L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?

Aller en bas 
+3
aclf
Risèd
lafouine77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?   puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:07

Risèd a écrit:
Et la nuit tu éteints tes lampes ? La température chute ?
je suppose que c'est ça ta question?...
donc oui la nuit tu éteint tous... la nuit la T° chute c'est normal... ton serpent (se qui est la cas pour le sujet) ira (dans le cas du chauffage par spot/lampe) se thermoréguler à l'endroit où le spot aura chauffer toutes la journée (que se soit le sol ou une pierre ou une branche...)...
après, je suis d'accord sur le fait que la technique de chauffe par câble/tapis à fait et fait encore ses preuves, mais le chauffage par spot aussi...
pour moi les personnes qui chauffent par câbles, ne cherche pas à comprendre les réels besoins de leur bêtes (je parle ici de leur thermorégulation) et aussi le sens et l'importance à long thermes du gradient thermique... que procure un chauffage par spot...
donc oui, ophidien et sauriens n'ont pas les mêmes besoins en thermes de chaleurs, se thermorégulenr différemment, mais la base est principal, est se fameux gradient thermique....
alors oui il y a les adeptes du câble/tapis qui diront il y que ça parce que moi sa fait 10ans que je fait comme ça... et à l'inverse aussi, ceux qui chauffe par spot... donc le mieux c'est d'essayer ou d'avoir la possibilité de pratiquer les deux méthodes afin de faire sa prope expérience et opinion... moi qui est passer par les deux méthodes, il est clair qu'aujourd'hui, que jamais je reviendrai sur le câble/tapis chauffant... certaines personne avec qui j'ai pu discuter on franchi le pas, et eux aussi ne veulent plus changer... ne serai ce qu'au niveau comportement de la bêtes qui est déjà différent...
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?   puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:50

varacanth88 a écrit:

ton serpent (se qui est la cas pour le sujet) ira (dans le cas du chauffage par spot/lampe) se thermoréguler à l'endroit où le spot aura chauffer toutes la journée (que se soit le sol ou une pierre ou une branche...)...

Il vaut mieux que se soit une cachette dans ce cas ? Au cas où le serpent veut être caché tout en se thermorégulant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Risèd
Membre actif
Membre actif
Risèd


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 254
Date d'inscription : 18/11/2013

puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?   puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:16

Merci Varacanth88  puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Araignee 
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?   puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:02

Argonien a écrit:
varacanth88 a écrit:

ton serpent (se qui est la cas pour le sujet) ira (dans le cas du chauffage par spot/lampe) se thermoréguler à l'endroit où le spot aura chauffer toutes la journée (que se soit le sol ou une pierre ou une branche...)...

Il vaut mieux que se soit une cachette dans ce cas ? Au cas où le serpent veut être caché tout en se thermorégulant non ?
oui tout à fait... et encore.... exemple, si par le fait il ne s'expose pas en pleine journée à la lumière du jour et donc par le fait au spot, rien ne l'empêche effectivement de se cacher sous une pierre qui reçois directement la chaleur du spot qui justement emmagasine cette chaleur... mais aussi par exemple profiter de la chaleur de cette pierre la nuit lorsqu'elle a chauffer toute la journée... donc en gros ton reptile ira là où il se le mieux, et là où il en à le plus besoins.... par exemple, prenons le cas d'un varan (une grande majorité qu'il tropical ou de zone aride...) qui lui à besoins de fortes T° (celle de surfaces) pour se thermoréguler, il va selon ses besoins allez là ou il se sent le mieux; donc pour le miens, j'ai un point chaud de 70/75° (surface de la tâche lumineuse produite par le spot) et il n'est pas rare qu'il prenne sa T° aussi bien directement dessous le spot et/ou (se qui est marrant...) s'enroule autour de cette tâche sans être dans la tâche lumineuse... et croit moi que la T° de surface est largement différente... exemple à l'intérieur de la tâche, j'ai 70/75° et rien que sur son contour, j'ai 65°... et donc plus tu t'éloigne de la surface chauffer et qui a emmagasiner la chaleur et plus elle se refroidi... donc si il a besoins que de 50° pour prendre sa T°, il se placera là ou il besoin de ses 50° et vis versa.... j'espère être un peut clair sur mes dires.... mais comme un serpent n'a pas besoin de ses fortes T°, mais à besoins d'un minimum par rapport sa T° interne, il faut juste régler la hauteur entre le spot et la surface à chauffer... mais là le risque (par spot) est que le serpent demande une chaleur plus forte que celle de surface, et s'enroule autour du spot, et là c'est brûlures... mais le risque 0 n'existe pas pour le cordon donc..... à nous de protéger le spot... mais d'ordinaire un ophidien qui s'enroule autour d'un néon par exemple (et beaucoup le font) n'a pas trop de risque de brûlures du fait qu'un néon ne dégage pas trop de chaleur; mais par contre veut dire beaucoup???? et oui c'est qu'il à besoin de chaleur (plus) puisqu'il y reste toute la journée... rien que ça c'est un signe d'un manque de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?   puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:08

Risèd a écrit:
Merci Varacanth88  puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Araignee 
de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?   puissance tapis chauffant pour terra de 120 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tapis chauffant intérieur ou exterieur du terra ?
» taille terra pour juvenil et tapis chauffant
» Tapis chauffant Exo terra
» Tapis Chauffant + Terra OSB
» Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: