L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour commencer

Aller en bas 
+3
jo57350
shelby
DrunkEinstein
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrunkEinstein
Membre
Membre
DrunkEinstein


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

pour commencer Empty
MessageSujet: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:59

bonjour voila un peu comme dans le post en dessous je voudrais commencer dans les serpents et il est vrais que l'on parle beaucoup des élaphes et lampro bien que ce dernier ne m'attire pas des masses mais j'aimerais savoir vers quels autres espèce plutôt calme pourrait ce tourné un debutant
Revenir en haut Aller en bas
shelby
Membre fidèle
Membre fidèle
shelby


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 488
Date d'inscription : 04/11/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:03

Regarde le python regius si ca t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:13

Il y a aussi l'heterodon, presque meme maintenance que l'elaphe, mais un peu agressif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:14

Antaresia childreni ou maculosa !
Taille raisonnable, comportement sympa, robuste, pas très cher à l achat, et peut être maintenu dans un terra mini de 90*50*50 suivant la taille du spécimen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:22

LOL Prend ce qu'il te plait, y'à pas de serpents mieux qu'un autre pour débuter, c'est + la place que tu dispose et le temps que tu est près à investir la dedans qui est déterminant pour tel ou tel bête
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:23

DrunkEinstein a écrit:
bonjour voila un peu comme dans le post en dessous je voudrais commencer dans les serpents et il est vrais que l'on parle beaucoup des élaphes et lampro bien que ce dernier ne m'attire pas des masses mais j'aimerais savoir vers quels autres espèce plutôt calme pourrait ce tourné un debutant
j'ai débuté avec un python régius, assez calme... les manipulations ne le gène en rien! et il ne stress pas pour rien... (je parle pour ceux que je possede car je sais que d'autre ne seront pas de mon avis...)

Par contre l'hétérodon est assez vif a ma connaisance... je me trompe? pour commencer 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:33

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
LOL Prend ce qu'il te plait, y'à pas de serpents mieux qu'un autre pour débuter, c'est + la place que tu dispose et le temps que tu est près à investir la dedans qui est déterminant pour tel ou tel bête

tu parle comme dans un livre mon grand LoL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:37

Wahkan a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
LOL Prend ce qu'il te plait, y'à pas de serpents mieux qu'un autre pour débuter, c'est + la place que tu dispose et le temps que tu est près à investir la dedans qui est déterminant pour tel ou tel bête

tu parle comme dans un livre mon grand LoL

oui c'est par ce que je suis une encyclopédie à moi tout seul Wink ^^

mais c'est vrais ce que je dis non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:40

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Wahkan a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
LOL Prend ce qu'il te plait, y'à pas de serpents mieux qu'un autre pour débuter, c'est + la place que tu dispose et le temps que tu est près à investir la dedans qui est déterminant pour tel ou tel bête

tu parle comme dans un livre mon grand LoL

oui c'est par ce que je suis une encyclopédie à moi tout seul Wink ^^

mais c'est vrais ce que je dis non?

oui je suis assez d´accord car déjà ce n´est pas un gosse et qu´il a déjà une base en terrario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:56

Que ce soit bien clair je n ai pas chercher à l influencer !
Je me doute bien qu il choisira avant tout une espèce qui lui plait...
Je voulais juste lui parler d une espèce dont on parle pas beaucoup et moins courante que la gutt , le lampro ou le regius , et qui me paraît pas mal pour commencer.
Après si vous n êtes pas d accord je suis prêt à entendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:28

tom67 a écrit:
Que ce soit bien clair je n ai pas chercher à l influencer !
Je me doute bien qu il choisira avant tout une espèce qui lui plait...
Je voulais juste lui parler d une espèce dont on parle pas beaucoup et moins courante que la gutt , le lampro ou le regius , et qui me paraît pas mal pour commencer.
Après si vous n êtes pas d accord je suis prêt à entendre pourquoi.

Calme grand la réponse de Phil ou mon approbation a ce qu´il a dit n´a rien a voir avec ce que tu a dit précédemment.
C´est juste une réponse a ce que demande DrunkEinstein, qui reflète ce que l´ont pense.

En même temps si c´était un môme recommander de l´heterodon aurais été limite a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:47

Wahkan a écrit:
tom67 a écrit:
Que ce soit bien clair je n ai pas chercher à l influencer !
Je me doute bien qu il choisira avant tout une espèce qui lui plait...
Je voulais juste lui parler d une espèce dont on parle pas beaucoup et moins courante que la gutt , le lampro ou le regius , et qui me paraît pas mal pour commencer.
Après si vous n êtes pas d accord je suis prêt à entendre pourquoi.

Calme grand la réponse de Phil ou mon approbation a ce qu´il a dit n´a rien a voir avec ce que tu a dit précédemment.
C´est juste une réponse a ce que demande DrunkEinstein, qui reflète ce que l´ont pense.

En même temps si c´était un môme recommander de l´heterodon aurais été limite a mon avis.

je suis très calme ! C est peut être ma ponctuation qui t as fait penser le contraire...
Et je suis entièrement d accord avec vous !
Désole si on s est mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:42

Moi j'ai proposé l'heterodon car la maintenance reste plus ou moin facile (a peu près comme du gutt), et j'ai précisé qu'il etait un peu agressif, c'est a dire tape un peu pour commencer Sans_ti5 Mais bon il a déja un base dans la terrario donc voila ....
Et j'ai aussi dit sa parce-que j'en suis tombé amoureux pour commencer Beurk02 (et que je vais craqué a la bourse de Still, car tout est près pour lui) , et que je me considère comme débutant encore.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:53

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
LOL Prend ce qu'il te plait, y'à pas de serpents mieux qu'un autre pour débuter, c'est + la place que tu dispose et le temps que tu est près à investir la dedans qui est déterminant pour tel ou tel bête

+1 tout dépend de toi de ton investissement sur les bases de la connaissance et ton sérieux de manière général
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:17

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
LOL Prend ce qu'il te plait, y'à pas de serpents mieux qu'un autre pour débuter, c'est + la place que tu dispose et le temps que tu est près à investir la dedans qui est déterminant pour tel ou tel bête

pareil et juste s'informer avant quoi
le regius cava aussi, sauf que ca me gave assez dans le sens ou si tu fais un pet de travers elle arrête de bouffer 3 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:09

shadow29 a écrit:
le regius cava aussi, sauf que ca me gave assez dans le sens ou si tu fais un pet de travers elle arrête de bouffer 3 mois..

Ouais mais je sais pas ce que vous branlez??? Les 9 derniers, je sais même pas quelle température exacte il faisait dans les terras. (Bon plein de cachette un point chaud et froid, donc ils avaient de quoi se gérer). Et tout ce passait nickel. A ce que je lis des fois même mieux que nickel.
Revenir en haut Aller en bas
DrunkEinstein
Membre
Membre
DrunkEinstein


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:52

Merci pour vous réponse disons que je suis intéressé par les couleuvre de par leur couleurs , mais il y en a que je ne connais pas dans ce que vous avez proposé , je vais bien étudier la question pour le moment j'ai un terra de 45x45x45 de dispo pour un juve donc voilà merci à vous pour commencer Super19_


Dernière édition par DrunkEinstein le Mar 17 Jan 2012 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:57

DrunkEinstein a écrit:
Merci pour vous réponse disons que je suis intéressé par les couleuvre de par leur couleurs , mais il est vrait que mais il y en a que je ne connais pas dans ce que vous m'avez parlé je vais bien étudier la question pour le moment j'ai un terra de 45x45x45 de dispo pour un juve donc voilà merci à vous pour commencer Super19_

Alors juste qu'avec un terra de ces dimensions avec des boidae, tu le garderas bien 2 mois à tout péter^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:50

A toi de voir en te renseignant bien sur les espèces laquelle te plais le plus, après question taille et comportement ca dépend de ton caractère aussi...Lampro,gutts ont des couleurs superbes et un maintien facile, dans l'ensemble ces serpent sont des plus cool(à des exceptions près mais rare sont les agressifs!),BCI ou python royal sont des espèces magnifiques nécessitant plus de place et plus de précaution bien que ces espèces soit assez calmes aussi, les gabarit sont plus gros donc attention d'adapter au mieux le terra.
J'ai lu qu'on parle d'hétérodon et pour débutter,(c'est mon avis perso), un hétérodon c'est pas forcement le meilleur choix bien que le coté maintenance soit aussi simple qu'un panthérophis au niveau des conditions de temperature et hygro et que le terra ne nécessite pas d'etre immense.
Je m'explique des fois les males sont capricieux pour prendre leur repas, c'est une espèce qui dans l'ensemble est très caractérielle voir agressive, ca souffle pour un oui ou non,tappe et peut mordre.Ces morsures qui reste quand meme rare peuvent causer douleurs,saignement et oedem voir meme des réactions allergique due à sa salive venimeuse (oui c'est un venimeux me dites pas non, si faible soit son venin et meme si il est opistodonte ça en est un,on a tendance à minimiser les risques voir meme les ignorer avec ce serpent, pour ma part je ne prend jamais ces détails à la légère que se soit un scorpion,une guèpe ou un serpent on ne sait pas les réactions de chacuns...)
Bref tout ca pour dire que pour un premier serpent avoir une espece agressive est pas forcement bien, l'appréhension ou la peur peut faire faire des erreurs et ca serait dommage de se dégouter des serpent par un mauvais choix de départ.

Voilà ca n'engage que moi mais je pense pas que se soit une espèce pour débutant.En connaissance de cause j'en ai un...
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:00

c0y0te a écrit:
A toi de voir en te renseignant bien sur les espèces laquelle te plais le plus, après question taille et comportement ca dépend de ton caractère aussi...Lampro,gutts ont des couleurs superbes et un maintien facile, dans l'ensemble ces serpent sont des plus cool(à des exceptions près mais rare sont les agressifs!),BCI ou python royal sont des espèces magnifiques nécessitant plus de place et plus de précaution bien que ces espèces soit assez calmes aussi, les gabarit sont plus gros donc attention d'adapter au mieux le terra.
J'ai lu qu'on parle d'hétérodon et pour débutter,(c'est mon avis perso), un hétérodon c'est pas forcement le meilleur choix bien que le coté maintenance soit aussi simple qu'un panthérophis au niveau des conditions de temperature et hygro et que le terra ne nécessite pas d'etre immense.
Je m'explique des fois les males sont capricieux pour prendre leur repas, c'est une espèce qui dans l'ensemble est très caractérielle voir agressive, ca souffle pour un oui ou non,tappe et peut mordre.Ces morsures qui reste quand meme rare peuvent causer douleurs,saignement et oedem voir meme des réactions allergique due à sa salive venimeuse (oui c'est un venimeux me dites pas non, si faible soit son venin et meme si il est opistodonte ça en est un,on a tendance à minimiser les risques voir meme les ignorer avec ce serpent, pour ma part je ne prend jamais ces détails à la légère que se soit un scorpion,une guèpe ou un serpent on ne sait pas les réactions de chacuns...)
Bref tout ca pour dire que pour un premier serpent avoir une espece agressive est pas forcement bien, l'appréhension ou la peur peut faire faire des erreurs et ca serait dommage de se dégouter des serpent par un mauvais choix de départ.

Voilà ca n'engage que moi mais je pense pas que se soit une espèce pour débutant.En connaissance de cause j'en ai un...

ah Merci bien! c'est se que je voulais dire mais je savais pas comment l'expliquer....mais mintenant c'est fait^^ pour commencer Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:16

pour commencer Icon_up De rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
DrunkEinstein
Membre
Membre
DrunkEinstein


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:28

Je suis peut être en train de pencher pour un régius car j'ai lu que c'était une espèce très calme que les manip de dérange pas de plus pour la suite j'ai un terre de 120x50x60 es que sa suffit pour un adult ??
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:47

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:
le regius cava aussi, sauf que ca me gave assez dans le sens ou si tu fais un pet de travers elle arrête de bouffer 3 mois..

Ouais mais je sais pas ce que vous branlez??? Les 9 derniers, je sais même pas quelle température exacte il faisait dans les terras. (Bon plein de cachette un point chaud et froid, donc ils avaient de quoi se gérer). Et tout ce passait nickel. A ce que je lis des fois même mieux que nickel.

ouai mais la mienne elle stress pour rien mais vraiment rien, dès que je l'attrape (ce qui est pas souvent depuis un moment) ben elle flippe, elle se calme et commence a bouger tranquille sur moi au bout de 5 minutes
quand je propose un rongeur, elle se met en position de repli aussitôt, bref, j'arrive pas a la nourrir
et niveau paix elle a plus qu'avant, elle est penarde dans ma chambre, j'y dors juste la nuit, et un rideau cache les terra donc elle voit même pas a l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:03

shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:
le regius cava aussi, sauf que ca me gave assez dans le sens ou si tu fais un pet de travers elle arrête de bouffer 3 mois..

Ouais mais je sais pas ce que vous branlez??? Les 9 derniers, je sais même pas quelle température exacte il faisait dans les terras. (Bon plein de cachette un point chaud et froid, donc ils avaient de quoi se gérer). Et tout ce passait nickel. A ce que je lis des fois même mieux que nickel.

ouai mais la mienne elle stress pour rien mais vraiment rien, dès que je l'attrape (ce qui est pas souvent depuis un moment) ben elle flippe, elle se calme et commence a bouger tranquille sur moi au bout de 5 minutes
quand je propose un rongeur, elle se met en position de repli aussitôt, bref, j'arrive pas a la nourrir
et niveau paix elle a plus qu'avant, elle est penarde dans ma chambre, j'y dors juste la nuit, et un rideau cache les terra donc elle voit même pas a l'extérieur....

c'est justement parce que tu la manipule moins qu'elle se méfit de toi au début... j'ai eu le coup avec mon male, et mtn il est super alaise avec moi (question d'abitude je pence)
pour la nourriture tu lui donne quoi?vivant? Mort? décongelé?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:06

louked08 a écrit:
shadow29 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:
le regius cava aussi, sauf que ca me gave assez dans le sens ou si tu fais un pet de travers elle arrête de bouffer 3 mois..

Ouais mais je sais pas ce que vous branlez??? Les 9 derniers, je sais même pas quelle température exacte il faisait dans les terras. (Bon plein de cachette un point chaud et froid, donc ils avaient de quoi se gérer). Et tout ce passait nickel. A ce que je lis des fois même mieux que nickel.

ouai mais la mienne elle stress pour rien mais vraiment rien, dès que je l'attrape (ce qui est pas souvent depuis un moment) ben elle flippe, elle se calme et commence a bouger tranquille sur moi au bout de 5 minutes
quand je propose un rongeur, elle se met en position de repli aussitôt, bref, j'arrive pas a la nourrir
et niveau paix elle a plus qu'avant, elle est penarde dans ma chambre, j'y dors juste la nuit, et un rideau cache les terra donc elle voit même pas a l'extérieur....

c'est justement parce que tu la manipule moins qu'elle se méfit de toi au début... j'ai eu le coup avec mon male, et mtn il est super alaise avec moi (question d'abitude je pence)
pour la nourriture tu lui donne quoi?vivant? Mort? décongelé?

au début ? ca fait 6 mois que je l'ai LOL
non c'est vivant, mais que ce soit dans le terra ou dehors elle en flippe et bouffe pu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour commencer Empty
MessageSujet: Re: pour commencer   pour commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout savoir pour bien faire pour notre future thamno
» Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore!
» enclos extérieur pour 2 tortues : quelle superficie? et conseil pour le créer
» Besoin d'aide pour indentifier "ces reptiles" ! :3 (Urgent ; C'est pour un cours ! :'( )
» probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: