L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 premier python royal

Aller en bas 
+6
nicolas72
AJ
Phasmounette91
Cocabou
Kiby
revans
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:50

Hahaha moi je suis pas shadok LOL Mais je connais très bien les lois Suisse par contre LOL.

retourne dans ton pays si t'es pas heureuse ici LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:53

non j pense bien, mais j sais pas comment sa se passe en france mais tout les serpents qu'ils achète j pense que dans le 70% des cas ils proviennent de rack... et sont srtessé par les terras d'autant plus d'une taille comme ca... oui j pense que si ils sont bien aménagé y a pas de problèmes... j'ai parlé en ayant fait l'expérience du juv, venant de rack, dans un terra, qui n'as pas voulu manger pendant deux mois si ce n'est pas plus... du coup ehh oui a contre coeur on est passé au rack mais la preuve c'est que tout nos pythons mangent bien 1fois par semaine... j m'en fout de ce que vous pouvez dire a mon sujet les terrarium qu'on achète en suisse sont soit trop grop soit trop petit et c'est personnel peut etre mais pour les juveniles plus ils sont dans un petit endroit mieux ils se porterons ABE mes expérence on été faites et aprouvées le rack aussi barbare qu'il soit reste une des meilleures solution.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:56

shadow9077 a écrit:
non j pense bien, mais j sais pas comment sa se passe en france mais tout les serpents qu'ils achète j pense que dans le 70% des cas ils proviennent de rack... et sont srtessé par les terras d'autant plus d'une taille comme ca... oui j pense que si ils sont bien aménagé y a pas de problèmes... j'ai parlé en ayant fait l'expérience du juv, venant de rack, dans un terra, qui n'as pas voulu manger pendant deux mois si ce n'est pas plus... du coup ehh oui a contre coeur on est passé au rack mais la preuve c'est que tout nos pythons mangent bien 1fois par semaine... j m'en fout de ce que vous pouvez dire a mon sujet les terrarium qu'on achète en suisse sont soit trop grop soit trop petit et c'est personnel peut etre mais pour les juveniles plus ils sont dans un petit endroit mieux ils se porterons ABE mes expérence on été faites et aprouvées le rack aussi barbare qu'il soit reste une des meilleures solution.

Alors tu dit être dans les régles , mais en Suisse il me semble que le racks sont interdit !!!

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:57

C'est dommage, on avaient la réputation de pas faire trop de la merde en Suisse... Jusque la pour nles quelques membres que nous sommes.

Apparament c'est vraiment le milieux regius le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:04

Je serai curieux de connaître les dimensions d un "terrarium trop grand" !!!
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:34

J'ai eu 3 juvéniles, 2 PR et une 1 gutt, tous sortis de fauna ou de terra minuscules. Tous passés directement dans des terra de 100x50x50 en verre ou 120x60x60 OSB avec décors minimalistes mais plusieurs cachettes = 0 problèmes de stress ou d'alimentation.

Donc cette histoire de terra trop grands je crois que c'est un mythe mais c'est quand même un grand changement pour l'animal de passer d'une boîte minuscule à un terra. Faut donc le laisser tranquille tant qu'il reste planqué. En général les juvéniles sont très speed et explorateurs s'ils se sentent en sécurité dans un "grand" terra.

Puis cette histoire de PR qui ne serait pas pour les débutant, qui stresserait pour un rien... Je dois manquer d'expérience parce qu'avec les deux que j'ai à la maison cela me laisse penser que c'est des conneries. Les PR sont robustes, pas agressifs, bon mangeurs et très sympa à voir évoluer.


Dernière édition par René le Mar 16 Oct 2012 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:37

terrarium trop grand pour les juveniles... bon j vais m'arrêter là j crois que ca vaux mieux de pas trop vous faire reflechir la france... c'est pas tant bon pour vous tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:40

ouai t'as raison... mais les notre meme avec cachettes, grande tranquilité et terra bien assé grand, ben ca voulais rien ruper... et ce avec le plus grand calme possible dans la pièce... enfin bon j me tait et j vous laisse bonne continuation a toi avec ton juv. mais rensigne toi bien avant d'en aquerrir un...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:42

shadow9077 a écrit:
terrarium trop grand pour les juveniles... bon j vais m'arrêter là j crois que ca vaux mieux de pas trop vous faire reflechir la france... c'est pas tant bon pour vous tout ca...

T'est vraiment une salle ****** impressionnant!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:50

shadow9077 a écrit:
terrarium trop grand pour les juveniles... bon j vais m'arrêter là j crois que ca vaux mieux de pas trop vous faire reflechir la france... c'est pas tant bon pour vous tout ca...

Ici c'est un forum de passionnés et non de collectionneurs.

Ta réflexion n'est pas très poussée ... car en fait, ton mode de maintenance est la même que 80% des français et c'est çà qui est bien dommage.

Pour répondre à tes arguments, n'importe qui peut faire vivre un jeune regius dans un grand terrarium. Il suffis de s'en donné les moyens et de ne pas laisser tomber au premier refus d'alimentation. Affirmé qu'une installation peut être trop grande pour un animal est tout simplement contre nature. Enfin bon, comme 90% des tarés du regius vous vous fichez bien de reproduire les conditions naturelles d'un animal tant que vous pouvez créer des monstruosité assortis aux rideaux de votre salon et remplir votre porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:06

premier python royal - Page 2 Violent3
shadow9077 a écrit:
terrarium trop grand pour les juveniles... bon j vais m'arrêter là j crois que ca vaux mieux de pas trop vous faire reflechir la france... c'est pas tant bon pour vous tout ca...
premier python royal - Page 2 Violent-

pove fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:19

shadow9077 a écrit:
terrarium trop grand pour les juveniles... bon j vais m'arrêter là j crois que ca vaux mieux de pas trop vous faire reflechir la france... c'est pas tant bon pour vous tout ca...
si tu savais ce qu ils te disent les français !!! Mdr
et +1000 avec thewishmaster !!! Bien dit...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:27

Merci de rester courtois !!!

Sinon je serais contraint de verouiller le post

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:30

MICHAEL65 a écrit:
Merci de rester courtois !!!

Sinon je serais contraint de verouiller le post

Hahaha le seul truc à verouiller, c'est un compte LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:58

shadow9077 a écrit:
terrarium trop grand pour les juveniles... bon j vais m'arrêter là j crois que ca vaux mieux de pas trop vous faire reflechir la france... c'est pas tant bon pour vous tout ca...

A mais tu savais pas qu'on été complétement débile les français?
Nous aussi on est élevé en rack à la naissance et on est pour la plupart consanguin et taré génétiquement...Perso j'assume et je suis fier d'etre francais et fier de l'histoire de mon pays!
T'y pensera la prochaine fois avant de venir en vacance par chez nous comme le fait la moitié de la population de ton pays chaque été...
(pardon jGG j'ai rien contre les suisses ni contre personne d'ailleurs!)
Pour ce qui est du stress en grand terra mais une fois de plus je suis mort de rire, quand oserez vous dire que c'est juste par soucis de facilité et de pognon que vous faite du rack?
Oui le terra est possible, meme un grand, seulement faut de la reflexion, du temps et un peu d'argent pour en faire un correct.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:20

Juste pour rajouter qu'avec un petit budget on peut aussi s'en sortir très bien. Par exemple:

1 terra bas de gamme OSB3 120x60x60, frais de port compris = 75 euros
1 tapis chauffant 80x28, 45W, frais de port compris = 20 euros
1 PR juvénile classique = 30 euros

Soit 125 euros pour l'essentiel, manque au minimum thermomètre et thermostat mais la fourchette de prix est très large donc... Puis pour la déco prévoir soit budget soit récup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:26

J'ai vraiment l'impression d'écrire tout les jours la même chose sur le même serpent...

Salut Shadow9077,

Donc ce que j’écris est comme toi, du vécu, et pas des "ont dit"

J'ai un spécimen de Regius WC, donc import, qui refuse de bouffer en rack, et aucun problème en terra. Il est toujours perché durant sa phase d'activité.
J'ai aussi une femelle NC de un an et quatre mois, que je nourris tout les vingt jours, et qui vis en grand terra, qui est bien plus imposante que tout les Regius de la même portée donc du même âge élevé en rack et nourris une fois par semaine.

Si ton serpent stresse et refuse de bouffer en terra, c'est que ton terra est mal foutu, mal chauffé, mal agencé, ou qu'il a pas faim.
Proposer des proie à de court intervalles à un Regius qui refuse de manger est une erreur répandue et une très grande source de stress pour lui...Si il ne mange pas, attend un bon mois avant de lui reproposer une petite proie, et il ne faut pas hésitez à essayez plusieurs espèce de rongeurs, type gerbille, souris éléphant, souris coloré...
Et si un juv ne mange pas pendant deux mois en terra, faut pas s'affoler, il pourra quand même reproduire une fois adulte...

Intéresse toi au biotope du Regius, c'est particulier, il ne suffit pas de mettre des planques de partout pour que ça roule.

Quel exercice pour ton serpent dans un rack? Il ne fait qu'attendre la bouffe, engraisser, chier, renverser son bac à flotte...Et puis c'est moche, tu trouves pas? A part que ça fait plus "éleveur"...Le rack c'est pratique quand on a beaucoup de juv' destiné à la vente, ou pour un repos hivernale...
Niveau observation, comportement, déplacement, que peux- tu observer en rack?

Je suis un fou de ce serpent depuis tout petit, et que ce soit sur les forums ou en bourse, j'ai l'impression d'être en guerre lol!
Ça me rend dingue à quel point les gens profite du caractère pacifique et de la taille modeste de ce serpent pour en faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:34

T'inquiète... LOL T'est pas tout seuls!!! Je connais quelques tout bons types, même un qui fait que du racks mais genre les 160-80cm. Je trouve un peu bas mais il se rattrappe sur la surface.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:36

De toute façon la plus grosse parties des terrariophiles d'aujourd'hui ne connaissent pas le mot herpétologie. C'est que la génétique qui les intéressent ... Après pourquoi les Python regius, Pantherophis guttatus et quelques autres j'en sais rien.

A part des sois disant "règles de maintenance" que le plus friqué des éleveurs leur à donné ils ne connaissent rien de leurs animaux. Ce ne sont pas des passionnés mais simplement des collectionneurs. Des gens qui n'ont vraiment pas leur place dans le monde animalié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:55

TheWishmaster76 a écrit:
De toute façon la plus grosse parties des terrariophiles d'aujourd'hui ne connaissent pas le mot herpétologie. C'est que la génétique qui les intéressent ... Après pourquoi les Python regius, Pantherophis guttatus et quelques autres j'en sais rien.

A part des sois disant "règles de maintenance" que le plus friqué des éleveurs leur à donné ils ne connaissent rien de leurs animaux. Ce ne sont pas des passionnés mais simplement des collectionneurs. Des gens qui n'ont vraiment pas leur place dans le monde animalié.

Non non, y'en as des bien!!!

J'en connais 2 autres qui bossent ensemble, mais des monstres crochés phasés, y'à rien à redire, animaux ni8ckel, splendides installes nickel et spacieuses, franchement j'aime bien aller voir moi, c'est super jolis ce qu'ils ont fait. je le ferais pas et génétiquement à chier, mais super jolis!!! Je te garantis que y'en a pour du pognon en + mais vraiment par pure passion des animaux. après ils sont passionnés par ça et alors... Ils le font très bien!!! Sans se remplirent les poches! La ça leurs à vachement + couté et ils savent que c'est du fric qu'ils reverront surement jamais avec la chute des prix phasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:14

Je te crois mais ceux que tu cites ici sont une bien faible minorité qui doivent représenter à peine moins d'1% des pro-regius.

Après c'est quelque chose que je ne comprend pas, de s’intéresser simplement à sortir de nouvelles couleurs ou motifs sur des animaux. Ils y a tellement de chose à apprendre sur un animal et pourtant certaines personnes passent totalement à côté, croyant tout savoir pour se concentrer sur la génétique. Les formes naturelles ne sont-elles pas assez magnifiques à leurs yeux?
J'ai l’impression que ces gens là ne recherche aucun apprentissage mais seulement un résultat pour le moins très très superficiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:38

Jgg moi j adore la phase de tes regius en signature !!!!!! premier python royal - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
revans
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : perigueux
Points : 13
Date d'inscription : 15/10/2012

premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:57

bon bon bon
apres avoir lue pas mal de choses j'ai décider de faire mon propre terra avec pour dimension 120X60X60
avec aeration de chaque coter ,donc une en bas et une en haut
pour la porte je penser faire une vitre fixe et une vitre mobile
Revenir en haut Aller en bas
revans
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : perigueux
Points : 13
Date d'inscription : 15/10/2012

premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:59

d'ailleur je me suis pas encore renseigner mais comment vous faite pour reguler la temperature entre jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:21

revans a écrit:
d'ailleur je me suis pas encore renseigner mais comment vous faite pour reguler la temperature entre jour et nuit

tu a les thermostat et pour les vitres met des glissières pvc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier python royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier python royal   premier python royal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier python royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» python royal ???!!
» un premier serpent, un elpahe guttata ou un python royal ?
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Python Royal (Python Regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: