pour faire de l'aspect rocheux. Et tout substrat naturel aura des petits gravillons tout ça, moi j'en ajoute volontairement. Ceux qui font du naturel pour du regius c'est généralement : terre, + argile ou terre argileuse + sable + graviers.
On t'a conseillé le Desert Bedding ou de faire un substrat toi-même. Là, tu auras un rendu qui sera bon et pas tout sec et granuleux comme l'Excavator.
Si tu veux faire une termitière, je pense que le mieux est de faire un mélange soi-même pour tester les dosages et avoir quelque chose de compact et malléable qui tiendra dans le temps. Il faut faire des parois assez épaisses cependant et un espace où le serpent sera à l'aise dans les dimensions.
Mettre un tapis dedans... Ok mais ça ne chauffe pas l'extérieur et le bas du sol va être chaud. Même si tu fais un "puits", tu vas avoir encore un peu de substrat + le geotextile + la pouzzolane en dessous. Et du coup, attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'hygrométrie dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 6:52

Coucou par ici.

Je ne suis pas passé depuis un petit moment je voulais donner des nouvelles.

Mon python a eu son terrarium OSB il a pleins de cachettes, des cavernes plus grandes (il faisait un peu pitié son gros bide dépassait de sa cachette), un bassin d'eau plus grand et il a de quoi grimper (d'ailleurs il a fait la fiesta toute la nuit sur sa nouvelle branche comme s'il était au parc astérix).
Le problème d'hygrométrie est réglé mais je pense que c'est surtout la saison et les pluies qui sont passées sur Paris. C'est autour de 55% à présent. En refaisant la déco j'ai trouvé une mue complète, il l'avait bien caché le p'tit coquin.
Et la température s'est bien calmée également. J'ai revérifié maintenant il y a des chaleurs correctes avec un vrai point chaud et un vrai point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:37

Salut,

Bon tant mieux, mais il ne faut plus que ça se reproduise car ce n'est pas bon pour tes animaux. Dans un de mes anciens appart, j'avais carrément dû m'en séparer, les mettre j'ai un ami, car mes pièces étaient ingérables. Il faut malheureusement parfois en venir là pour ne pas les perdre. Du coup, surveille régulièrement et réagis dès que tu vois un changement négatif.
Par contre, ne grimpe pas au-dessus des 55%.
Pas trop grand non plus le bassin, juste la taille de lui en boule mais si un Regius va dedans, souvent on découvre des parasites ou un mauvais paramètre (s'il réagit de ce côté).
N'hésite pas à en mettre des branches, en lui laissant quand même e la surface au sol. C'est semi-arboricole quand même.
Exuvie Wink

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation python régius   Installation python régius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation python régius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Python Regius (mue)
» Installation terra pour Python R?
» différence entre python molure et python regius ?
» Python régius
» Python Royal (Python Regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: