L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon bébé python royal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 3:01

jey29 a écrit:
A ta place je m'embeterai pas à acheter une lampe pour un Regius. Le chauffage au sol suffit largement puisqu'il te procure les 32-35°C au point chaud. Une lampe serait de trop car le regius n'est pas un serpent très grimpeur, il lui faut un bon chauffage au sol. Quand tu le veras se ballader ça sera principalement la nuit.

Tu as besoin seulement de ton tapis, un néon pour le cycle jour/nuit, un thermostat et une minuterie pour que la lumière s'éteigne toute seule la nuit à l'heure voulue.
Le tapis je l'ai, je n'ai pas de néon mais j'ai déjà une lampe, ça peut le remplacer?

Pour le système de minuterie j'ai penser a ça:
Le HabiStat vient de l'Europe, nos adaptateurs d'appareils électriques
sont différents... Va peut-être falloir trouver autre chose... Sinon je
peut prendre le ReptiTemp 500R (voir plus haut). Je branche une lampe
céramique dedans et entre le mur et le thermostat je met un minuteur,
le minuteur le fermera la nuit, donc la température baissera, quant au
tapis chauffant il sera ouvert 24/24h, pour s'assurer de la présence de
chaleur...

Ça serait possible?



Je ne sais vraiment plus quoi faire, pourquoi personne n'a penser a un thermostat nocturne ici?? Mon bébé python royal - Page 2 Boxe_gif
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:48

Bon, je vais essayer de faire simple étant donné que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, ni la nuit d'avant, ni celle d'avant et... enfin bon bref. Mon bébé python royal - Page 2 Hum_

Ton terrarium est trop petit pour y mettre une lampe chauffante ou céramique. Ton serpent va cuire dedans. Les céramiques chauffent très fort.

Dans ton cas précis, il te faut ton tapis chauffant que tu branches sur un thermostat jour/nuit équipé soit d'une cellule photosensible qui détecte la lumière (il bascule en mode nuit à l'extinction de l'éclairage) ou un thermostat avec minuterie intégrée, qui passe en mode nuit à l'heure que tu choisis. Tu le rêgle à 33 °C pour le jour en plaçant la sonde au sol au point chaud. Tu places un autre thermomètre au point froit pour vérifier qu'il y fait 28°C le jour. La nuit tu rêgles le thermostat à 28°C.

Pour l'éclairage, un néon c'est bien parce que tu peux le mettre dans le terra sans risque de brûlure car ça reste tiède. Une lampe normale ça peut être suffisant si elle est à l'extérieur. L'éclairage tu le branche à une minuterie réglée de manière à ce qu'il se coupe en même temps que le thermostat passe en mode nuit.

Le récipient d'eau doit être placé plus ou moins prêt de la source de chaleur de manière à avoir une hygrométrie de 70% voire 80%. Une lampe dans le terra t'empêcherait d'atteindre ce pourcentage.

J'espère que c'est clair pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:01

Mon bébé python royal - Page 2 Super19_ ouais c'est plus claire, a l'heure ou j'ai poste les derniers messages Mon bébé python royal - Page 2 Dodo29 , je commencait a m'emmele les pinceaux scratch !! Mon bébé python royal - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:58

Quelle idée de se coucher si tard aussi... Mon bébé python royal - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:06

a voir ton dernier message ta pas fait mieux!!! Mon bébé python royal - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:50

Oui c'est bien clair, ma lampe est a l'extérieur, mais je vais regarder les prix et les choix de néon.

Pour le thermostat, si je ne trouve rien aujourd'hui dans la boutique, je vais m'acheter un thermostat à maison, suffira de trouver un moyen pour sortir la sonde... Après ça on branche le tout et on peut le règler pour qu'il baisse la nuit Mon bébé python royal - Page 2 Icon_che

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 4:23

Je vais surement garder ma lampe... Mais est-ce qu'il a besoin de rayon quelconque? UVA, UVB??
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 11
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:31

non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 2:07

Bon j'ai acheter une minuterie et un hydromètre, l'humidité est réglé (de 40% à 70% Mon bébé python royal - Page 2 Suspect ).
La chaleur aussi.

Je vais bientôt devoir le nourrir, alors comment ça marche?
Je le sors du terrarium (Noter que j'ai de gros copeaux de bois, alors peu de chance d'en avaler un) et lui donne la souris décongelée?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:58

Si possible l'alimentation se fait en dehors du terra (afin de que ton serpent n'assimile pas ta main comme une proie lors de nettoyage de terra, changement d'eau etc...). Pour la proie si possible du décongelé, en cas de refus essaye avec du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:17

Décongelé et tiedit pour que la chaleur de la proie l'attire. Ne décongèle surtout pas au micro onde ! Sinon bonjour le nettoyage. Et une fois décongelée appuye un peu sur la souris pour voir si l'intérieur est aussi décongelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:45

Il ne l'a pas manger, je lui ai donné entre 7h et 10h du soir.
Je vais réessayer de midi a 5h, a moins que je fasse mieux de lui la laisser le soir pour qu'il s'en occupe pendant la nuit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:57

retente au moment ou tu vois qu'il est le plus actif, et si ca ne marche toujours pas attend 3/4jours avant de lui redonner.
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:23

Comment opère-tu quand tu lui donnes à manger ? Tu remues la souris sous son nez, elle est tiède ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:24

Ou en gros, je la tient par la queue et la remue dans les air...
Quand je la laisse tombé il la regarde et la sens mais s'en désintéresse très rapidement... ça veut dire qu'il préfère le vivant? Parce que avant c'est ce qu'il mangeait...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:36

C'est très dur de passer du vivant au mort avec les PR. Dans l'immédiat, vu que c'est son premier repas, donne lui du vivant pour être sûr qu'il mange. S'il refuse le vivant peut-être faudra revoir ses conditions de maintient. S'il accepte le vivant, recommence plus tard avec du mort, si possible une souris que tu viendras de tuer toi même. Même si c'est pas terrible, ça peut l'aider à l'accepter car l'odeur est différente que quand c'est du congelé.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:48

passer du mort au vivant ca marche tres bien parcontre l'inverse comme toi pas evident du tout!!!
j'espere pour toi qu'il a bon caractere et qu'il va vite l'accepter!!!
sachant que certain ne l'accepte jamais. Mon bébé python royal - Page 2 C_316_gi
la mienne, par exemple, qui a 5 ans ne la jamais accepte, meme en utilisant des methodes sanglante Mon bébé python royal - Page 2 Violent3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:01

Alors j'appelle ma mère pour qu'elle arrête acheter une souris en revenant, on se croise les doigts Mon bébé python royal - Page 2 Icon_gee

EDIT: Il mange des sauteuses, mais tout ce que l'animalerie a c'est des fuzzies/sauteuses, entre les deux stades mais bon, c'est mieux que du congelé..
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:01

le plus dur apres c'est de s'en procurer regulierement Mon bébé python royal - Page 2 Arf tant que c'est pas des souris adultes (ou la y a plus de pbs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:14

C'est quoi le problème avec les souris adultes? Mon bébé python royal - Page 2 Weapon
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:18

y en a pas justement, c'est plus facile a trouver en animalerie que des roses, des blanchons ou des sauteuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:20

J'ai déjà passer les commandes, une par semaine, je vais être correct Very Happy

Et deviner quoi... IL A MANGER!!Mon bébé python royal - Page 2 Icon_che

Un peu triste pareil une si belle souris...Mon bébé python royal - Page 2 Music-sm
Je vais devoir m'y faire ^^

Il semble être a l'affût, est-ce parce qu'il reste un odeur de souris?

Mon bébé python royal - Page 2 Sans_ti3

petit ps: Je vais passer au sauteuses rats
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:23

met lui plutot une deuxieme sauteuse souris ou un blanchon de rat, sauteuse rat ca fait peut etre un peu gros.
le fait qu'il soit toujours a l'affut, c'est peut etre qu'il a encore faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:20

Il reste dans sa grotte depuis vendredi, combien de temps prends la digestion?
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:30

3 a 4 jours selon la temperature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé python royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Python Royal (Python Regius)
» Python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: