L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 premier python royal

Aller en bas 
+6
nicolas72
AJ
Phasmounette91
Cocabou
Kiby
revans
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
revans
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : perigueux
Points : 13
Date d'inscription : 15/10/2012

premier python royal Empty
MessageSujet: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:23

bonjour, j'aimerais adopter un python royale
j'aimerais connaitre l'equipement neccesaire pour un python royale
au niveaux du terrarium la taille neccesaire , si un aquarium de 100l suffirait
au niveaux chauffage si un cable suffit ou si il faut une ampoule ou autre
merci pour toute vos info futur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:39

Tu peux trouver toutes les réponses en cherchant un peu sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:06

tom67 a écrit:
Tu peux trouver toutes les réponses en cherchant un peu sur le forum...

+1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:16

Salut!

Va voir la section fiche d'élevage tu aura toutes tes réponses!
PS: Non pas d'aqua pour des reptiles!
Revenir en haut Aller en bas
revans
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : perigueux
Points : 13
Date d'inscription : 15/10/2012

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:23

j'ai deja lue tout cela
http://www.snakeoli.net/ball.htm
mais j'aimerais connaitre vos avis personel et les chose a ne pas oublier pour tout bien faire
quel especes est la mieux pour debuter etc car il en cite 2 ou 3 mais j'aimerais bien savoir tout ce qui est possibles
Revenir en haut Aller en bas
Cocabou
Membre
Membre



Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 03380 La Chapelaude
Points : 13
Date d'inscription : 13/10/2012

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:01

Bonjour,
Un aquarium n'est pas un terrarium. L'air ne passera pas de la même façon.
Tu peux toujours t'en fabriquer un, tu as pleins de conseils sur le forum ou sur le net en général ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:16

Oui l'aquarium ne conviendra pas mais tu peux en construire un toi même pour moins cher que dans le commerce et tu peux faire la taille que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:28

Phasmounette91 a écrit:
mais tu peux en construire un toi même pour moins cher que dans le commerce
Si tu es bricoleur,oui effectivement,mais quand je vois certains terras fabriqués ça me fout la gerbe!!
Revenir en haut Aller en bas
revans
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : perigueux
Points : 13
Date d'inscription : 15/10/2012

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:47

du coter bricoleur c'est pas un soucie
je pense faire les coter et le fond en medium et apres pour la vitre le mieux c'est verre ou plexi? ou meme grillage
bien sur je pense faire une aération sur les 2 coter
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:57

revans a écrit:
du coter bricoleur c'est pas un soucie
je pense faire les coter et le fond en medium et apres pour la vitre le mieux c'est verre ou plexi? ou meme grillage
bien sur je pense faire une aération sur les 2 coter

en verre c'est mieux le plexi ce raye
Revenir en haut Aller en bas
revans
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : perigueux
Points : 13
Date d'inscription : 15/10/2012

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:58

et niveaux litrage pour un serpent il faudrait combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:01

hello , alors je te parle là d'expérience faite...
les juvéniles python dans un terrarium sont pas bien... l'espace est trop grand même si tu met une multitude de cachette... donc beaucoup de stress... les python ne sont pas très agiles donc peuvent facilement tomber d'une branche ou d un cep ( souvent utilisée comme déco et du coup assez haute chute pour un juvénile) en plus les python sont très difficiles et n'est pour ma part pas conseillé pour un débutant... si les conditions de maintenances sont pas top!! il ne mangera pas ou difficilement... bref tout ca pour dire que plus petit sera son terra ( étant juvénile) mieux il grandira et après tu pourra r'adapter en fonction de sa taille subadulte et adulte....( encore savoir si c'est un mâle ou une femelle niveau place ca change...) nous on a opté pour une solution pas très esthétique mais qui permet que nos pythons mangent 1 fois par semaine correctement... les rack.. faciles d'entretient facile a nettoyer et beaucoup beaucoup moin de stress pour nos loulou...
on les manipules quasi jamais appart pour les changer de bac (sale-propre..)
il y a des python qui vivent très bien en terra mais sache que si il mange pas pendant quelques semaine tu saura pourquoi.. et un juv sans manger tiens pas 5 mois...
c'est du vecu...
Bonne chance a toi ^^ premier python royal Sans_ti3 premier python royal Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:02

hhaa premier python royal Lol j oubliais niveau taille pour un adulte j pense que 80cm-100cm de long pour 50-60cm de profond et 40-50 de haut ca serai le top:)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:01

shadow9077 a écrit:
hello , alors je te parle là d'expérience faite...
les juvéniles python dans un terrarium sont pas bien... l'espace est trop grand même si tu met une multitude de cachette... donc beaucoup de stress... les python ne sont pas très agiles donc peuvent facilement tomber d'une branche ou d un cep ( souvent utilisée comme déco et du coup assez haute chute pour un juvénile) en plus les python sont très difficiles et n'est pour ma part pas conseillé pour un débutant... si les conditions de maintenances sont pas top!! il ne mangera pas ou difficilement... bref tout ca pour dire que plus petit sera son terra ( étant juvénile) mieux il grandira et après tu pourra r'adapter en fonction de sa taille subadulte et adulte....( encore savoir si c'est un mâle ou une femelle niveau place ca change...) nous on a opté pour une solution pas très esthétique mais qui permet que nos pythons mangent 1 fois par semaine correctement... les rack.. faciles d'entretient facile a nettoyer et beaucoup beaucoup moin de stress pour nos loulou...
on les manipules quasi jamais appart pour les changer de bac (sale-propre..)
il y a des python qui vivent très bien en terra mais sache que si il mange pas pendant quelques semaine tu saura pourquoi.. et un juv sans manger tiens pas 5 mois...
c'est du vecu...
Bonne chance a toi ^^ premier python royal Sans_ti3 premier python royal Sans_ti3

Alors encore une fois NON un regius juv ne stress pas dans un grand terra !!

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:15

comment tu explique ca? c'est peut être pas le cas de tout les juv peut être pas des tiens mais de tout les éleveurs que je connais y en a pas un qui dis que les juv ne stressent pas en terra.. a moins que le terra soit adapté a sa taille on est d'accord... genre ( exoterra 40/30/30 tu place un juv dans un terra comme j'ai cité avant il ne bouffera pas et il stressera y a trop de volume autour de lui.. si tu me trouve une info concrète qui dis que ca stresse pas ok mais en attendant c'est expérience faite, pour moi pour des amis et d'autre éleveurs que j connais... et je fais simplement des remarque sur les choses qui se sont passée!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:19

Si tu mets un regius juv dans un terra de 100/60/50 par exemple , bien aménager , plein de cachettes avec les bons paramétres il mangera sans probléme

C'est une connerie de dire le contraire ,

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
revans
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : perigueux
Points : 13
Date d'inscription : 15/10/2012

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:21

alors je peut faire un terrarium de bonne taille pour un petit serpent?
apres pour le chauffage le mieux c'est par cable? car je compte faire un double fond pour que le serpent ne soit jamais en contact direct avec
et sinon pour le sol le mieux c'est du sable ou ce n'est pas une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:27

revans a écrit:
alors je peut faire un terrarium de bonne taille pour un petit serpent?
apres pour le chauffage le mieux c'est par cable? car je compte faire un double fond pour que le serpent ne soit jamais en contact direct avec
et sinon pour le sol le mieux c'est du sable ou ce n'est pas une bonne idée?


Oui tu peut faire un grand mais faut qu'il soit super bien aménager

et non certainement pas du sable !

si tu chauffe par cable il doit etre proteger mais sa ne suffira pas pour que tout le terra soit a bonne température (ambiante je parle et non du point chaud)

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
revans
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : perigueux
Points : 13
Date d'inscription : 15/10/2012

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:31

cable plus lampe ceramique avec protection toujours?
en temperature ambiante 24°C et sur le point chaud il faut combien?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:33

revans a écrit:
cable plus lampe ceramique avec protection toujours?
en temperature ambiante 24°C et sur le point chaud il faut combien?

fais un peu de recherche car y'a vraiment toute tes réponses sur le forum

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:33

shadow9077 a écrit:
hhaa premier python royal Lol j oubliais niveau taille pour un adulte j pense que 80cm-100cm de long pour 50-60cm de profond et 40-50 de haut ca serai le top:)

En fait tu dois être hors normes pour la Suisse... premier python royal Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:36

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow9077 a écrit:
hhaa premier python royal Lol j oubliais niveau taille pour un adulte j pense que 80cm-100cm de long pour 50-60cm de profond et 40-50 de haut ca serai le top:)

En fait tu dois être hors normes pour la Suisse... premier python royal Sans_t18
moi qui pensais que tous les suisses étaient des gens biens... Un mythe s effondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:40

oui suis au normes pour la suisse Wink mais sinon nous on a mis un verre dans le fond des terra c'est nickel pour diffuser la chaleur.. tu le pose sur des petites cales de la taille de ton cable et c'est suffisant pour chauffer.. met pas de lampe seul le cable suffit... et sinon met du gros coppeau ou du chanvre comme substrat le sable c'est trop fin...
et non suis pas hors norme c'est des dimensions standard et des dimension qui sont appropriées au python on a peut etre pas les memes dimensions de terra... bande de shadok va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:45

tom67 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow9077 a écrit:
hhaa premier python royal Lol j oubliais niveau taille pour un adulte j pense que 80cm-100cm de long pour 50-60cm de profond et 40-50 de haut ca serai le top:)

En fait tu dois être hors normes pour la Suisse... premier python royal Sans_t18
moi qui pensais que tous les suisses étaient des gens biens... Un mythe s effondre...


Non non à un certain niveau c'est pareil partout LOL surtout avec les regius en fait, le pire des milieux !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:46

shadow9077 a écrit:
oui suis au normes pour la suisse Wink mais sinon nous on a mis un verre dans le fond des terra c'est nickel pour diffuser la chaleur.. tu le pose sur des petites cales de la taille de ton cable et c'est suffisant pour chauffer.. met pas de lampe seul le cable suffit... et sinon met du gros coppeau ou du chanvre comme substrat le sable c'est trop fin...
et non suis pas hors norme c'est des dimensions standard et des dimension qui sont appropriées au python on a peut etre pas les memes dimensions de terra... bande de shadok va!!!

tu vas pas te faire de copains par ici en parlant de la sorte, et aussi en parlant de racks et de terras minuscules !!!
Mon avis à moi pour du regius : 150*60*60 c est pas mal et dès le stade juvénile si c est bien aménagé comme dit michael !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier python royal Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» python royal ???!!
» un premier serpent, un elpahe guttata ou un python royal ?
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Python Royal (Python Regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: