L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon bébé python royal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:29

Donc, mardi il devrait recommencer a bouger un peu?
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:35

surement. Mon bébé python royal - Page 3 Smiley9
tout depend le caractere de ta bete. Mon bébé python royal - Page 3 Animal-2
les pr sont semi-diurne et leurs phases d'eveil peuvent varier. Mon bébé python royal - Page 3 Dodo29
de plus apres un repas certains mettent plus de temps que d'autres a digerer.
donc, seul l'observation te permettra de le savoir! Mon bébé python royal - Page 3 Araignee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:47

Depuis hier soir il resort, mais il bouge lentement lol Mon bébé python royal - Page 3 7_1_1062

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il commence à pâlir...
Je ne l'ai jamais manipuler jusqu'ici, devrais-je le faire pour éviter qu'il redevienne sauvage avant qu'il soit en pleine mue?

Merci Mon bébé python royal - Page 3 Kalispaf
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:55

tu peut si tu veut le manipuler, mais il est pas pres de redevenir sauvage!!! lol!
et en effet il vaut mieux eviter de le manipuler en periode de mue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:15

Voici les photos Smile

La disposition du terra (Il y a des gouttelettes d'eau qui reflètes car je viens de vaporiser pour l'humidité)
Mon bébé python royal - Page 3 Img0797wr3

Une photo avec flash et clair
Mon bébé python royal - Page 3 Img0798be8

Une photo sans flash et floue
Mon bébé python royal - Page 3 Img0799bk6


Dernière édition par Derick le Mer 3 Sep 2008 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:48

Merci pour les photos.

***Est-ce que tu peux les redimensionner STP pour qu'elles apparaissent en entier sur l'écran (résolution 800 pixels de largeur) ? Mon bébé python royal - Page 3 Super19_ ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:02

C'est fait Mon bébé python royal - Page 3 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:43

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:32

Un peu de neuf:
Il a fait un jeûne de 7 semaines environ, et on s'est renseigné, on s'est fait dire que la chaleur était en cause, et oui, la température été/hiver a fait changer la température de ma maison et la petite plaque chauffante et ma lumière 50W ne suffisait plus. On a monter la température et aujourd'hui il remange.

J'ai également eu des problèmes de mites ou acariens (c'est noir, tout petit et ça bouge tout le temps..). J'ai dû y aller avec du Nix, shampoing anti-poux, il est aujourd'hui débarrasser de ces vampires.

Seulement j'ai dû enlever le substrat, depuis avec l'augmentation de la chaleur et le substrat enlever (je vais le remettre la prochaine fois qu'il va se nourrir (lundi)) l'humidité du terrarium est extrêmement basse, on parle pas de 40% mais de 20%, je dois sans cesse vaporiser et quand je suis pas là bah c'est 20%. Ma question est la suivante, que faire pour maintenir l'humidité plus haute, dois-je simplement remettre le substrat?

Présentement j'ai un top en plexiglas. Il devrait retenir la chaleur et l'humidité, mais bon y'a 1cm entre le plexiglas et la grille.
J'ai également essayer un petit bol d'eau au point chaud et ça na pas vraiment affecter l'humidité..

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:45

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:14

j'y reflechi ...
as tu essayé un plus grand bac d'eau?
Dois tu souvent le remplir? si non c'est que la chaleur degage dans le terra ne permet pas l'évaporation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:28

Non je n'ai pas essayer un plus grand bac d'eau, mais j'ai essayer avec un deuxième directement sous la lampe et sur le tapis, ce coin monte a 33-34 facilement et ça n'a pas tant aider..

Le niveau du bol d'eau descend très peu, devrais-je le transférer au point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:34

yes tu devrais voir une nette amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:37

Merci, et quand je vais rajouter le substrat ça risque de retenir l'humidité un peu aussi..

Et ce n'est pas grave si L,eau n'est pas au point froid j'avais lu qu'il préférait ça.. Je me trompes peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:39

mon point d'eau est au point chaud egalement dans tous mes terras je ne connaissais pas cette "restriction" lol Mon bébé python royal - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:47

Dans ce cas y'a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé python royal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé python royal   Mon bébé python royal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé python royal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Python Royal (Python Regius)
» Python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: